Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Vous pouvez m'expliquer ?

Messages recommandés

Hello !

Je vais surement aller voir un concours complet dimanche. Je ne suis jamais allée voir de concours (sauf de l'obstacle parce que il y a un concours organisé dans mon village mais comme je ne faisais pas d'équitation c'était vraiment en touriste... "oh qu'il est beau le marron là-bas !" lol! ).

Donc je voudrais savoir comment ça se passe parce que j'ai peur de rien comprendre. J'ai vu sur un site qu'il y a 3 parties :
- dressage
- fond : routier (c'est trotter sur du plat sans obstacle ?), steeple-chase (c'est quoi cette bête ? Very Happy ), encore routier et un cross.
- obstacle.

Est-ce que les 3 parties se déroulent en même temps ou tous les cavaliers font d'abord le dressage, puis tous font le fond... ?

Merci.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dressage, puis obstacle, puis cross.
Mais c'est souvent sur deux jours ... voir 3 prafois.
En 1 jours c'est les toutes petites épreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mag & Ali a écrit:
Hello !

Je vais surement aller voir un concours complet dimanche. Je ne suis jamais allée voir de concours (sauf de l'obstacle parce que il y a un concours organisé dans mon village mais comme je ne faisais pas d'équitation c'était vraiment en touriste... "oh qu'il est beau le marron là-bas !" lol! ).

Donc je voudrais savoir comment ça se passe parce que j'ai peur de rien comprendre. J'ai vu sur un site qu'il y a 3 parties :
- dressage
- fond : routier (c'est trotter sur du plat sans obstacle ?), steeple-chase (c'est quoi cette bête ? Very Happy ), encore routier et un cross.
- obstacle.

Est-ce que les 3 parties se déroulent en même temps ou tous les cavaliers font d'abord le dressage, puis tous font le fond... ?

Merci.

Wink


routier scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste "cross" je pense mnt
parcours d'obstacles naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le complet c'est du cross,
les concours où il y a Dressage, Saut, Cross c'est le CCE (concours complet d'équitation), beaucoup de personne confonde le complet et le CCE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du cross tt seul sa n'existe pas ...le cross est dans le CCE, c'est l'épreuve de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suis Française, de Haute Normandie !
Et si le cross sa existe tout seul !! La preuve : le complet !! C'est vraie que c'est peu connue, mais sa existe ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partir a écrit:
Non, je suis Française, de Haute Normandie !
Et si le cross sa existe tout seul !! La preuve : le complet !! C'est vraie que c'est peu connue, mais sa existe ! :x


le cross est une des 3 disciplines du complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le complet est le cross, c'est dans le CCE qu'il y dressage/saut/cross

J'ai déjà participé à un cross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir a écrit:
Le complet est le cross, c'est dans le CCE qu'il y dressage/saut/cross

J'ai déjà participé à un cross !


Complet= Concours Complet d'Equitation=CCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, calme, vous aviez raison, mais c'est pas cette article qui m'a empéché de participé à un cross, sans autre épreuve :!: :!: :!:
J'oubliais : je suis pas une je sais tous, me jugez pas, je sais reconnaitre quand j'ai tors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné et il y a une épreuve de dressage, obstacle et cross (je dis pas que tu as tord Partir, moi j'y connais rien alors je dis rien Very Happy ).

Vous pouvez m'en dire plus ?
Comment ça se déroule tout ça ?
J'ai une chance de comprendre ce qui se passe ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le droit de dire que j'ai tort, j'ai pas toujours raison hein !!! Mais je vous dis tout simplement (t'as pas à te sentir visé !!) :
J AI DEJA PARTICIPER A UNE EPREUVE DE CROSS SANS AUCUNE AUTRE EPREUVE, mais puisque personne ne semble m'écouter...A et j'ai dit aussi :
JE SUIS PAS UNE JE SAIS TOUS, ME JUGEZ PAS, j'ai horreur qu'on me juge, surtout venant de gens qui ne conaissent RIEN de moi ! fin : JE SAIS RECONNAITRE QUAND J'AI TORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà désoler si je donne l'impression de m'énervé mais (comme je l'ai DEjA dit) j'ai horreur des gens qui juge, surtour venant des gens qui ne conaisse RIEN sur moi, mais absolument rien de moi, je ne répondrais plus à se sujet sinon je risque de m'énerver, et je ne m'énerve pas souvent ! J'espère qu'elles sauront répondre en DETAIL à tes questions, j'oubliais, faites pas trop les fières à me rabaisser, sa aussi je ne supporte pas !!

Sinon Mag & Ali, oui tu vas vite comprendre ce qui se passe, tu n'est pas aussi nul que moi ! :x
Bonne chance j'espère que tu t'amuseras, et les autres merci de m'avoir énervé alors que j'avais passer une bonne journée, pour une fois que sa arrive (que jepasse une bonne journée) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Bon j'ai téléphoné et il y a une épreuve de dressage, obstacle et cross (je dis pas que tu as tord Partir, moi j'y connais rien alors je dis rien Very Happy ).

Vous pouvez m'en dire plus ?
Comment ça se déroule tout ça ?
J'ai une chance de comprendre ce qui se passe ? lol!


Je n'ai fais que survoler, mais il me semble que tu peux trouver les explications en gros sur ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_complet_d%27%C3%A9quitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alkanette pour ton lien, j'ai tout lu (sauf la partie sur les concours internationaux), c'est bien expliqué...

Il me tarde demain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était trop chouette !!! y avait des dadous de partout ! lol!

Le dressage c'était pas trop impressionant donc on a pas regardé longtemps.

Par contre, l'obstacle c'était vraiment sympa ! Sauf qu'on était dans un virage et que certains chevaux nous envoyé plein de sable ! lol!
On voyait que certains arrivaient bien sur l'obstacle et d'autre bof...

Et le cross, super ! En plus il y avait plusieurs parcours. Il y avait un contre bas avec une petite flaque où on a vu pleins de refus et d'élimination...
Je sais pas comment ils font les gosses pour arriver à faire du cross avec des petits poneys...

J'ai pas pris beaucoup de photos parce que je connaissais personne et j'avais froid ! lol
Mais j'en ai quand même pris quand j'ai vu ce cheval magnifique (le blanc), un arabe je pense...







Sur le cross :


A l'obstacle :



Un autre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor sla prochaine fois se sera toi sur le terrain?!

Si ce n'est pas un arabe on epu au moins dire que c'est un part arabe.

Tu y as été toute seul?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Alor sla prochaine fois se sera toi sur le terrain?!
Euh... Embarassed J'crois pas non... Va falloir que je m'améliore ! La seule fois où j'ai essayé d'enchainer deux (minuscules) obstacles ça a été la folie ! lol

Si ce n'est pas un arabe on epu au moins dire que c'est un part arabe.

Tu y as été toute seul?!
Non avec mon copain qui a commencé l'équitation avec moi il y a pile un an


Par contre y a un truc qu'on a pas bien capté. Au cross, on a entendu des gens parler de 2 minutes et 3 secondes. On pensait que c'était le temps maxi à ne pas dépasser et plusieurs gamines se sont faites enguelées par leur prof qui disait qu'elles avaient été trop vite ! elles avaient fait 1 min 49 secondes...
Donc on s'est dis que ça devait être un temps de référence et il fallait s'en approcher au maximum, c'est ça.

C'est quand même une drôle d'ambiance, les gens sont hyper exités, tout le monde criait ! Shocked
La plupart du temps quand il y avait un refus ou que le cheval touchait une barre le cavalier disait direct que c'était de la faute du cheval Rolling Eyes .

Et les profs et les parents y en a c'est des cas ! Une fille qui n'arrivait pas à passer le contre-bas avec la flaque, le cheval reculait, se cabré (légèrement) et le prof qui lui disait "vas-y rentre lui dedans !!!" !
Une autre fille aussi qui n'arrivait pas à passer, son prof dit au jury "éliminez-là, je vais faire passer le cheval" Shocked et il n'y ait pas mieux arrivé ce grand con ! lol

Ce qui passait le mieux c'est ceux qui étaient calme, ils faisaient un cercle, un coup de cravache au bon moment et hop au galoooop !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Mag et Ali, sur le cross le temps de référence est un temps idéal qu'il faut approcher le plus possible, qu'on soit au dessus ou au dessous mais il y'a aussi un temps à ne pas dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Oui, Mag et Ali, sur le cross le temps de référence est un temps idéal qu'il faut approcher le plus possible, qu'on soit au dessus ou au dessous mais il y'a aussi un temps à ne pas dépasser...


Ah d'accord ! merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partir a écrit:
Le complet c'est du cross,
les concours où il y a Dressage, Saut, Cross c'est le CCE (concours complet d'équitation), beaucoup de personne confonde le complet et le CCE !!



Personnellement, pour moi le complet et cce c'est la même chose!!

étant donnée que CCE signifie Concour COMPLET d'équitation!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...