black84 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 est ce quelqu'un a déjà utilisé du formol dilué à 10% sur les pieds de son dadou?? Est ce que ca durcit vraiment bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 moi j'ai déjà utilisé sous avis de mon maréchal et confirmation du véto. mais dilution à 20 % (20 % formol et 80 % glicérine) je devais le mettre uniquement sur le bas du sabot (du sol jusqu'au niveau des clous). c'était suite à un problème de sabot fragilisés avec un champignon??? quand elles étaient en prairie. je n'ai pas eu ce souci cette année. oui ça a bien fonctionné et je mettais aussi de la cornucressine sur la courone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 en fait ici jvais déferrer ma jument mais ses pieds cassent très vite donc c plus pr prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 J'utilise toujours cela pour les fourchettes molles ou pourries (et je vais jusqu'à 1/3 formol et 2/3 glycérine comme dilution) .c'est magique et çafait plus de 10 ans... Par contre je ne savais ps qu'on l'utilisait aussi pour la muraille fragilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 black84 a écrit:en fait ici jvais déferrer ma jument mais ses pieds cassent très vite donc c plus pr prévoir tu peux tjrs donner un complément style biotine ou de chez St Hyppolit. Ou comme shaver la cronucressine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Equibus a écrit:black84 a écrit:en fait ici jvais déferrer ma jument mais ses pieds cassent très vite donc c plus pr prévoir tu peux tjrs donner un complément style biotine ou de chez St Hyppolit. Ou comme shaver la cronucressine . merci pour les références il y a 2 possibilités chez St Hippolyt soit culture de levure suivi de biotine où plus simple et très efficace l'Ungulat qui commence à se faire une très belle réputation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 le pb avec la biotine est que ses pieds poussent or ils poussent déjà assez vite, ils doivent juste durcir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je ne sais pas si le formol dilué est efficace. Je voulais juste dire que si tu comptes l'utiliser, fais bien attention à ne pas en mettre en contact avec ta peau et à bien te laver les mains après usage, pcq le formol est assez bien toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Lambadouille a écrit:Je ne sais pas si le formol dilué est efficace. Je voulais juste dire que si tu comptes l'utiliser, fais bien attention à ne pas en mettre en contact avec ta peau et à bien te laver les mains après usage, pcq le formol est assez bien toxique... ok merci, heureusement que tu le dis je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Sur le mien j'ai mis du formol quand il avait les 4 pieds pourris, et bien ça fonctionne du toner, par contre mon cheval ne voulait plus que je l'approche avec ça, car ça brule. Ce que je faisait pour réussir à le soigner, je lui donnais 1/2 carottes après chaque pied pour le récompenser. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Ma maréchal me dit d'utiliser du formol à 10 % sur des seimes aux antérieurs mais les pharmacies du coin me disent que ce produit est interdit à la vente depuis pas mal de temps... Pensez vous que la Cornucresine ai le meme role ????????? Merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites