Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantasiaa

Cavalor Tradition et Cavalor Comfort : qui utilise ?

Messages recommandés

Voilà, la question est dans le titre, qui utilises ces aliments ? En êtes vous content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore assez de recul, je viens de commencer à donner du cavalor tradition mais juste comme base.. et là en tout cas ils restent en état ils ont l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi utilisé le Tradition quand je n'avais qu'un cheval : aucun soucis, j'aimais beaucoup cette gamme. J'ajoutais du Strucomix pour donner des fibres : cheval en super forme, "juste" comme il fallait comme punch sans chauffer inutilement (trotteur assez vif, pourtant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradition a une jument qui ne fait pas grand chose,

confort aux poneys du club


piaissimo à de jeunes étalon lusi un peu chauds


super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilisais du "Tradition" et je n'ai jamais eu de problème....Le "mash" est bien aussi (le reste de la gamme je n'ai jamais essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comfort et le tradition, j'aime pas trop car un taux de protéines trop élevé, par contre j'utilise le Strucomix et Pianissimo (pour le faible taux de protéines) et là c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Egalement on utilise du cavalor tradition pour nos chevaux et ceux des proprios... Laughing


Par contre, moi j'ai remarqué : :cyclops:

Si on veut faire grossir un cheval, il faut donner pour 1 ration de tradition, 1/2 voir 1 ration de Probreed...(cavalor jument gestante et poulain->2 ans)
Par contre comme Tootsy study le signale, le prob c'est le haut niveau des protéines,...cela peut exiter un peu les chevaux sensibles, voir augmenter leur stress... animaux3
Bref, j'ai opté pour un complément de Fifty Fifty bounce , comme son nom l'indique, 1 ration tradition pour 1 ration Fifty...(qui est moins protéiné mais plus gras) ce qui entretien bien.

Voilà pour mon expérience avec la nourriture Cavalor... flower

Maitenant, pas mal non plus :arrow: , et on le fait depuis peu, (cela revient un peu moins cher)....de la pulpe de betterave déshydratée fleur1 et permet de diminuer d'un tiers les rations de grains message3 . Cela garde l'embonpoint du cheval et remplit l'estomac. champagnechampagne
Compter 1 kg pour un seau de 10 litre d'eau.... butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que tootsy !

Ca sent troooooop bon cette nourriture ! et je trouve que les chevaux sont nickels avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samaria a écrit:
Par contre comme Tootsy study le signale, le prob c'est le haut niveau des protéines,...cela peut exiter un peu les chevaux sensibles, voir augmenter leur stress... animaux3


Oui et surtout ça peut provoquer des problèmes de santé : acidification des muscles, trop d'acide lactique, trop d'urée...

Non franchement, pour des chevaux qui n'ont pas besoin d'un surplus de protéines (poulains, jument gestante ou chevaux effectuant un travail très intense), je ne donnerait pas de ce genre de nourriture.
On ne connait pas assez les méfaits d'un surdosage de protéines dans la nourriture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...