Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjustcoco

Écurie

Messages recommandés

pr la concurrence... ça dépend pas un peu des services offerts?

Imaginons qqc de "mieux" (infrastructures)que l'écurie la plus intéressante financièrement, mais de moins cher que l'écurie la plus luxueuse...

Vous ne croyez pas que ça pourrait attirer du monde? Des gens qui cherchent un peu de "luxe" pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Nalinnes, pour faire simple derrière le complexe du Bultia... pas loin de la N5 en somme... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Laughing
J'ai encore besoin de vous Rolling Eyes
Si vous connaissez un fermier, dans la région ou pas, qui pourrait me livrer en paille et en foin ça m'interesse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire ce post avec interet, car moi aussi, j'avais le projet de construire une ecurie privee avce piste couverte.

Je possedais deja le terrain, il ne fallait que construire le batiment.

Je ne connais pas ta situation financiere, mais si tu dois tout emprunter, il te sera difficile de mettre les pensions a moins de 250 EUR. As-tu pense que les centres equestres sont soumis a la TVA de 21%? Donc en facturant 250 euros la pension, il te reste 206 EUR dont tu dois retirer les couts direct d'entretien du cheval (je te laisse estime cela...) et les amortissements en infrastructure (achat terrain + frais architecte et divers + terrassement + barns + hangar a fourrage + coin a fumier + amenagement exterieurs-parkings, ...- + autres arrivee de courant, d'eau, d'egout, ...).

Tu vas avoir une capacite de 22 chevaux, fais ton calcul...

Ah oui, un detail: il te faut etre capable de justifier l'elimination de ton fumier (contrat d'epandage).

Je le repete, je ne connais pas ta situation financiere et, pour les nombreux proprio de cette region comme pour toi, je souhaite sincerement que tu y arrives.

En tout cas, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien entendu que je ne vais pas vous sortir l'état de mes revenus ni l'état de mon portefeuille bounce
Mais oui tout ça a été minutieusement étudié avec l'aide d'une comptable Laughing
La seule chose du point de vue financier que je peux vous dire c'est que je m'y retrouve et que j'ai plus de mal à obtenir les autorisations qu'a trouver l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations!! c super maintenant croisons les doigts pr que tout s'arrange! Si ca tombe jserais une de tes clientes WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
c pres d'ou han sur heure??

par rapport a braine waterloo c loin?


c'est du coté de Charleroi... donc oui, c'est pas tout près de la porte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout mon optimisme, arrive déjà un problème Crying or Very sad
Les négociations avec la Commune d'Ham-sur-Heure ont pris énormément de temps...
Le notaire a procédé à la vente du terrain... nous n'avons dés lors pas pu faire son aquisition.
D'autres négociations sont en cours avec notament la Commune de Walcourt.

PS: Ham-sur-Heure se trouve à +- 10 km au sud de Charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
polin88 a écrit:
c pres d'ou han sur heure??

par rapport a braine waterloo c loin?


c'est du coté de Charleroi... donc oui, c'est pas tout près de la porte :(


ouai ok.. merci

pas possible pour y allé en scoot 4/semaine quoi!

pff dommage..

t'es sur que tu n evuxpas venir sur braine, ou waterloo, ou rhodes???

lol on peut tjs esperer hein!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que les pension augmentent, Vous avez vu le prix du fourrage et des grains! L'année dernière j'achetais 250 kg de mélange pour 75 euros, cette année j'en suis à 92 euros, pour le même produit.
La paille est rarissime et le foin dégueu, cm pas permis!
Je trouve le projet très interessant et je ne le critique en rien. Mais ne jettez pas trop vite la pierre aux manèges et autres pensions. Cette année tt a augmenter terriblement fort et ça ne s'arrête pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne jette pas la pierre aux autres manèges ... je dis simplement mon avis... les pensions sont TROP couteuse pour ce qu'elles sont !
La majorité des manèges et CE sont dans un état déplorable, sont HONTEUSEMENT couteux et pas très agréable ! bounce

Pour ce qui est de la paille, j'ai des prix qui oscille entre 77 et 125€ la tonne, pour le picotin 280 € la tonne htva. Je ne crois pas que se soit excessif Rolling Eyes

Je crois que bon nombre de centre équestre on oublié qu'il était là pour servir leurs clients, cheval et cavalier bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, je comprends, mais je ne parle pas pour toi en particulier. Je connais bcp de manèges ds ce coin là et je pense voir desquels tu parles et je suis d'accord avc toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
cjustcoco a écrit:

Je crois que bon nombre de centre équestre on oublié qu'il était là pour servir leurs clients, cheval et cavalier bounce



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de petites nouvelles de mon projet

Bon je vai être franc je suis assez démotivé... On ne peut pas dire que l'on soit aidé de quiquonque... Crying or Very sad

Je suis allé au Salon du Cheval de Paris, c'était super je vous le conseil, l'entreprise qui devait construire mes barns exposait un modèle comme je voulais. J'ai été très décu. La qualité ne me convient pas, l'usure sont marqués et la finition n'est pas top. Je ne construirai donc pas ces barns. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas là ! Crying or Very sad

Pour ce qui est de la piste couverte, j'ai trouvé ce qu'il me faut, bâtiment beton répondant à mes conditions pour un prix raisonable.

De plus, comme je vous l'ai surement déjà dit le terrain vient de me passer sous le nez affraid

Je suis revenu au point ZERO et j'attends des propositions pour mes boxes :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce n'est pas un projet a prendre a la legere et foncer tete baissee...

Puis comme tu le dis, il y a beaucoup de choses a prendre en compte: terrain, infrastructure, rapport qualite/prix...

Ne te decourage pas et tiens-nous au courant de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta déception. mais d'un autre côté il vaut mieux s'en rendre compte maintenant plutôt qu'une fois que tout est mis en place.

Petite suggestion pour les boxes; ça serait pas plus facile si tu les intégrais au bâtiment de ta piste couverte?

Je m'explique; la piste couverte au milieu et le long des grands côtés les boxes en enfilade (je ne sais pas si c'est compréhensible).

ca pourrait réduire les coûts et les démarches pour les éventuels permis de bâtir (tu n'introduirais plus la demande pour x bâtiments mais pour un seul, plus grand).

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est une idée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je m'explique; la piste couverte au milieu et le long des grands côtés les boxes en enfilade (je ne sais pas si c'est compréhensible).


arfff non quelle horreur lol....
Les chevaux vivent constamment dans la poussière , risquent des problèmes respiratoires etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
arfff non quelle horreur lol....
Les chevaux vivent constamment dans la poussière , risquent des problèmes respiratoires etc


Tu veux dire par rapport au sable de la piste? Je comprends ton pt de vue mais y a moyen d'isoler un minimum non? (càd mettre le foin, paille, etc. dans une remise isolée, et isoler les chevaux de la piste par un mur...). ils ne sont pas obligés d'avoir vue sur la piste, il peuvent très bien avoir vue sur l'extérieur...

C'est pas facile à expliquer en fait... scratch

J'ai monté dans un manège où les boxes étaient intégrés au bâtiment de la piste couverte. Ils avaient prévu un bâtiment plus long et le "prolongement" du bâtiment était un espèce de barn avec deux grand couloir donc +/- quatre rangées de boxes... Etant totalement isolés de la piste et des remises à foin, etc... il n'y avait pas de prob respiratoires... (mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas en "enfilade").

Maintenant le barn a ses incovénients aussi. On dit qu'il favorise la contamination si un cheval est malade, etc. mais trouver la solution parfaite, ça n'existe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou je suis c'est tout dans un seul batiment.
je ne sais pas si vous connaissez le wotaland?

j'ai pas de photo vous pouvez toujours allez voir sur le site pour voir si on voit bien le batiment?

www.wotaland.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la ou je suis c'est tout dans un seul batiment.
je ne sais pas si vous connaissez le wotaland?

j'ai pas de photo vous pouvez toujours allez voir sur le site pour voir si on voit bien le batiment?

www.wotaland.be


Voilà, c'est un peu ça que je voulais dire (pas facile de mettre des mots sur ce qu'on pense...)

Ca pourrait être une solution pour l'écurie de cjustcoco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI je trouve que les boxes le long de la piste en rang comme ca ,ca fait prison,je prefer un batiment appart au reste!!

Dommage pour le bois car ac donne un aspect tres chaleureux!!!



C'est mon ancien manege,mais faut dire que le cadre y est aussi avec le ruisseau qui passe derrire etc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques photos!!

La piste intérieur assez petite mais tres belle!!


Piste exterieur de bonnes dimensions


Boxes ,il y avait un batiment comme ca avec 16 boxes vue exterieur
et une rangéee le long de la piste interieur d'une dizaine de boxes! Mais a la piste ils n'étaient pas les memes!


La douche!! Avec vue sur le ruisseau


Et le fameux ruisseau derriere le manege le Bocq!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien droit d'avoir des nouvelles de mon projet d'Écurie...

Le projet initial est MORT... en cause: les administrations... :(

La construction de nouvelles écuries est un casse-tête impensable... Nous avons eu de nombreux bâtons dans les roues venant tant des adm.communale, nous ordonnant de construire les installations sur du terrain à bâtir... 5ha de prairie vous imaginez le prix? +- 5.000.000 €, de la région wallonne... mettant en cause notre statut de non-agriculteur et nous octroyant un permis temporaire d'exploitation.

Nous revoilà cependant après des mois pour ce projet, des consultations un peu partout, au point de départ... Et nous lançons un appel à ceux qui entendent dans la région qu'un manège, centre équestre ou écurie privée est à remettre pour max 750.000 €
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gesves, ...

le bocq, c'est pres d'evrehaille nn ?

sinon cjustcoco,
j'espere que vous trouverez une solution mais c'est vrai que comme certains j'dis pas nn si pres de BXL, surtout si pension prairie .. mais bo, on reve.. et si on entend parler on te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en ce moment sur une Écurie privée à vendre près de Soignies... 50 boxes, piste extérieure, piste à couvrir pour l'intérieure ( mais autorisations déjà obtenues), 3ha de prairies...

Si non Domino..; tu peux me donner plus d'infos... sur ce que tu m'as dis ? Gesves, le bocq? Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur gesves ?

en fait j'demandais au membre Gesves_Alice_indira si le bocq qu'elle montre c'était pres d'evrehailles :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News...
Le projet de Brain-le-comte près de Soignies est tombé, lui aussi, à l'eau après que Mme Withaker nous soit passé devant... Il est vrai qu'elle possède des moyens financiers que je n'ai pas...

Si non nous avons une autre opportunité sur Liège, cette fois Laughing
Mais liège, ce n'est pas un peu boucher ?
Si non y'a tout ce qu'il faut, 37 boxes, piste intérieure, piste extérieure et 3ha de prairies...800.000 € en pleine activité. Seul bémol, l'activité Manège doit subsister... ça m'emballe pas vraiment... On mmaintiendrait ça au début du moins...

A+
PS: Ne m'oubliez pas si vous entendez qqu chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjustcoco a écrit:
News...
Le projet de Brain-le-comte près de Soignies est tombé, lui aussi, à l'eau après que Mme Withaker nous soit passé devant... Il est vrai qu'elle possède des moyens financiers que je n'ai pas...

Si non nous avons une autre opportunité sur Liège, cette fois Laughing
Mais liège, ce n'est pas un peu boucher ?
Si non y'a tout ce qu'il faut, 37 boxes, piste intérieure, piste extérieure et 3ha de prairies...800.000 € en pleine activité. Seul bémol, l'activité Manège doit subsister... ça m'emballe pas vraiment... On mmaintiendrait ça au début du moins...

A+
PS: Ne m'oubliez pas si vous entendez qqu chose Wink






Moi je suis deja prenause sur LIEGE!! oui oui en fait je ne pense pas que ce soit boucher du tt ! BCP (comme moi) cherche une petite écurie sans que ce soit manege manege!! en fait ou sur liege???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne peux qu'être vague dans ma description... les proprios qui remettent ne veulent pas que ça s'ébruite... Neutral
Ce que je peux vous dire c'est que c'est à +- 15 min de Loncin Wink
Pour ce qui est de l'activité manège, comme je l'ai dis , ça ne m'emballe pas du tout... mais au début c'est ce qui fera "tourner" l'Ecurie... Sauf si j'arrive à remplir tous mes boxes alors exclusif proprio Laughing

Je croise les doigts ... j'en ai un peu mare de chercher :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjustcoco a écrit:
Pour le moment je ne peux qu'être vague dans ma description... les proprios qui remettent ne veulent pas que ça s'ébruite... Neutral
Ce que je peux vous dire c'est que c'est à +- 15 min de Loncin Wink
Pour ce qui est de l'activité manège, comme je l'ai dis , ça ne m'emballe pas du tout... mais au début c'est ce qui fera "tourner" l'Ecurie... Sauf si j'arrive à remplir tous mes boxes alors exclusif proprio Laughing

Je croise les doigts ... j'en ai un peu mare de chercher :evil: :evil:


interessant!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Braine-le-comte et Liège... Nous recherchons TOUJOURS une écurie, un manège ou centre équestre à remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjustcoco a écrit:
Après Braine-le-comte et Liège... Nous recherchons TOUJOURS une écurie, un manège ou centre équestre à remettre...


Si j'entends quelque chose, je te fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS AU CAROLO et aux autres... :cheers: :cheers:
Nous avons peut-être trouver... enfin j'vai pas trop vite me réjouir … Crying or Very sad

Une ferme en carré... SUPERB dans +- 4ha de prairie à Pont-à-celles... Quelques aménagements et se sera parfait... Une pub du tonnerre pour attirer les clients Laughing J'compte sur vous pour en parler autour de vous Wink

Voilà le programme :
Poney club de +- 20 chevaux pour tout niveaux
30 boxes pour proprio
Piste intérieure de 20/40m
Piste extérieure de 20/60 ou 40/40m
Paddock
Prairie
...
Pensions chevaux +- 250€ ttc

Croisez les doigts pour nous !
LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cjustcoco a écrit:
News...
Le projet de Brain-le-comte près de Soignies est tombé, lui aussi, à l'eau après que Mme Withaker nous soit passé devant... Il est vrai qu'elle possède des moyens financiers que je n'ai pas...

J'étais mm pas au courant que qqch se vendait du côté de BLC/Soignies!

En tous cas j'admire ta ténacité. Il y a quelques années j'ai aussi voulu lancer un projet -- différent du tien car pour moi un cheval est fait pour sortir et que donc je voulais moins de 20 boxes sur plus de 5 hectares (faut compter min. 25 ares par cheval si ils sortent bcp) -- mais cela s'est avéré impossible à moins d'avoir un joyeux capital de départ (soit hériter des bâtiments ou d'un petit pactol). Déjà à l'époque - et les prix de l'immobilier ont doublé - il fallait compter 300.000 euros pour un petite ferme de ce type, mais en comptant le remboursement de l'emprunt, la nourriture, le foin et la litière, l'entretien des prairies et des bâtiments, les charges - eau, électricité, j'aurais du demander une pension ENORME et sans compter la main d'oeuvre et le matériel (tracteurs, etc.) j'aurais toujours pas eu de quoi vivre... et quand on sait que la paille a augmenté de 50% en un an j'imagine maintenant!

Et pour courronner le tout, la lourdeur administrative qui rend ce genre de projets super difficiles (faut mm pas venir de côté de Seneffe, ils faut des autorisation mm pour mettre un abri amovible!) J'espère sincèrement que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjustcoco a écrit:
AVIS AU CAROLO et aux autres... :cheers: :cheers:
Nous avons peut-être trouver... enfin j'vai pas trop vite me réjouir … Crying or Very sad

Une ferme en carré... SUPERB dans +- 4ha de prairie à Pont-à-celles... Quelques aménagements et se sera parfait... Une pub du tonnerre pour attirer les clients Laughing J'compte sur vous pour en parler autour de vous Wink

Voilà le programme :
Poney club de +- 20 chevaux pour tout niveaux
30 boxes pour proprio
Piste intérieure de 20/40m
Piste extérieure de 20/60 ou 40/40m
Paddock
Prairie
...
Pensions chevaux +- 250€ ttc

Croisez les doigts
pour nous !
LaughingLaughing


Anciennement la Galoway???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Galoway ? J'connais pas silent
Le Bâtiment porte le nom... "de Launoy" ce qui nomme "Ecurie de Launoy" à notre projet Laughing
Si certains sont interressés qu'ils me contactent par MP
Les installations seront "neuve" et utilisable début juillet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:


Anciennement la Galoway???


La Galoway est à vendre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
virginie orlando a écrit:


Anciennement la Galoway???


La Galoway est à vendre ?????


Ce sont les bruits qui courent! Ils voudraient se lancer dans une écurie de "pro"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...