Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c'est trop tard?

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous Very Happy
je suis agée de 26ans ,je suis passionnée des chevaux depuis toute petite malheuresement je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pratiquer l'equitation
pensez-vous que je puisse encore le faire?(je suis deja montée mais pas en tant que licenciée)
sachant que je travaille auprés d'enfants je pense que cela pourrait mettre utile(si on peut joindre l'utile a l'agreable)
merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur, on peut s'y mettre à tout age!
Dans le manège où je montais, tous les parents, sans expérience aucune avec les chevaux, enviaient leurs petits bouts et finissaient par apprendre à monter. Beaucoup ont fini par acheter un cheval et par très bien monter!
Aucune raison que ça n'aille pas! :giraffe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, dans mon groupe de cheval il y a une dame qui doit avoir 40 ans, et puis on s'amuse bien avec elle, c'est sympa d'avoir des adultes des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y, lance-toi, il n'y a pas d'age pour commencer...!! :cheers: :cheers:

Et, surtout, raconte-nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonce! Perso je n'ai pas non plus eu l'occasion petite et j'ai débuté alors que j'avais 31 ans!

Et mon frère vient de débuter il y a 3 mois et il est âgé de 45 ans!

Alors tu vois, jamais trop tard pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fonce! Un homme dans mon ancien manège avait commencé à monter à 60 ans et aujourd'hui il fait des petits spectacles pour le club avec son andalou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, dans mon ancien manège il y avait des cours débutant pour adultes.. donc no soucis Wink
ma mère voudrais aussi apprendre mais elle a un problème de genoux + pas bcp de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses tres encourageantes.
Vous m'avez persuadé je vais me renseigner le plus vite possible dans les centres equestres prés de chez moi.
o fait dois-je m'acheter un equipement?si oui avez-vous des conseils?
autre question:
Vu que je travaille avec des enfants si par la suite je desire monter avec eux je dois obtenir un certain nombre de galops(j'ignore encore le niveau faut que je me renseigne)
pouvez-vous m'indiquer le fonctionnement ainsi que le deroulement?
merci d'avance
encore merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'équipement, limite-toi au minimum : un pantalon, des bottes, une bombe (! pas d'occas la bombe, car c'est comme les casques de moto, un coup important et elle ne protège plus!) et, à la limite des gants.
N'oublie pas l'assurance aussi.
Bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo, j'allais faire le même sujet alors je m'incruste dans le tien pour eviter de faire doublon Razz
J'ai 24 ans je n'ai fais que du poney etant petite j'aimais beaucoup et maintenant j'aimerais m'y remettre mais j'ai un peu peur d'avoir l'air ridicule, par chez moi y'a pas de cours adulte debutant , tu vas avec les p'tits bouts, alors bon j'hesite un peu! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon manege, y un homme qui a commencé a monté à ........................................................ 60ans!!!!!!!!!!! :cheers: et il se débrouillais pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un manege ou je monte de temp en temp, il y a un homme qui commence a prendre des cours et il a.......... 84 ans!!!!

bon evidement, il monte peinard mais bon il monte quoi!

Sinon dans mon groupe il est pas rare de voir un propritaire monter son cheval alors quil a 75 an.

L'age ne compte pas, seul le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé il y a pile un an. J'ai passé mon galop 2 fin mars et je pense que je suis pas loin du 3...

Au début j'avais acheté que la bombe (env 30€), pour ce que tu fais au début ça suffit.
Après j'ai acheté les shaps (env 20€) quand on a commencé a sauter des barres (pas hautes mais la position en équilibre m'usait les mollets ! lol).
Après comme j'ai fais une rando de deux jours et que je montais en jean (j'avais un seul jean dédié à l'équitation) j'ai acheté un pantalon (env 30€).
et la je viens d'acheter des petits gants pour cet hiver.

ah oui j'ai acheté un cure papate aussi parce que il n'y en a jamais assez et ça soule ! lol

Pour les chaussures je fais avec des chaussures de marche de décathlon, c'est pas esthétique mais confortable...


J'ai pas compris ta question avec les enfants... Tu veux aller dans leur reprise ?


Sinon les galops tu peux les passer deux par deux (enfin jusqu'au 4 après les autres je sais pas). Je pense que le club propose des stages pour te préparer en plus des reprises...



Lily dans la reprise ou je suis actuellement y a de tout, des adultes , des jeunes comme moi et des gosses. Bon au début les gamines étaient un peu effrayées (lol !) on est des montres ! mais une fois que tu leur as parlé ça va...
J'avais fais un stage cet été avec 3 gamines, 1 ado, mon copain et moi... on s'était super bien amusés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heueueue : Arès, je viens quand tu veux monter avec toi à la Rochelle : j'adoooooooooooooooooooooore la Vendée I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
heueueue : Arès, je viens quand tu veux monter avec toi à la Rochelle : j'adoooooooooooooooooooooore la Vendée I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


Tu m'étonnes j'ai fais mes vacances la bas quand j'étais goss trop de bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, laisse ta passion et tes envies te guider, il n'y a pas d'age pour se lancer dans l'équitation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Tu m'étonnes j'ai fais mes vacances la bas quand j'étais goss trop de bon souvenir


Ben oui, moi aussi...La Rochelle,l'ile de Ré, l'ile d'Oléron, St-Gilles-Croix- de -vie, Talmon St Hilaire...Arghhh, le rêve hollidaysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...