Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

formol

Messages recommandés

est ce quelqu'un a déjà utilisé du formol dilué à 10% sur les pieds de son dadou?? Est ce que ca durcit vraiment bien ou pas?

moi j'ai déjà utilisé sous avis de mon maréchal et confirmation du véto.
mais dilution à 20 % (20 % formol et 80 % glicérine)

je devais le mettre uniquement sur le bas du sabot (du sol jusqu'au niveau des clous).

c'était suite à un problème de sabot fragilisés avec un champignon??? quand elles étaient en prairie.

je n'ai pas eu ce souci cette année.

oui ça a bien fonctionné et je mettais aussi de la cornucressine sur la courone.

en fait ici jvais déferrer ma jument mais ses pieds cassent très vite donc c plus pr prévoir

J'utilise toujours cela pour les fourchettes molles ou pourries (et je vais jusqu'à 1/3 formol et 2/3 glycérine comme dilution) .c'est magique et çafait plus de 10 ans...
Par contre je ne savais ps qu'on l'utilisait aussi pour la muraille fragilisée

Invité
black84 a écrit:
en fait ici jvais déferrer ma jument mais ses pieds cassent très vite donc c plus pr prévoir

tu peux tjrs donner un complément style biotine ou de chez St Hyppolit.

Ou comme shaver la cronucressine .

Invité
Equibus a écrit:
black84 a écrit:

tu peux tjrs donner un complément style biotine ou de chez St Hyppolit.

Ou comme shaver la cronucressine .

merci pour les références Wink

il y a 2 possibilités chez St Hippolyt
soit culture de levure suivi de biotine

où plus simple et très efficace l'Ungulat qui commence à se faire une très belle réputation.

le pb avec la biotine est que ses pieds poussent or ils poussent déjà assez vite, ils doivent juste durcir.

Je ne sais pas si le formol dilué est efficace. Je voulais juste dire que si tu comptes l'utiliser, fais bien attention à ne pas en mettre en contact avec ta peau et à bien te laver les mains après usage, pcq le formol est assez bien toxique...

Lambadouille a écrit:
Je ne sais pas si le formol dilué est efficace. Je voulais juste dire que si tu comptes l'utiliser, fais bien attention à ne pas en mettre en contact avec ta peau et à bien te laver les mains après usage, pcq le formol est assez bien toxique...

ok merci, heureusement que tu le dis je ne savais pas!

Sur le mien j'ai mis du formol quand il avait les 4 pieds pourris, et bien ça fonctionne du toner, par contre mon cheval ne voulait plus que je l'approche avec ça, car ça brule.
Ce que je faisait pour réussir à le soigner, je lui donnais 1/2 carottes après chaque pied pour le récompenser.

Bon courage animaux3

Invité
Ma maréchal me dit d'utiliser du formol à 10 % sur des seimes aux antérieurs mais les pharmacies du coin me disent que ce produit est interdit à la vente depuis pas mal de temps... Pensez vous que la Cornucresine ai le meme role ?????????

Merci emi

• Créer...