Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions mors pour poulain

Messages recommandés

Invité
Je cherche le mors le plus doux possible pour ma pouliche, j'aimerais profiter de vos expériences...
Sinon j'ai trouvé un mors à double brisure en résine au gout de pomme... QQ'un connait?
Sinon dans mes choix il y'avait aussi le droit en résine, celui qui est très flexible...
Il parait que le résine a un effet chauffant et irritant à la longue... Info ou intox?
J'ai entendu parler aussi du cuir mais j'ai peur de l'entretient (de le laisser devenir dur) des expériences?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les mors en cuir sont très bien et les mors en caoutchouc aussi. [ Canons brisés ou pas ]
Maintenant je ne suis pas une professionnelle mais de ce que j'ai entendu, ce sont ces deux styles de mors qui sont très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander le premier mors de mon jeune poney, j'ai pris un mors à aiguilles droit en résine, les aiguilles pour aider à la direction, la résine pour l'aspect moins froid et dur que le métal, et droit, on dit que la pression se répartit mieux entre les barres et la langue qu'un brisé, qui appuie sur les barres et pince parfois la langue, on verra si ça lui convient:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais de résines droits pour mon arabe, très doux et très flexible, c'était très bien, seulement ceux que je trouve maintenant sont très rigide et ça me gêne un peu...
Tu n'as rien entendu en ce qui concerne l'irritation de la résine toi? Pas eu de prob avec l'arabe mais du coup ça m'a fait réfléchir un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des mors en résines..

mais pour longer j'utilise un cavecon pour pas toucher à la bouche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jms eu de souci non plus avec des mors en résine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais entendu qu'ils pouvaient causer des irritations, peut-être qu'il s'agissait d'un cheval allergique, cest possible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai commencé le debourage de titus avce un gros caoutchou tou mou , puis maintenent un filet recouvert de caoutchou Very Happy et j'ai pa a me plaindre !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cuir est bien et fait mastiquer le poulinou...Sinon, caoutchouc à aiguille est très bien aussi. Résine : j'en ai mais jamais utilisé, donc, sans avis, sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Le cuir est bien et fait mastiquer le poulinou...Sinon, caoutchouc à aiguille est très bien aussi. Résine : j'en ai mais jamais utilisé, donc, sans avis, sorry !


IDem , moi j ai opté pour un a aiguilles en caoutchouc , brisé .

Et franchement : le pied .

Ca ne touche pas la sensibilité de la bouche du poulain , et les aiguilles aident a la direction Smile Je l'ai utilisé 6 gros mois puis j ai du opter pour un gros filet en cuivre pcq j ai une grosse bebete , et meme si elle est très bien éduquée : y a rien a faire y a des moments ou avec celui en caoutchouc me faisait promener Razz

Mais je suis contente de son mors en cuivre , elle machouille bien , et comme j ai la main douce , je ne lui fait pas mal mais j ai quand meme un peu plus d emprise .

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise toujours des filets en origan double brisé et "tordu" qui épouse la forme de la bouche du cheval et ne pousse pas sur les barres, t de gros anneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cheval a été débourré avec un mors simple, métal, olive, et il est rapidement passé à un mors aiguille brisé en caoutchouc pour lui apprendre la direction (ancien trotteur attelé, il prenait ses virages comme s'il avait un sulky au derrière et une piste d'hippodrome autour)

ce mors lui convenait bien, je n'ai jamais essayé de mors droit avec lui, il a la bouche sensible et je trouve que le caoutchouc est un bon moyen de préserver la bouche des poulains, toutefois c'est un mors assez épais et j'ai déjà vu des chevaux qui n'aimaient pas
j'aime bien le principe des aiguilles (ou du verdun) pour encadrer le jeune cheval

je trouve que le double brisure en résine est une bonne idée, je n'en avais jamais vu

je n'ai jamais entendu parler d'irritations liées à la résine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon poulain j'ai acheter un mort droit totalement en caoutchou. tres flexible il le machouille sans arret.

pour le moment je n'ai pas de probleme, mais je ne lui aprend pas encore de tourner.

si le probleme vient je pense acheter un mort caoutchou avec aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les petites bouches, le caoutchouc est très gros et certains ne le suportent pas.
Les droits caoutchouc sont plus fins mais pour avoir eut, une fois le mors coupé en deux par un cehval machouillant et avoir donc les deux morceaux de mors au bout des renes ds chaque main, pour ma part plus jamais.

Pour le débourage, j'aime bien les gros olive creux ou encore aiguille gros canon.

Je préfère habituer le cehval a ce qu'il aura sru le long terme et ce dès le début (c'est a dire l'inox ou cuivre ou autre du genre).

Dans le pire des cas si le poulain est trop dérangé par l'inox, je recouvre de peau de chamoix.

LE cuir attention, deux jours ss utiliser et ca durci, ca risque de blesser et au final ce n'est pas spécialement gros, le contact avec la commissure des lèvres est très fin (la je parle des tout cuir pas des inox recouverts de cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses,
Je suis un peu de l'avis de snurfy sur les gros canons en caoutchouc dasn une toute petite bouche, ça ne me gêne pas sur un cheval standart mais Rivière a vraiment une toute petite tête...
Maintenant j'hésite entre le double brisure en résine (puisque par la suite j'utilise des doubles brisures en origan) ou le résine droit souple...

schming a écrit:
Moi j'utilise des mors en résines..

mais pour longer j'utilise un cavecon pour pas toucher à la bouche..


POur le moment je "longe" façon "étho" et si besoin de longer vraiment ça sera avec un caveçon doux, je ne suis pas pour le fait de s'accrocher à la bouche d'un poulain à la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise un sprenger double brisure en aurigan, à aiguilles.
C'est cher mais c'est le top honnetement. Ca decontracte la bouche du cheval, ca le fait vraiment saliver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un mors à aiguille pour répartir la pression c'est bien.
c'est ce qu'il y a de moins dur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zobole a écrit:
moi j'utilise un sprenger double brisure en aurigan, à aiguilles.
C'est cher mais c'est le top honnetement. Ca decontracte la bouche du cheval, ca le fait vraiment saliver....


C'est ce que je prendrais certainement pour après, je monte bcp avec ça. C'était pour voir la matière la plus agréable pour le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des bandes de matière synthétique qui permettent de recouvrir un mors trop fin ou mal supporté... C'est tjs plus fin qu'un mors caoutchouc! Gipsy a bcp apprécié au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah? jamais entendu parler de ça! Tu as un site ou qq chose ou je peux voir comment ça se présente stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Ah? jamais entendu parler de ça! Tu as un site ou qq chose ou je peux voir comment ça se présente stp?


ce sont souvent des bandes de latex..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben je suis l'avis du plus grand nombre, j'ai trouvé un mors droit en caoutchouc bien souple... et gout pomme... on verra cet été ce que ça donne. En attendant je ferais qqs essais pour qu'elle s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuir, caoutchou,résine c'est l'idea!! a aiguille!!!!l par contre les mors droit perso je déconseille ce n'es pas terrible pour faire la bouche d'un poulain .ca n'épouse pas du tout ca bouche .j'ai dépasser la barre des 1000 poulain débourré et franchement des mors j'en ai essayé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...