Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty11

qui s'y connaît en boiteries???

Messages recommandés

ma jument "tombe" sur l'antérieur droit quand je la longe à main droite.
Cela signifie-t-il qu'elle souffre de l'antérieur droit ou gauche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si elle tombe sur l'antérieur droit donc pose plus lourdement sur l'ant dr, c'est qu'elle a mal à gauche

une vidéo serait bien car la boiterie peut veunis de différents niveaux allants de l'épaule au sabot, voire un problème de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vidéo serait en effet pas mal mais je pense qu'une visite ostéo serait nettement mieux... Et aurait tout de suite plus d'effet...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
ou vété si abcès


oui mais si c'etait un abcès elle aurait le cas tout le temps à main gauche et pas "que" à la longe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant, les filles, que cela peut venir d'un postérieur douloureux ! Wink D'où ma demande pour une vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
D'autant, les filles, que cela peut venir d'un postérieur douloureux ! Wink D'où ma demande pour une vidéo !



elle se reposerait sur l'avant donc plus nette devant c'est ça que tu veux dire,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre aide.
ce ne semble pas être un absès. Il y a 2 semaines qu'elle est ferrée et c'est un peu tard pour ça.
Ellle a mal voyagé en van et pdt un court moment, je ne l'ai plus vue (je suivais en voiture. Elle est peut-être tombée sur les antérieurs.
Pour le moment, c'est repos et douche.
j'ai une amie (étudiante osthéo) qui va venir la voir pour me conseiller plutôt un osthéo ou un véto.
Je me méfie des vétos car j'ai eu souvent des chevaux boîteux qui m'ont coûté une fortune en soins pour peu de résultats. De plus, la solution est en général l'emploi d'anti inflammatoires qui masquent le problème sans vraiment soigner.
Si vous avez eu le cas, ce serait sympa d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
D'autant, les filles, que cela peut venir d'un postérieur douloureux ! Wink D'où ma demande pour une vidéo !



elle se reposerait sur l'avant donc plus nette devant c'est ça que tu veux dire,?
PAs vraiment.

Un cheval qui par ex semble boiter d'un antérieur droit, peut souffrir du postérieur gauche = le même diagonal avec visuellement une souffrance "devant".

Les boiteries des postérieurs sont plus difficiles à voir , mais les effets se définissent mieux sur les antérieurs...

Ceci est pas clair mais est une réflexion menée par ma longue pratique de l'endurance : j'ai vu des milliers de trottings et je me suis déjà trompée par cet effet d'antérieurs alors que la boiterie était de derrière...

Tu me comprend, Fanny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:

Il y a 2 semaines qu'elle est ferrée et c'est un peu tard pour ça.



Pas forcément , non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
marty a écrit:

Il y a 2 semaines qu'elle est ferrée et c'est un peu tard pour ça.



Pas forcément , non ...


+1 un abscès mets déjà 8-10 jours pour murir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
ma jument "tombe" sur l'antérieur droit quand je la longe à main droite.
Cela signifie-t-il qu'elle souffre de l'antérieur droit ou gauche???


C'est marrant (enfin, si je peux dire ça comme ça) parce que ma jument a eu un épisode du même style il y a quelques temps, puis le problème s'est posé sur l'autre antérieur. En fait, il s'agissait simplement d'un manque de force momentané car la jument avait une poussée de croissance assymétrique.
Ce qui est intéressant à remarquer c'est que ma jument est une lusitanienne de 5 ans et demi. Tout comme la tienne, je crois ... Donc j'y vois une similitude, mais bien sûr, ça n'a peut-être rien avoir.
J'ai eu le même genre de situation avec mon frison lorsqu'il avait 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
D'autant, les filles, que cela peut venir d'un postérieur douloureux ! Wink D'où ma demande pour une vidéo !



elle se reposerait sur l'avant donc plus nette devant c'est ça que tu veux dire,?
PAs vraiment.

Un cheval qui par ex semble boiter d'un antérieur droit, peut souffrir du postérieur gauche = le même diagonal avec visuellement une souffrance "devant".

Les boiteries des postérieurs sont plus difficiles à voir , mais les effets se définissent mieux sur les antérieurs...

Ceci est pas clair mais est une réflexion menée par ma longue pratique de l'endurance : j'ai vu des milliers de trottings et je me suis déjà trompée par cet effet d'antérieurs alors que la boiterie était de derrière...

Tu me comprend, Fanny ?




je vois pas bien lol mais un peu!! :p!!! moi ai déjà eu unc as de problème postérieur et impression de boiterie devant et même devenu boiterie devant! j'avais donc interprété comme vu que mal derrière se epose devant donc fragilisé devant mais ça dans le cas ou il y a patholigie devant évidement!

celà dit je visualise pas bien le cheval qui boite devant en ayant mal derrière.... bien que parfois avec gounod on c'est posé la question! vu qu'il plongeait sur l'antérieur droit! tu me suis? hihi!!

enfin merci de l'e^xplication! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
maud a écrit:
marty a écrit:

Il y a 2 semaines qu'elle est ferrée et c'est un peu tard pour ça.



Pas forcément , non ...


+1 un abscès mets déjà 8-10 jours pour murir...


Un abcès engendre une grosse boiterie non? Les 2 fois que Saxo m'en a fait, c'était pas une légère boiterie.. affraid Ma tête la première fois affraid pourtant c'était pas un énorme abcès.. Et il n'avait pas été ferré récemment non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai eu le cas aussi sur mon cheval, après une semaine et demi après la ferrure, c etait un clou mal positionné...verifie quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...