Partir1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai eu 3 grands amours dans ma vie : Jasmine, Câlin et Quathare (fille de Jasmine). Maiq malheureusement j'ai dut me séparer de la plus attachante : Quathare :( :( ! C'était dur, car on l'a connus depuis sa première minutes, et jusqu'à ses 2 ans 1/2, mais on avait pas assez de terrain et elle est partie dans un centre où elle était dans un super grand pré, avec des pouliches de son âge, alors sa motive ! D'abord il y a eu Câlin, lui je l'ai depuis 7 ans, il avait à l'époque 3 ans, et on a du le débourer, c'était dur au début surtout pour les pieds, mais maintenant il se laisse faire, et quand on prend son pied on a l'impression de prendre une plume ! Il devient un peu agressif en ce moment, il fait mine de me botter et de me mordre, sans jamais le faire vraiment, mais je sais pourquoi : on s'occupe pas assez de lui (à son goût), mais dès qu'on s'occupe de Jasmine on s'occupe de lui ! Mais quand on le brosse il retourne direct se rouler et revient pour un deuxième pansage Puis Jasmine, que j'ai depuis 4 ans, le 31 octobre, le soir d'halloween j'ai eu une jument noire, c'est ce qu'on appelle, l'ironie du sort ! Au début sa aller, mais après la naissance de Quathare (le 1er mai 2004, le jour de la fête du travail, et en plus elle aime bien travailler !!!), elle à commencé à se rebellé, impossible de la mettre au galop sans coup de cul (des vraies de vraies, pas les coups de cul d'un cheval de club !), et au trot elle était sans cesse en stresse, et ruer quelque fois, comme c'était sur la route c'est génant, en plus c'était impossible de la faire passer à côté d'autre cheval ! Bien-sur il y a eu le découragement de ma mère (à la base elle est à elle, mais c'est comme si elle était à la famille, tout le monde s'en occupe pareil !), elle voulait même la vendre, puis il y a eu Laurence, qui nous a beaucoup aidé ! Et on a construit un rond de longe qui nous a aussi aidé, et maintenant tout va bien, enfin presque ! On peut trotter en toute confiance sur la route, elle à même appris à passer du petit trot au grand trot rien qu'à la voix (même si des fois les jambes sont bien utiles ! , on peut galoper sans qu'elle ne rue, enfin des fois elle recommence, mais beaucoup moins violemment et beaucoup moins fréquemment ! Et elle a appris plein de tour : croiser les anterrieurs, faire un tour en ne croisant que les anterrieurs, pareil pour les posterrieurs, reculer, presque entierement à la voix (faut travailler encore un peu !)... Par contre elle quand on la cure on a l'impression de porté une enclume ! Voila, le moment que vous préférez tous, les photos : Jasmine et Câlin Jasmine la première fois avec sa nouvelle selle Quathare à 2 jour, "pas envie de suivre maman moi !" "Sa se mange, t'es sur hein ? Non parce que c'est pas un peu bas ?" "Bah déjà c'est plus haut sa ! La pose pour le photographe La pause, mais pour elle cette fois ! A quelques mois avec ma soeur Jasmine et Quathare Comment dire, elle adore le foin !! Câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Trop Mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 très chouettes photos, ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 très joli dadoux Il est trop chou Calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabalero 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 trop bo tes loulous. commnt fais tu pour mettre des photos je n'y arrive po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 trop mimi toute la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Sympas tes chevaux ! ce sont des mérens ? Cabalero tu cliques sur insérer une image, tu télécharges ta photo dans le site (servimg je crois), tu reviens sur le forum et tu cliques sur image. ça va faire ça donc en gros ça qu'il y ait ça pour que ça s'affiche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ils sont super tes loulous.....quel beau poulain!!!! les anes sont tous aussi long? c pas méchant hein ne pas me frapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Très jolis loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 a d o r a b l e s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 il sont tous jolis tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 elle est tres sympa ta petite troupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vraiment très beaux tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 trop mignons ce petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tpout mignon le câlin ! lesautres aussi biensûr et j'adore ta selle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bambou a écrit:tpout mignon le câlin ! lesautres aussi biensûr et j'adore ta selle ! Une Guichard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Mag & Ali a écrit:Sympas tes chevaux ! ce sont des mérens ? Jasmine est une mérens, Quathare croisée Mérens/Fjord, sa fait pas un très beau mélange, la dernière fois que je l'ai vus elle n'était pas très belle, mais je l'aime quand même ma zouzoute, elle est tellement gentil qu'on lui pardonne ! Elle me manque, avant quand j'allais les voirs elle galoper vers la barrière, et freiner en catastrophe, maintenant c'est Câlin qui vient....au pas ! Faudrait pas se casser quelque chose quand même (sans blaguer, il dot trotter 1heures ans, quand Jasmine fait la con il l'évite mais sinon hors de question de trotter !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Little Moon a écrit:ils sont super tes loulous.....quel beau poulain!!!! les anes sont tous aussi long? c pas méchant hein ne pas me frapper... Merci !! Non, c'est la photo qui fait sa, sinon il est pas très long, normale quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partir a écrit:Mag & Ali a écrit:Sympas tes chevaux ! ce sont des mérens ? Jasmine est une mérens, Quathare croisée Mérens/Fjord, sa fait pas un très beau mélange, la dernière fois que je l'ai vus elle n'était pas très belle, mais je l'aime quand même ma zouzoute, elle est tellement gentil qu'on lui pardonne ! Elle me manque, avant quand j'allais les voirs elle galoper vers la barrière, et freiner en catastrophe, maintenant c'est Câlin qui vient....au pas ! Faudrait pas se casser quelque chose quand même (sans blaguer, il dot trotter 1heures ans, quand Jasmine fait la con il l'évite mais sinon hors de question de trotter !) Bah ! elle est jolie la petite Quathare ! j'ai l'impression que ça couleur c'est pas le noir des mérens, ça doit être son côté fjord ! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci ! Non, elle était plutôt bien niveau robe, comme la plupart des poulains mérens, recherche dans image sur google, à mérens, si tu tombe sur des poulains on dirait son portrait craché !!! Voilà des tites photos d'elle à 3 ans, la dernière fois que je l'ai vus (1er mai 2006 ou 2005, un samedi, le jour de son anniv' !), pour montrer qu'elle est bien noire, enfin elle c'est peut-être éclairsie ! Bien sur c'est la noire à côté des shetlands !! Vous pouvez voir en même temps la taille du pré en large (ils étaient environ à la moitié !) Elle a l'air plutôt triste sur les photos, simples illusion ou vérité ? Je dois dire que j'en sais rien, elle à tous pour être heureuse, mais peut-être qu'elle a pas supporté la séparation avec Câlin, elle l'aimais beaucoup, et elle était avec lui quand elle à était sevré, ce qui la beaucoup aidée je crois ! En plus je l'ai jamais vu comme ça, elle a beaucoup changé, avant elle était curieuse de tout, alors que maintenant c'est tout juste si elle reste pasau même endroit pendant des jours ! Je vais essayer d'aller la revoire, enfin si le club la gardé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Faut pas se fier à son air, y en a ils ont toujours l'air abattu ! J'espère qu'elle n'est pas malheureuse en tout cas et que tu pourras la voir bientôt Elle est jolie mais pour son anniversaire tu peux lui acheter un lustrant / dépoussiérant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Elle était au pré 24/24 et 7/7 pas tout près du centre, ils passés tout les jours mais ne les brossaient pas, c'est vrai qu'elle est crado, de ce côté là elle tient de sa mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Très joli tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Très jolis , une préfèrence pour Jasmine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 merci ! J'aimerai apprendre quelques "tours" à ma jument, avez des conseils en particulier (sauf bien-sûr patiente, douceur et récompense, je le sais déjà ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Super mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Wahou, trop contente j'ai enfin revue ma Quathare ! Elle a 3 ans 1/2 maintenant, et elle à bien changer depuis ses premiers jours (je ferais un montage pour montrer !), pour l'instant pas de photo, parce qu'après l'avoir vue je suis partie monté à cheval (d'ailleurs le cheval m'a marcher sur le pied, sa fait super mal, j'ai l'habitude avec Jasmine, qui est quand même plus lourde, mais là c'était juste sur le gros doigt de pied, et avec le fer sur le milieu, j'ai un big bleu, et quand Atilla m'éfleure sa fait hyper mal !), après je suis rentré vers 19h45, mes parents avaient un truck de prévue donc ils ont pas eu le temps de mettre les photos sur l'ordie, en plus il y a eu un gros problème avec l'apareil, donc voilà ! En plus on a rencontrer Agathe, la fille du proprio, elle est super sympa, c'est elle qui s'occupe du débourrage de Quathare, et elle c'est aussi occupé de Jasmine quand on l'a mise là bas ! (elle a 15 ans); sa fait 3 mois qu'ils ont rentrer les 3 ans, elle est avec des Islandais, elle c'est faite une amie noir comme elle ! D'après ce que nous a dit Agathe elle est génial à la monte ! Elle a peur de rien, marche en tête sans aucun problème, toute seule pareil, en plus elle est super confortable, génial pour un 3 ans non ? Ils ont essayé de lui mettre la selle : aucun problème, elle à pas bouger d'un poil !! Le proprio veut essayé de la mettre à l'attelage, je pense qu'ils y arriveront sans problème, le seul problème c'est qu'elle ne veut pas donner les pieds ! Mais sa va passer avec le temps, c'est comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Merchi !! Voici une photo de Quathare, samedi, elle à bien changer ! Elle est quand même plus petite que Jasmine !! mais za l'aimeuuh tellement........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est super que tu es pu la revoir ! :cheers: Elle a l'air drôlement gentille la pitite Quathare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites