Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Trop grande ... ?

Messages recommandés

J'ai un petit probème ... J'ai monté deux fois le poney dont je m'occupe. Mardi, on a fait des photos et je me trouve fort grande par rapport à lui.

Moi : 1m83. Lui : 1m40. J'ai peur de le gêner dans ses mouvements scratch Avec la proprio, maintenant, on se demande quelles sont les "limites" de difference de taille entre le cavalier et son cheval et à quel moment le cheval en est gêné.

Voilà une petite photo (très sombre, je sais ...) pour montrer plus ou moins :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es grande mais mince donc ca n'a pas l'air de le géner...

par contre tu montes vachement court???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui.... trop grande... car tu chausses tres courts.... dc attention à tes muscles... mais si c'est pour ton poids... pas prob le poney sait bien le supporter... donc montes le occasionnellement car cela ne doit pas etre confortable pour toi de monter si court?

mais cela ne doit pas le gêner le poney... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu parais grande dessus =S
Maintenant tu es mince donc tu ne risques en aucun cas de gêner le poney!
Le seul problème est qu'à force de monter un cheval petit, tu pourrais attraper de vilaines manies (ex: les jambes qui remontent). Donc je dirais: si c'est pour le monter de temps en temps: pas de problème. Par contre si c'est pour prendre une demi pension je trouve que le poney ne t'es pas adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, j'ai monté un poney de 1.30m pendant 9 mois alors que je mesurais entre 1.60et 1.65m. Mais ça ne le gênait pas du tout, après il faut voir par rapport à ton poids, si comme moi tu es poids plume Very Happy tu ne seras pas trop lourde pour lui ! je pense que le probleme sera plus pour toi, si tu fais du dressage, pour placer tes aides et tout ça ce sera peut etre plus difficile, enfin après ça dépend jusqu'ou descend ta jambe, ou si tu fais de l'obstacle, attention de pas faire tomber les barres avec tes pieds Smile ! Je pense pas que ça puisse le gêner dans ses mouvements, en tout cas le poney que je montais ne l'était pas .
Tu n'as pas d'autres photos pour mieux voir? Si ça t'interesse moi j'en ai du poney et moi, pour peut etre comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau poids : 60kg. J'avais l'impression de déjà monter long, mais par rapport à lui, sans doute... Je rallongerai encore la prochaine fois ... Je ne fais pas d'obstacle... Pour l'instant, c'est remise en selle pour moi après un an d'arrêt... Et je pense que je vais pas monter très souvent (en tous cas moins que ce que je pensais... On va peut-être se consacrer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème pour le monter, ralonge tes étriers, au moins 3 trous !!!

si si, je t'assure


tu dois aussi essayer de bien monter en équilibre avec le cheval, le corps ni trop en arrière ou en avant pour ne pas gène le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tu devrais monter plus long. Tu fais un peu grande dessus mais tu n'es pas trop lourde, ça c'est sûr. Si c'est juste pour monter gentiment sans faire des grandes prouesses, je dirais aucun souci!

Si c'est pour prendre une dp et refaire du dressage, obstacle etc, je dirais que ce n'est pas l'idéal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallonger, c'est certain Wink Après un an, j'arrive plus vraiment à savoir comment je suis le mieux dans la selle... Il faut que je "teste" un peu.

En fait, je m'en occupe 2 ou 3 jours/semaines (ça dépend de la semaine, du boulot que j'ai pour l'école, etc...), donc c'est +/- une demi-pension. Je pensais quand même me remettre au dressage... Pas poussé puisque pas d'objectifs de concours. C'est un poney qui a déjà fait du dressage étant jeune, ça se voit et ça se sent (peut-être pas quand c'est moi qui le monte...). Et l'obstacle, ce sera PEUT-ETRE quand je serai bien à l'aise et pas du tout souvent !

Une autre question : Est-ce que le fait qu'il a 17ans et qu'on ne connait pas vraiment son passé (niveau dos, etc...) doit me faire monter moins souvent ? (J'arrive pa sà formuler ma question :suspect: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Sand88 a écrit:
si tu fais de l'obstacle, attention de pas faire tomber les barres avec tes pieds Smile


lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais 1m75 fin un peu plus et mon poney fait 1m45 et je trouve que je suisun peu grande pourlui
fin pour le dressage c'est pas facile pcq j'ai de grandes jambes et je n'ai vraiment pas facile quand je dois faire une action de jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ma jument qui mesure 1m68 et moi 1m76 et je me trouve vachement grande dessus et j'ai peur qu'apres sa deviennet un probleme mais c'est surtout le poids et je pense que je ne devrais pus trop grandir 1 ou 2 cm encore dc sa devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
moi je fais 1m75 fin un peu plus et mon poney fait 1m45 et je trouve que je suisun peu grande pourlui
fin pour le dressage c'est pas facile pcq j'ai de grandes jambes et je n'ai vraiment pas facile quand je dois faire une action de jambes...


Oui, moi aussi c'est ça qui m'embête un peu et comme je suis plutôt axée dressage...

Alize, y a même pas 10cm de différence entre ta jument et toi... Moi, y en a plus de 40 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop grande oui certainement, trop lourde pour le géner non... Après ce qui compte c'est comment toi tu arrives à te caser dessus, si tu ne trouve pas ta place tu risque de le gêner, sinon pas de prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'on peut gêner un cheval/poney simplement par sa taille. Le poids, c'est autre chose. Question d'équilibre. Le centre de gravité est moins évident à trouver et à conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...