Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vptprod

Votre avis sur le choix d une selle

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d' acheter une selle de dressage, les marques sont nombreuses et les modèles n en parlons pas, je me suis atardée sur 2 modèles la Zaldi "platinium" et la Bates Innova.
Que celui qui a l une ou l autre me donne son avis.
vptprod@hotmail.com ou sur le forum
merci beaucoup.

personnelement ayant mont'e sur une Zaldi une fois je trouve ca fort inconfortable sans meme savoir dire pourquoi !

Cela depend de ton budjet, de ton model, du modele du cheval !

Dure pour nous de dire qqch ..

donna08 a écrit:
personnelement ayant mont'e sur une Zaldi une fois je trouve ca fort inconfortable sans meme savoir dire pourquoi !

on doi avoir les même fesses mdr!!!

tu va mieu?

Effectivement, tout dépend du budget...

Zaldi offre un très bon rapport qualité/prix, mais y'a mieux... pour plus cher!

Fixer un budget...

les essayer sur le modèle...

et idéallement squr sa monture!

Mais à faire 2 ou 3x...

Zaldi bon rapport qualité/prix

perso j'aime bcp Kieffer mais celle qui corrige mon petit défaut de position c'est la Anky.

"fanny" a écrit:
donna08 a écrit:

on doi avoir les même fesses mdr!!!

tu va mieu?

Hihi jaime pas du tout les Zaldi mais c' est personnel je pense !

Sinon aller mieux, dimanche ca allais mieux, hier ca a rechuter je savais plus bouger un doigts, ajd dure dure mais bn Cavello me manque c est le plus dure je pense lol!

c est pas un probleme de budget, c est que je voudrais trouver une selle qui corrige les defauts que j ai dans ma kieffer Vienne, et le manque de fixité de ma jambe avec en petit plus un siege tres profond mais ca c est une question de confort a mon sens

pour moi une selle ne doit pas servir à corriger les défauts!enfin ce n'est que mon avis!Wink

"fanny" a écrit:
pour moi une selle ne doit pas servir à corriger les défauts!enfin ce n'est que mon avis!Wink

Idem! Même avec une selle de m**** on devrait bien savoir monter Wink
Mais bon, on se crée des facilités, on y cède.. Pq pas si on reste tt le temps avec la selle "parfaite". study

En ce qui concerne la selle qui corrige la position, je suis aussi d'accord sur le fait que la position doit être bonne dans n'importe qu'elle selle mais... N'étant pas pro, et l'équitation étant pour moi avant tout un loisir, je cherche aussi la facilité d'une selle qui corrige ma position !

Quand au choix de la selle, je n'aime pas trop la Platinium mais j'adore la millénium ! Mais question prix, y'a un trout de différence.
Quand à la bates Inova, j'aime pas du tout. Ma jambe est tenue beaucoup trop en arrière, ou il faut que j'allonge les étriers d'un trout et là, je ne sens plus mon cheval.

Maintenant, Je trouve que ce sont 2 selles complètements différentes, et je pense que si on se sent bien dans une, on ne se sent pas bien dans l'autre...
Après tout, si il y a autant de selles différentes, c'est que nous sommes toutes et tous différents. Sinon, il n'y aurait qu'une seule sorte de selle

Il y a une écurie (je sais pu où ??) où on peut aller avec son cheval et ils font une étude morphologique de la bête afin de trouver une gamme de selles qui conviennent à son dos. Et ensuite, on peut les essayer. Ils ont plusieurs modèles à dispositions et peuvent en avoir d'autres sur demande.

Invité

Je te conseillerais de les essayer plutôt, on ne peut pas savoir en se fondant sur l'avis des autres qui sont différents de nous morphologiquement.
C'est ce que j'ai fait pour ma selle d'obstacle et j'ai été étonnée par mon choix, j'en préférais une autre mais j'étais mal à l'aise dessus Wink

Et parfois ton prof peut te conseiller... Le mien m'a conseillé une Euroriding Diamant vu la morphologie de ma nouvelle jument et ma façon de monter alors que je ne pense pas que j'aurais fait moi-même ce choix...
Et objectivement, la selle est super ! bounce

merci de vos impressions, ceci dit la position de la jambe dépend fortement de la forme de la selle, des taquets,.... donc je cherche une selle qui permet un bon contact avec le cheval, un siège très profond, et le maintient de la jambe "droite", fatalement euroriding est super mais très difficile à trouver en begique (je n en ai jamais vu dans une sellerie), je suis de la région verviétoise et au départ très intèrèssée pas la kieffer lusitano khur, mais ce sont des selles d une autre génération, certe extraordinaire qualité, mais ..... dépassées.
Donc ne connaissant rien dans les nouvelles selles j ai regarder sur le net et dans les selleries, les manèges, ... c est pourquoi je me suis mise en tête la bates innova ou la "platinium" mais bon il n y a pas que ces modèles et remises faites elles sont toutes entre 1200 et 1500 euros, ce que je veux c est une selle qui me donnera autant de satisfaction que ma kieffer Vienne de 11 ans maintenant et qui n a pas pris une ride...

PS j ai aussi une wintec pro avec système caire mais bon sa reste une selle de "dépannage" dont je me sert avec les jeunes chevaux pour le débourrage mais plus faut pas lui demander or c est une selle qui neuve a été achetée vers les 600 euros

• Créer...