Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Le petit Charly ;-) NEW PHOTOS 10.04.08

Messages recommandés

pour un petit hamster !!!

Il s'appelle Charly, c'est un hamster nain russe.

Avant j'aimais pas tellement les rongeurs mais une fois je me suis arrêtée devant, y avait pleins de bébés partout, ils faisaient n'importe quoi et moi j'suis restée là, plantée à rire devant des rongeurs pendant une demi-heure !

Alors je me suis dit que ça serait sympa d'en avoir un sur mon bureau Very Happy

Le voici :

Dans ma main :




Il a "une raie de mulet" lol!


On lui tend une graine :


Sa petite frimousse :


Dans sa boule :


Le problème c'est que j'ai du mal à l'apprivoiser. On n'est allé un peu vite au début je crois...
à ce qu'il paraît faut lui tendre une graine par les barreaux de la cage pour faire connaissance. Je lui tends mais il s'en fou ! il vient même pas chercher la graine, ni même une friandise !

Alors du coup, j'ouvre la cage pour lui donner une graine. Dès qu'il voit ma main il cherche pas à prendre la graine il cherche à me mordre les doigts ! Il m'attaque ce con ! lol!

La preuve qu'il mord ! 1 Heureusement ça fait pas mal ^^


Vous qui avez des rongeurs vous avez des conseils ?
Vous faites quoi avec : juste regarder ou vous arrivez à "communiquer" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha j'en ai un...et apprete toi à ne pas dormir la nuit.

Ce sont des rongeurs très actifs la nuit et qui dorment le jour.

Ce sont des rongeurs très speed, pas très facile a apprivoiser...je préfère les rats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha j'en ai un...et apprete toi à ne pas dormir la nuit.

Ce sont des rongeurs très actifs la nuit et qui dorment le jour.

Ce sont des rongeurs très speed, pas très facile a apprivoiser...je préfère les rats Smile


Oui j'ai vite remarqué qu'il est débordant d'énergie la nuit !!! lol!
Les deux premiers jours ça roue à couiner toute la nuit !!! Je sais pas comment il fait pour avoir autant d'endurance !!! Il est tout jeune !

En plus c'est un clandestin ! Mon père n'est pas au courrant de sa présence mais il se demandais bien d'où venait ce boucan ! lol!
Il a même dit à mon frère : "mais elle n'a pas acheté un canari quand même!" 1

C'est vrai qu'il est hyper speed ! Je vous dis pas combien j'ai pris de photos sans hamster dessus !!! 1

Equibus, il te mord le tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de hamster mais des rats, je m'étais renseignée pour avoir un ham mais comme equibus, je préfère les rats Wink

Alors premierement, tous les rongeurs détestent les "boules marcheur" (je sais pas comment vous appellez ça Laughing) pcq ils ne savent rien toucher ni sentir, et sont donc extrèmement stressés à l'interieur.
Par contre, tu peux l'attacher aux barreaux de ta cage (avec du fil de fer par ex), ça fera une excellente maison Razz
J'ai fait ça avec la mienne

Eviter aussi tout ce qui est ouate ou mousse pour hamster, c'est pas bon pour eux (je ne sais plus pourquoi, je vais chercher où j'avais lu ça)
Préferer le PQ, économique et efficace Very Happy

Deuxième truc à savoir, je sais pas qui t'a donné le conseil de la graine entre les barreaux, mais c'est à proscrir aussi, le rongeur va prendre l'habitude d'avoir de la bouffe par les barreaux, et donc dès que tu mettras ton doigt il va prendre ça pour de la bouffe et croquer pale

Si jamais tu utilise des copeaux comme litière, va la mettre dans le boxe de ton cheval et achete toi de la litiere de chanvre (marque Aubiose, ils en vendent chez Tom & Co).
Pourquoi? parce qu'au contact de l'urine, les copeaux dégagent des gaz nocifs pour les voies respi du rongeur qui, à la longue, peut attraper des problèmes respiratoires. IDEM (voir meme pire) pour les litières parfumées, à proscrire.

Pour l'apprivoiser, prends le dans ton lit et joue avec, c'est encore ce qu'il y a de plus simple Wink
Quand il te mord (oui oui, même quand ça ne fait pas mal) souffle lui sur le nez, les rongeurs n'aiment pas ça et il va comprendre qu'il ne peut plus le faire.

Je ne sais pas s'il a une roue "pleine" ou "creuse" (en barreaux) mais préfère les roues pleine, il ne risque pas de se coincer la patte dedant, et en plus c'est plus simple d'entretient (un coup de lingette pour bébé et hop c'est propre Very Happy) .

Ah oui aussi, ne lui achete surtout pas de copain ou copine, les ham sont souvent solitaires, et peuvent aller jusqu'à se bouffer entre eux Wink

Si tu as d'autres questions je suis là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosahhh a écrit:
Je n'ai pas de hamster mais des rats, je m'étais renseignée pour avoir un ham mais comme equibus, je préfère les rats Wink

Alors premierement, tous les rongeurs détestent les "boules marcheur" (je sais pas comment vous appellez ça Laughing) pcq ils ne savent rien toucher ni sentir, et sont donc extrèmement stressés à l'interieur.
Par contre, tu peux l'attacher aux barreaux de ta cage (avec du fil de fer par ex), ça fera une excellente maison Razz
J'ai fait ça avec la mienne

Eviter aussi tout ce qui est ouate ou mousse pour hamster, c'est pas bon pour eux (je ne sais plus pourquoi, je vais chercher où j'avais lu ça)
Préferer le PQ, économique et efficace Very Happy
oui c'est ce que j'ai fait je lui ai mi du papier essuis-tout, il a tout découpé et fait un super nid douillé Very Happy
D'ailleurs je lui ai enlevé son nid une fois (parce que ça faisait réserve de graines, lit et chiotte) ça sentait mauvais... et il avait l'air fort perturbé de plus avoir son nid ! Mais maintenant il l'a refait. Tu defais les nids en entier toi ou tu leur laisse une petite partie de l'ancien nid (comme l'eau des poissons ! lol


Deuxième truc à savoir, je sais pas qui t'a donné le conseil de la graine entre les barreaux, mais c'est à proscrir aussi, le rongeur va prendre l'habitude d'avoir de la bouffe par les barreaux, et donc dès que tu mettras ton doigt il va prendre ça pour de la bouffe et croquer pale
ah oui j'y avais pas pensé. J'ai vu ça sur un site dédié aux rongeurs...

Si jamais tu utilise des copeaux comme litière, va la mettre dans le boxe de ton cheval et achete toi de la litiere de chanvre (marque Aubiose, ils en vendent chez Tom & Co).
Pourquoi? parce qu'au contact de l'urine, les copeaux dégagent des gaz nocifs pour les voies respi du rongeur qui, à la longue, peut attraper des problèmes respiratoires. IDEM (voir meme pire) pour les litières parfumées, à proscrire.
Oui j'ai acheté des copeaux et j'ai vu après que c'était pas bon :evil: Faut que je la refourgue ! lol mais j'sais pas à qui ! J'ai pas de cheval. Par contre je pensais acheter du maïs (pour sa litière) ils avaient ça à truffaut (c'est la que je l'ai acheté) et ça a l'air bien parce qu'il ne se cache pas dedans (il est tout petit alors on ne le voit plus rapidement !)

Pour l'apprivoiser, prends le dans ton lit et joue avec, c'est encore ce qu'il y a de plus simple Wink
Quand il te mord (oui oui, même quand ça ne fait pas mal) souffle lui sur le nez, les rongeurs n'aiment pas ça et il va comprendre qu'il ne peut plus le faire.
ah oui je vais souffler ! super idée ! je l'avais lu sur le site des hamster mais je m'en souvenait plus... merci
Par contre tu prends tes rats dans ton lit ! affraid Charly il fait une crotte toute les 30 secondes ! lol


Je ne sais pas s'il a une roue "pleine" ou "creuse" (en barreaux) mais préfère les roues pleine, il ne risque pas de se coincer la patte dedant, et en plus c'est plus simple d'entretient (un coup de lingette pour bébé et hop c'est propre Very Happy) .
oui j'avais lu ça alors il a une roue pleine. Very Happy Et elle lui plait drolement ça roue !!! Moi qui me demandais s'il allait s'en servir !


Ah oui aussi, ne lui achete surtout pas de copain ou copine, les ham sont souvent solitaires, et peuvent aller jusqu'à se bouffer entre eux Wink
oui je sais. Une cage par hamster Smile Le hamster est un solitaire

Si tu as d'autres questions je suis là Very Happy


Merci pour ta réponse c'est super sympa Very Happy
Ne t'en fais pas je suis le genre de personne qui craque mais qui réfléchit en même temps Very Happy .
Mais c'est vrai que c'est mon premier rongeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
oui c'est ce que j'ai fait je lui ai mi du papier essuis-tout, il a tout découpé et fait un super nid douillé
D'ailleurs je lui ai enlevé son nid une fois (parce que ça faisait réserve de graines, lit et chiotte) ça sentait mauvais... et il avait l'air fort perturbé de plus avoir son nid ! Mais maintenant il l'a refait. Tu defais les nids en entier toi ou tu leur laisse une petite partie de l'ancien nid (comme l'eau des poissons ! lol


Pour répondre quand ils font des nids j'enlève tout le nid, même s'ils sont un peu perturbés, il reste quand meme leur odeur sur pas mal d'éléments de la cage donc ils sont normalement pas trop perdus, et puis niveau hygiène je préfère tout enlever Smile

Citation :
Oui j'ai acheté des copeaux et j'ai vu après que c'était pas bon Faut que je la refourgue ! lol mais j'sais pas à qui ! J'ai pas de cheval. Par contre je pensais acheter du maïs (pour sa litière) ils avaient ça à truffaut (c'est la que je l'ai acheté) et ça a l'air bien parce qu'il ne se cache pas dedans (il est tout petit alors on ne le voit plus rapidement !)


Oui la litière de mais c'est bon aussi ! Very Happy c'est ce que j'utilise pour mes rats, elle est plus lourde que la litière de chanvre donc a moins tendance à voler dans toute la piece, mais est moins confortable aussi Wink

Citation :
ah oui je vais souffler ! super idée ! je l'avais lu sur le site des hamster mais je m'en souvenait plus... merci
Par contre tu prends tes rats dans ton lit ! Charly il fait une crotte toute les 30 secondes ! lol


Bin je sais pas les crottes des hamster, mais celles des rats c'est des ptits trucs tout dur, donc facile à enlever si jamais il y a des crottes, mais c'est rare Wink

Tu peux aussi le sortir sur ton canapé avec une couverture pour proteger le fauteuil si tu as peur des pipi caca Smile

Citation :
Merci pour ta réponse c'est super sympa
Ne t'en fais pas je suis le genre de personne qui craque mais qui réfléchit en même temps .
Mais c'est vrai que c'est mon premier rongeur


de rien pour la réponse c'est avec plaisir Very Happy!
contente d'entendre ça, pcq il y a beaucoup (trop) de gens qui prennent des rongeurs sans se renseigner No ce sont de supers animaux de compagnie à condition qu'on s'en occupe comme il faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo une boule de poils ! Charly comme mon chien de prairie !

Je vois que tu as déjà été bien renseignée.
Pour ce qui est des roues que ce soit dans une cage ou en dehors, ce n'est pas bon. Le hamster tourne dedans à en perdre la raison et ne fais que ça de ses nuits. Ils attrappent alors divers problèmes soit musculaire, soit cardiaque, soit tendineux...
Laisse-le sortir de sa cage le plus souvent possible, c'est le mieux pour lui !
Pour les crottes, y'a l'aspirateur. Very Happy
Et pour ton papa, dis-lui que c'est le voisin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
hoooo une boule de poils ! Charly comme mon chien de prairie !

Je vois que tu as déjà été bien renseignée.
Pour ce qui est des roues que ce soit dans une cage ou en dehors, ce n'est pas bon. Le hamster tourne dedans à en perdre la raison et ne fais que ça de ses nuits. Ils attrappent alors divers problèmes soit musculaire, soit cardiaque, soit tendineux...
Laisse-le sortir de sa cage le plus souvent possible, c'est le mieux pour lui !
Pour les crottes, y'a l'aspirateur. Very Happy
Et pour ton papa, dis-lui que c'est le voisin... lol!


Ah oui j'ai vu que tu as un chien de prairie Very Happy . J'ai vu cet animal dans un parc à Nice et je les trouve trop mignon !!! Peux-tu m'expliquer son mode de vie ? Il vit dans un cage ? C'est intelligent ?
C'est juste par curiosité Smile C'est tellement drôle Razz

Pour ce qui est de la roue je ne savais pas que c'est pas bon (enfin j'imagine que c'est l'excès qui n'est pas bon). A cause du bruit mon copain a enlevé la roue pendant deux nuits, j'étais pas contente parce que je pensais que il allait s'ennuyer et devenir fou... En fait ça serait peut-être pas si mal de lui laisser la roue (qui est dans la cage) une nuit sur deux pour qu'il n'abuse pas ? Vous en pensez quoi ?

J'envisage de lui construire un labyrinthe avec du carton, labyrinthe que je compte mettre dans la baignoire pour qu'il se promène un peu, que se soit sans danger (je boucherais l'évacuation d'eau bien sûr ^^) et que je le perde pas dans l'appartement...
C'est vrai que pour qu'il s'amuse mieux ça serait bien de le mettrai sur le lit ou sur le canapé avec un plaid (son plaid qu'il pourra salir à sa guise Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag&Ali, je n'ai pas lu le poste en entier. Mais j'ai bien lu ton message. Et je suis choquée de savoir que ton hamster te manque de respect à ce point : crier toute la nui, mordre... bientôt, il va se retourner et ruer sur toi. C'est extrêmement dangereux.

il faut absolument que tu reprennes ta place de leader. Je te cherche un lien vers un site d'Ham'éthologie.
En commençant par le level 1, tu apprendras vite.

Mag & Ali a écrit:

Les deux premiers jours ça roue à couiner toute la nuit !!!

C'est vrai que là.... il est doué.
C'est du level 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha j'en ai un...et apprete toi à ne pas dormir la nuit.

Ce sont des rongeurs très actifs la nuit et qui dorment le jour.

Ce sont des rongeurs très speed, pas très facile a apprivoiser...je préfère les rats Smile


moi plus JAMAIS JAAAAAAAMAIS :evil: :evil: j'ai passé deux mois sans bien dormir à cause de mes hamsters plus jamais! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein faut pas les mettre dans votre chambre pendant la nuit hein !

Joe ! lol!

Un chien de prairie est un petit rongeur des plaines d'amérique. On les confond souvent avec les marmottes bien que beaucoup moins grands.
Charly (c'est le nom du mien) a été abandonné dans la nature et je l'ai récupéré. Il vit en cage quand nous ne sommes pas là mais le reste du temps, il vagabonde dans la maison.
Ce sont des animaux qui vivent en côterie et si tu veux plus de renseignements :http://chiendeprairie.forumparfait.com/portal.php Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Mag&Ali, je n'ai pas lu le poste en entier. Mais j'ai bien lu ton message. Et je suis choquée de savoir que ton hamster te manque de respect à ce point : crier toute la nuiça ne crie pas les hamster, enfin Charly il ne crie pas Smile, mordre... bientôt, il va se retourner et ruer sur toi. C'est extrêmement dangereux.

il faut absolument que tu reprennes ta place de leader. Je te cherche un lien vers un site d'Ham'éthologie.
En commençant par le level 1, tu apprendras vite.

Mag & Ali a écrit:

Les deux premiers jours ça roue à couiner toute la nuit !!!

C'est vrai que là.... il est doué.
C'est du level 4.


mdr !!! t'as raison je vais me mettre à l'éthologie avec lui ! lol!lol!lol!

Ce soir je l'ai pris sur mon lit. C'était chouette. Au début il était calme (je pense qu'il se demandais où il était) puis au bout de quelques minutes il s'est exité et essayait de s'échapper...
Bon je ne l'ai pas pris longtemps, on va y aller progressivement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Alors, comment va le petit survolté ? Il te laisse dormir ?


Oui pour moi ça va depuis qu'on a mis de l'huile sur la roue Very Happy J'ai un sommeil tellement profond ! il peut se passer n'importe quoi quand je dors ! lol

? Par contre il y en a une qui ne dors plus beaucoup depuis qu'il y a Charly (j'ai préparé une présentation de mon gros matou je vous la mettrais cette semaine si j'ai le temps...)



Sinon j'adore prendre Charly sur le lit (sur vos conseils Wink ), je sens qu'on va arriver à en faire quelque chose de ce petit ! Very Happy
Faut juste un peu de temps pour qu'il s'adapte à nous...
Il mord déjà beaucoup moins Very Happy?

Je vous met trois petites photos de Charly :



La dernière est floue mais je l'aime bien ! C'est qu'il galope tellement vite qu'il faut prendre 15 photos pour en avoir une bien !!! :evil: Enfin une où il est dessus ! lol

Une de ses installations :


Et là... le petit Charly affiche ses préférences ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite terreur continue à mordre :(
Ce matin j'ai cru qu'il allait m'arracher un morceau de chair ! pale Heureusement il a de toutes petites dents ça n'a que pincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo qu'il est trop choouu!! I love youI love youI love you

ma soeur a 2 cobayes, un tres social (elle l'a depuis qu'il est tout jeune) l'autre on l'a acheté dans une animalerie, il est + peureux.. mais ils vont bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo dit son installation c'est une vrais fourmilière lol :p, je peux pas t'aider pour les morsure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il ne mord que quand il est dans sa cage, il fait même un petit cris d'attaque et se lève pour me mordre... Je me demande si c'est pas plutôt une femelle scratch elles sont plus territoriales...

Quand je le prends dans le lit il ne mord pas, j'arrête pas de le toucher, je l'ai même retourné (pour observer le dessous) et rien... pas une morsure !

Je vais essayer de lui donner quelque chose d'apétissant quand il est dans la cage peut-être qu'il trouvera ma main plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
En fait il ne mord que quand il est dans sa cage, il fait même un petit cris d'attaque et se lève pour me mordre... Je me demande si c'est pas plutôt une femelle scratch elles sont plus territoriales...

Quand je le prends dans le lit il ne mord pas, j'arrête pas de le toucher, je l'ai même retourné (pour observer le dessous) et rien... pas une morsure !

Je vais essayer de lui donner quelque chose d'apétissant quand il est dans la cage peut-être qu'il trouvera ma main plus sympa !


Ha oui je pige bien p-e que il aime pas trop que tu t'incruste dans son térritoir previen le p-e quand tu veux le prendre p-e qui la peur aussi, faut etre passiant avec ses petite bete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le grand luxe chez lui!!! affraid
j'imagine que ca a du te couter un os tout ca!!!

je ne sais pas taider pour apprivoiser ton hamster, nous on a deja eu plusieurs rongeurs (souris, gerboises, cobaye, hamster) et je n'ai jamais eu beaucoup de problemes...
la gerboise etait hyperactive, et je lui faisais des labyrinthes avec mes playmobiles quand j'etais plus petite lol
une vraie fouineuse, elle allait mettre son nez partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosahhh a écrit:

Je ne sais pas s'il a une roue "pleine" ou "creuse" (en barreaux) mais préfère les roues pleine, il ne risque pas de se coincer la patte dedant, et en plus c'est plus simple d'entretient (un coup de lingette pour bébé et hop c'est propre Very Happy) .


ma gerboise s'était coincé la queue dedans et s'était arraché un bon centimètre... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
c'est le grand luxe chez lui!!! affraid
j'imagine que ca a du te couter un os tout ca!!!



lol! Oui le grand luxe !
En fait ça ne m'a pas coûté énormément cher. La cage coutait 20€ avec la roue, le champignon nid, le champignon à eau et le bol pour les graines. Ensuite (pour délirer) on a acheter un pack de tuyau à 19€.
Puis on a acheté les deux chambres (une où il dort et une ou il a du sable), c'était 8 ou 9 € chaque chambre...

Je préférais pas trop attendre avant d'acheter tout vu que ça vit que 2 ans, si j'attendais un an il n'allait pas beaucoup en profiter ! :evil:

Sinon pour les mosures je patiente, il s'améliore mais c'est pas encore ça...
En fait quand je le prends hors de la cage c'est impécable puis quand je le remet dans la cage je laisse ma main à l'intérieur pendant quelques minutes comme ça il s'habitue à ma main (et dans ce cas là il ne mord pas Very Happy ).

Il progresse enfin on progresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est super mignon...le chat semble dire et appétissant! 🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Charly 🐹

Il est devenu super gentil, il ne mord plus du tout, quand il voit que je suis pas loin il vient me voir, demande toujours à être dans ma main... un vrai petit ange !

Dernièrement il avait énormément grossi (à tel point qu'il ne passait plus très bien dans les tubes de la cage !). J'ai demandé au vendeur de Truffaut comment je pouvais le mettre au régime, il m'a dit plein de légumes et de fruits.

Moi je suis pas légumes du tout alors je lui donne ce que je trouve chez ma mère et chez mon copain : essentiellement endives (ce qu'il préfére), salade, carottes, pomme, banane...

J'ai fais des recherche sur le net pour voir ce qui est bon ou pas bon.
Résultat, tous les sites se contredisent !!!!!!!!!

Donc je me demande si par ici il n'y aurait pas des personnes qui savent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vmt trop craquant ce petit! J'adore la photo ''sa frimousse'',elle est extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait craquer. Il est trop mimi 🐹

Comment se passe la cohabitation avec le chat ?

Est-ce que Charly a quitté la clandestinité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Il me fait craquer. Il est trop mimi ?

Comment se passe la cohabitation avec le chat ?

Est-ce que Charly a quitté la clandestinité ?


oui oui toujours clandestin le petit Charly Laughing

Je crois que mon père à de sérieux problèmes d'audition !!! lol (ou alors il doit se dire que les voisins font beaucoup de bruit !).

Avec Ali ? ça se passe très bien. Ils se connaissent, il a pas peur d'elle, elle sait qu'elle n'a pas à le toucher.
Souvent, elle le regarde, de temps en temps elle s'exite quand il est dans sa cage (surement pour jouer, elle doit se dire j'vais le choper mais elle sait que c'est pas possible).
Quand je sors Charly de la cage ça se passe bien, si il se cache elle a envie de l'attraper mais elle ne l'a jamais touché. Pourtant si elle voulait le toucher, elle l'aurait croqué depuis longtemps !

Et le top du top, Charly se promène sur Ali !!! Il marche dans sa fourure et... elle s'en fiche complètement !!! :cheers:


Va falloir que je mette de nouvelles photos Very Happy
:evil: mais là j'ai po le temps ! :(

Je suis la plus heureuse avec mes poilus ! I love you
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'alimentation , diminue simplement sa ration de graines Wink

Sinon j'ai déjà donné : pommes , carottes , banane, melon , fromages , pain sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour l'alimentation , diminue simplement sa ration de graines Wink

Sinon j'ai déjà donné : pommes , carottes , banane, melon , fromages , pain sec


Oui oui j'ai diminué la ration de graines ! Au début je me faisais royalement avoir ! Il faisait des stocks de fou, du coup il se gavait !

Pour l'instant je lui ai donné de l'endive (ce qu'il préfère), de la salade, de la pomme, de la banane et de la carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention à la salade , ce n'est pas très bon , c'est laxatif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
attention à la salade , ce n'est pas très bon , c'est laxatif lol


Ah d'accord ! je peux quand même lui en donner un peu ou pas du tout ?
En général, je lui donne jamais plus de 3cm² de feuille de salade ou d'endive.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que cela reste occasionel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tant que cela reste occasionel Wink


OK merci de ton aide.

Je vais essayer d'éviter la salade et si j'ai que ça je lui en donnerai en petites quantités.

🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ce soir mon petit Charly est sorti de la clandestinité ! lol!

Il faisait de la roue (discrètement sans bruit comme d'habitude ! Razz ) et mon père est rentré dans la chambre (ça faisait un bon moment que je voyais qu'il se demandait d'où pouvait venir ce bruit).

Eh ben il l'a bien pris, il n'a même pas gueuler, il a rigolé (bon OK c'était un rire nerveux !).

Il m'a dit "t'as rien trouvé d'autre comme saloperie ???"

J'entendais mon frère pouffer de rire dans la chambre derrière moi ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Craqant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon pitit hamster il n'est pas apprivoisé il a trés peur mais ne mord pas il a été tromatizé a cause de mon rat donc je pense que je n'arrivrais pas a l'apprivoisé je pense qu'il n'auras jamais confiance en moi j'ai des hamster depuis que j'ai 10ans et sur les 6 JE CROIS que j'ai du avoir 2 seulement on etait de vraix petit compagnon il faut trouver la bonne race et tombé sur le bon petit lou

nivo nouriture il a volonté moi et ne se gave pas il s'autoregule et friandise c'est pomme biscotte carotte et gateau de magasin

et nivo roue evite les roue avec des grille moi jai acheté la boule qui fait roue elle a un support et sa tourne c'est beaucoup mieux nivo secruité il ne se prend pas les patte dedans ou les poils

Un hamster je crois ce seras mon derniers c'est pas trés intelligent je prefere ma ratte qui repond a son prenom et avec qui on peut joué a pince mi pince moi lol et elle range trés bien ma chambre en plus lol
(esclave d'animo)

message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air sympa les rats. faudra que tu m'explique comment elle range ta chambre ! lol

Pour ton petit hamster ce que je peux te conseiller c'est de lui mettre moins de nouriture et de lui en donner à la main. Comme ça tu vas compter pour lui et il va te trouver sympa.

C'est comme ça que je l'ai eu mon petit Charly. Quand il avait pleins de stocks de graines il s'en fichait de moi, il voulait même pas de ma main dans la cage.
Depuis qu'il a capté que cette main donne des trucs sympa à manger il vient me voir à la porte de la cage quand je passe devant (enfin quand il dort pas :-)).


aaahhhhh je l'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée comme bien !!!

Grosse frayeur ce matin ! Charly s'est cru dans Prison Break, il a réussi sa première évasion.

Entièrement de ma faute Embarassed
En nettoyant la cage hier je l'ai mal remontée. ça me paraissait "bancale", je pensais que c'était parce que j'avais pas mis les tubes bien droits mais en fait j'en avait mal serré un ! :evil:

Du coup, la tigresse (avec sa délicatesse habituelle lol) a shooté dedans et ça s'est ouvert.

Quand je suis rentrée dans la chambre il était dans le bac où je le met pour qu'il courre ou en attendant que je nettoie sa cage, agripé au tissus (merci les petites griffes).

Ali 🐱 le regardait bêtement d'un air "mais qu'est-ce qu'il fait il a pas le droit !!!". Elle n'avait pas l'air agressive alors ça me rassure un peu mais bon...

Enfin, il a rien c'est le principal !
J'espère que ça n'arrivera plus mais maintenant je stresse :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ta trigresse est bien gentille. La mienne n'aurait pas hésité à croquer le petit Charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle était impressionnée par ce qu'elle a fait je crois ! lol


bien que c'est plus sa faute que la mienne, c'est sûr !


Quelques nouvelles photos :

Miam c'est trop bon les carottes !


Les deux boules de poils :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 vu le regard d'Ali, je me méfierais quand même... elle a l'air de trouver Charly vachement appétissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve ADORABLE !

Par contre si j'était toi je ferais attention au chat lol! Elle a l'air de bien préparer son coup !! lol! Moi mon chat il mettais toujours la patte dans le bocal du poisson rouge , mais n'a jamais réussi à le choper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas je fais attention à Ali ?
Ils ne sont jamais sans surveillance.


mdr ton chat miramis !!! Et dire que les chats n'aiment pas l'eau ! On est prêt à tout pour un poisson rouge ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...