Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Ca craque... :-(

Messages recommandés

Voila j'ai un ptit truc qui me turlupine depuis 15 jours, 3 semaines! Orlando n'a jamais "craquouillé" depuis que je l'ai! ( ce petit Tic-Tic que beaucoup de chevaux font en marchant!) et voila que depuis 15 jours...

C le fait régulièrement quand je suis au pas! Il n'a eu à ma connaissance aucun coup récemment ( bien qu'ac un cheval c'est un peu compliqué de savoir si il s'est cogné), qui pourrait expliquer ce bruit si soudainement!

il est suivi trèèès régulièrement en Glucosamine-chondroïtine-Msn et a eu fin des grandes vacances une injection de HA dans les boulets pour prévenir une éventuelle usure du cartilage... Donc il est vraiment pas en manque de ce coté la...

Donc je suis confused et en même temps pale , je voudrais pas que ca soit le début des emmerdes, arthrose, etc...

Des avis, conseils, Expériences???

MErchiiii d'avance!

Ps: aucun signe de boiterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ton cheval, mais je connais des chevaux de plus de 20 ans que j'ai toujours entendu craquer et qui n'ont jamais eu le moindre problème de boiterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arma en fait de même, virgi, il craque fort ds son postérieur et il a jamais boité donc pas d'inquiétude

maintenant si je me trompe pas (je dis souvent ça mwa lol! ) je pense que c'est tout simplement de l'air ds l'articulation.

Golden et Mahoraa, aussi de temps en temps ça craque un peu et puis plus rien, mais je remarque ça qd il fait froid en fait car en été j'ai jamais fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Orlando ne boîte : ne rien faire et attendre...les soins déjà reçus en préventif me semblent excellents et je me demande ce que tu pourrais faire de mieux en l'absence de signes cliniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est pas pcq ça craque que c'est mauvais Wink
S'il boite ou a les jambes gonflées, là faudra faire plus attention, mais en principe c'est rien de grave, en plus tu lui donnes déjà ce qu'il faut donc voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne m'inquièterai pas trop non plus tant que pas de souci.

Je connais des chevaux qui craquent et qui n'ont pas de soucis particuliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme dit Tif, c'est généralement une question d'air dans les articulations... rien de grave probablement donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...