Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soins des crins

Messages recommandés

Invité

Plutôt d'utiliser un démêlant chimique sur les crins de Saji, maman et moi avons testé du beurre de Karité...

Il avait un ééééénorme noeud que j'ai enduit de beurre de karité donc, et mèche à mèche, j'ai tiré et trimé aussi un peu. Maintenant, plus de noeud. Smile

La prochaine fois, on fera fondre un peu plus le beurre pour lui enduire les crins. On verra le résultat...

Je redoute que ses crins deviennent poisseux, mais maman dit que les crins vont absorber et tirer profit du beurre, et que non, y'a pas de risque.

Si ça nourrit bien le crin, je pourrais en mettre à la base de sa queue, qui a été pas mal détruite, à cause des vers...:evil:

Donc voilà, une expérience supplémentaire pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remets ici mon remède miracle, au lieu d'utiliser des produits démêlant à base de silicone, très mauvais pour le crin, j'utilise un wax destiné aux soins des cheveux des africains, c'est à base d'huile de coco, d'huile de palme, d'huile d'olive, ça a un effet immédiat, il en faut très peu, ça sent super bon et ça fait briller le crin et ça le nourrit.

Donc maintenant si vous voulez pas de mon truc tant pis silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bambou a écrit:
Et l'huile d'amande douce ?


C'est très bien aussi, mais le karité est encore plus nourrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Bon je remets ici mon remède miracle, au lieu d'utiliser des produits démêlant à base de silicone, très mauvais pour le crin, j'utilise un wax destiné aux soins des cheveux des africains, c'est à base d'huile de coco, d'huile de palme, d'huile d'olive, ça a un effet immédiat, il en faut très peu, ça sent super bon et ça fait briller le crin et ça le nourrit.

Donc maintenant si vous voulez pas de mon truc tant pis silent


ouaw ça a l'air chouette, et ça se trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tootsy a écrit:
Bon je remets ici mon remède miracle, au lieu d'utiliser des produits démêlant à base de silicone, très mauvais pour le crin, j'utilise un wax destiné aux soins des cheveux des africains, c'est à base d'huile de coco, d'huile de palme, d'huile d'olive, ça a un effet immédiat, il en faut très peu, ça sent super bon et ça fait briller le crin et ça le nourrit.

Donc maintenant si vous voulez pas de mon truc tant pis silent


ouaw ça a l'air chouette, et ça se trouve où?


suis interessée aussi de savoir où on peut en trouver... bon il faut simplement maintenant que les crins de Star repousse car là, c'est un peu tristounet Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad vive les gratouilles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme expérience pr le beurre :cheers:

sinon à la maison pour les arabes, nous utilisont un gel tout doux , fantasiaa sait le nom, et il est super efficace il habime pas les crins non plus , il se vend en sellerie et on va très longtemps avec un pot.....


et sinon pour sa queue au cas ou il y a aussi de l'AVS 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
sympa comme expérience pr le beurre :cheers:

sinon à la maison pour les arabes, nous utilisont un gel tout doux , fantasiaa sait le nom, et il est super efficace il habime pas les crins non plus , il se vend en sellerie et on va très longtemps avec un pot.....


et sinon pour sa queue au cas ou il y a aussi de l'AVS 14


Tu serais demander à Fantasiaa pour le gel?

AVS 14... j'aime pas. Enfin, ça ou rien pour Star, c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
chez Kruidvat Wink


Génial il y en a un au shopping de LLN où je vais souvent à midi, je vais tester ça :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gel démélant, il est super éfficace (gel démélant Absorbine ou Santa Fe) mais je vais essayer ton produit, Tootsy ! (si il y a un Kruivat dans mon coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
moi j ai tjs utilisé le show sheen et jamais eu de prob....


C'est pas chimique comme produit? Nous recherchons un produit le plus naturel possible!

Par contre, je vais étudier la question du produit de Kruidvat!!

Merci pr le tuyau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
moi j ai tjs utilisé le show sheen et jamais eu de prob....


idem ou j'ai un autre produit mais je connais pas le nom , c'est une bouteille orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éco a écrit:
Ca serait pas de l'EquiStar par hasard?
En FRance c'est le numéro 1 et le ShowSheen n'est pas très connu Smile


non non ce n'est pas l'équistar , j'ai déjà testé aussi mais je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est ca m'est revenu lol

C'est le démélant lustrant fox fire. J'en met strès peu et il agit longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est chimique le Show Sheen, c'est à base de silicone, c'est d'ailleurs pour ça qu'il donne une drôle de sensation quand vous en avez sur les doigts.

Le problème c'est que le silicone bouche les écailles du crins, à force le crin ne respire plus et meurt (à long terme).

J'ai déjà essayé des produits naturels pour chevaux (Horsessential pour ne pas le citer), mais franchement je n'ai pas trouvé que ça aidait à démêler.

Faut dire qu'avec les 70 cm de crinière de mon loulou... Faut que ça marche!

Peut-être que pour les crinière courte le Horseessential est bien, mais pas pour les longues crinières d'ibériques.

Au cas où il n'y en aurait pas dans votre Kruidvat, demandez leur s'il ne savent pas le commander (en tout cas le Kruidvat chaussée d'Ixelles à Bruxelles en a).

Et si vraiment vous en voulez et que dans votre Kruidvat, c'est impossible d'en avoir, ou que la chaussée d'Ixelles est trop loin de chez vous, on peut peut-être s'arranger pour que j'aille en chercher et que je vous envoie le pot.

Ou alors, commandez par internet, je pense qu'il y a moyen aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Bon je remets ici mon remède miracle, au lieu d'utiliser des produits démêlant à base de silicone, très mauvais pour le crin, j'utilise un wax destiné aux soins des cheveux des africains, c'est à base d'huile de coco, d'huile de palme, d'huile d'olive, ça a un effet immédiat, il en faut très peu, ça sent super bon et ça fait briller le crin et ça le nourrit.

Donc maintenant si vous voulez pas de mon truc tant pis silent


j'aime les ingrédients ! je vais essayer de le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
Tootsy a écrit:
Bon je remets ici mon remède miracle, au lieu d'utiliser des produits démêlant à base de silicone, très mauvais pour le crin, j'utilise un wax destiné aux soins des cheveux des africains, c'est à base d'huile de coco, d'huile de palme, d'huile d'olive, ça a un effet immédiat, il en faut très peu, ça sent super bon et ça fait briller le crin et ça le nourrit.

Donc maintenant si vous voulez pas de mon truc tant pis silent


j'aime les ingrédients ! je vais essayer de le trouver


Ah, si tu en trouves, prends-moi un pot Caro!! Wink Ca m'intéresse aussi! RazzRazz

Merciiiiiiiiii! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qques petits conseils pour utiliser ce produit (la 1ère fois j'avais bien tartiné la crinière du loulou, mais c'est trop, la crinière devient grasse et poisseuse, heureusement que c'était en été, que j'ai pu laver sa crinière par après).

Alors, vous étalez une petite noix de produit sur la surface de votre brosse à crins (de préférence en plastique, sinon la brosse va devenir grasse), et vous brossez quelques mèches de la crinière. Répétez le mouvement jusqu'à ce que toute la crinière (ou la queue) aie été faite.

C'est encore plus spectaculaire lorsque les crins vienne d'être lavés (et perso, j'utilise pour laver les crins, du savon d'Alep liquide. Ya rien de plus naturel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loli_mali a écrit:


Ah, si tu en trouves, prends-moi un pot Caro!! Wink Ca m'intéresse aussi! RazzRazz

Merciiiiiiiiii! :cheers:


Laura , il y a un Kruidvat aux Grands Prés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
C'est un gel démélant, il est super éfficace (gel démélant Absorbine ou Santa Fe) mais je vais essayer ton produit, Tootsy ! (si il y a un Kruivat dans mon coin)



mais l'autre là dont je reviens plus sur le nom

il avait pas un truc genre "magic" ds le nom

tu vois ce que tu avais dû acheter pour tes clients français là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je l'ai pas trouvé au Kruidvat de LLN, mais je ne me souvenais plus de la marque, mais j'ai pas reconnu le pot, et la vendeuse ne voyait pas de quoi il s'agissait...

Tootsy, ça m'intéresserait si tu peux m'en avoir un :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
loli_mali a écrit:


Ah, si tu en trouves, prends-moi un pot Caro!! Wink Ca m'intéresse aussi! RazzRazz

Merciiiiiiiiii! :cheers:


Laura , il y a un Kruidvat aux Grands Prés Wink


Oui mais je n'en ai pas vu! ?

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'ai pas mal ton produit tootsy...je sais pas si on peut trouver ça en france confused
pour l'instant j'utilise l'equistar, la criniere a bien poussé depuis l'année derniere, et le démélant est obligatoire,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tootsy qui a pu me procurer son produit :cheers:

Alors ça sent très bon (la noix de coco), et ça marche très bien! Juste sur le toupet il faut quasi pas en mettre car il en a peu et il tenait tout seul lol!

Sa queue était bien noire et brillante :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...