Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Hello ! Comment vous faites pour diriger le cheval avec la cravache dans la main ? Je prend rarement la cravache parce que je sais pas où la mettre (si dans mes chaps mes pas profs veut pas ! :evil: ). Dès que je l'ai j'arrive plus à tourner... On m'a appris que pour tourner il faut ouvrir le poignet (comme quand on ouvre une porte) mais avec la cravache j'y arrive pas. J'ai vu à decathlon qu'il existe des cravache un peu plus petites que les normales, quelle différence y a-t-il ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je la tiens dans la main, avec les rênes :geek: maintenant, comment expliquer, c'est une autre histoire ! les rênes près des doigts et la cravache après, enfin, je pense ça fait 8 ans que je ne suis plus montée, alors la cravache J'aide beaucoup là, hein !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atali 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Lol oui moi c'est un peu comme Bambou ! M'enfin moi la cravache ne me déranges pas du tout et pourtant je l'ai toujours dans la main en montant !( Fin en fait j'ai toujours ma cravache quand je montes mais je m'en sert rarement .. sauf exception ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 moi c'est pareil, je suis très encombrée avec ça ... je la colle contre mon bras en fait, plutot que de la tenir vers l'épaule du cheval, elle pointe vers mon coude à décathlon il y a des cravaches d'obstacle (petite) et de dressage (les très grandes), les toutes petites (souvent colorées) je pense que ce sont pour les enfants ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Les grandes, ce sont des sticks. On s'en sert en dressage effectivement. De 1m10 à 1m30. Les cravaches d'environ 60cm, ce sont les basiques; on en voit souvent dans les clubs. Les plus petites d'environ 40cm, c'est pour le cso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Les cravaches m'encombrent aussi J'arrive a monter avec, mais le résultat n'est pas le meme que sans J'ai de la chance, je n'en ai pas l'utilité avec ma jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bon au moins je vois que il n'y a pas que moi que la cravache gêne c'est bien des cravaches pour cso que j'ai vu à décathlon (20 cm plus courtes que les classiques). Vous pensez que ça à le même effet un cravache de 40 cm qu'une de 60 cm ? En fait je me dis que ça serait surement moins encombrant une plus petite, alors je pense peut-être en acheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Perso, je m'y étais bien faites, on pouvai sme confier une cravache le temps d'un rally, jamais je ne la perdais, la mettais dans ma botte ou ailleurs, toujorus dans ma main. Par contre ce qui était hyper chian c'était de changer la badine de côté, avec le temps j'avais toruvé la techniques, mais ça restait chian, c'est super encombrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Louise1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est vrai qu'au début, on sait pas quoi en faire, elle gêne pour faire une rêne d'ouverture etc... mais au fur et à mesure de l'apprentissage, les gestes deviennent de plus en plus discrets et la cravache ne gêne plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Marie-Louise a écrit:C'est vrai qu'au début, on sait pas quoi en faire, elle gêne pour faire une rêne d'ouverture etc... mais au fur et à mesure de l'apprentissage, les gestes deviennent de plus en plus discrets et la cravache ne gêne plus... OUI TOUT A FAIT D'ACCORD je monte avec une grande cravache de dressage car besoin pour cravacher le dessus des fesses lors du piaffé ou pour rassembler et je la trouve très pratique car plus elle est longue moins tu dois faire des mouvements avec tes bras pour aller cravacher loin derrière toi. ce qui te fais perdre le contact avec la bouche de ton cheval puisque tu dois lacher une rêne. maintenant à chaque discipline sa cravache et aussi à chaque cheval. par exemple tu auras plus besoin d'une cravache courte avec un cheval qui sort les épaules que les hanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je monte aussi tout le temps avec une cravache de dressage. Tu dois la coincer entre deux doigts, lesquels je sais pas exactement, ça doit dépendre de la personne ! Au début ça fait mal aux doigts, mais après c'est une habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites