Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

question

Messages recommandés

a votre avis, une fois le cheval débouré a la selle et au cavailer a la longe au pas trop et galop, que lui aprendre en premier?

pour ma part je lui apprend a répondre au jambes et a s'arreter, au pas.

ensuite je pensais lui apprendre la gauche te la droite.

me conseiller vous autres chose avant ca?

vos avis? vos conseils? mercciii lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprendre la gauche et la droite à l'arret avant tout (juste céder dans l'encolure), ça peut aider à accepter l'action du mors (qui est resté immobile jusque là)... à part ça, sans avancer, y'a pas moyen d'apprendre grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part c'est mettre les ordres vocaux laché, apprendre a céder sur le mors a pied gauche droite répondre a la demande, apprendre les jambes avec la voie au début mettre d'abord la voie puis la jambe et associer les deux.

Et le plus important une fois ces étapes passées, surtout ave un ibérique...

Apprendre a marcher droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher droit.. oui oui a retenir mdr..... lool

pour le moment on lui a apris a la longe a répondre aux jambe avec l'aide de la voix et au début petit action de mouvement de chambriere. au final plus besoin de chambriere mais juste jambe et voix.

merci deja pour ses précieux conseil. que je metrai en pratique bientot. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcher arrêter en tout premier lieu ^^
Comme ça tu vois comment il réagit à la petite pression qu'il a en bouche. En suite si tout va bien gauche droite, arret de nouveau.
Faire des petits exercices genre un doublé essayer qu'il marche bien droit toujours au pas calmement et puis si tout va très bien [ direction, arrêt marcher ect ] tu peux tenter quelques foulées de trot mais enlevé qu'il ne soit pas trop surpris du poids sur son dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Marcher arrêter en tout premier lieu ^^
Comme ça tu vois comment il réagit à la petite pression qu'il a en bouche. En suite si tout va bien gauche droite, arret de nouveau.
Faire des petits exercices genre un doublé essayer qu'il marche bien droit toujours au pas calmement et puis si tout va très bien [ direction, arrêt marcher ect ] tu peux tenter quelques foulées de trot mais enlevé qu'il ne soit pas trop surpris du poids sur son dos Wink


c'est un peu le programme que je lui réservais. parcontre j'ai déja pu tester son trot assis a la longe et il est super confortable, mais je l'ai fait juste pour la demande de galop.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai tjrs fair tt le contraire
d'abord le faire avance bien au pas gauche et droite puis apres l'arret sans insiste trop dessus juste la decontraction et pui le trot asez vite car un cheval est plus facil a place au trot que au pas et quand il est bien en avant je lui apprend a s'arrete convenablement ca a tjrs bien ete mnt tt les chevaux son pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:


c'est un peu le programme que je lui réservais. parcontre j'ai déja pu tester son trot assis a la longe et il est super confortable, mais je l'ai fait juste pour la demande de galop.

merci


    Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire et le plus délicat.
    Commence par des séances à la monte assez courtes histoire qu'il ne soit pas lassé et puis tu rallonges petit à petit la durée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
moi jai tjrs fair tt le contraire
d'abord le faire avance bien au pas gauche et droite puis apres l'arret sans insiste trop dessus juste la decontraction et pui le trot asez vite car un cheval est plus facil a place au trot que au pas et quand il est bien en avant je lui apprend a s'arrete convenablement ca a tjrs bien ete mnt tt les chevaux son pas pareil


Personnellemente, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que savoir arrêter son cheval est beaucoup plus important que tourné, si jamais, pour quelque soi la réson, tu dois t'arrêté d'urgence, tu fais comment si tu ne lui à pas appris...

Puis, pour moi, on ne place pas un cheval à peine débourré, je pense que si tu veux le placé trop rapidement, il risque de prendre appuis sur le mors et avoir tendance à se braquer... Je pense aussi que si tu veux faire un exercice correcte au trot, il va de soi qu'il doit être correct au pas avant tout.
Maintenant, chacun sa technique et sa façon de voir les choses et je ne critiques en rien ta façon de débourré tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban je lui apprend juste a s'arete mais pas plus loin cets juste le ralentir au debut et pui lui apprendre a s'arete convenablement (carre) cets plus facil quand un cheval est bien en avant de l'arrete convenablement.
et place chez le jeune cets plus travaille la tete en bas quoi en decontraction et peut de temps apres il vien tt seul se place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il faut le précisé, de ce que tu as dit, je pensais que tu lui apprenais d'abbord à tourné avant qu'il sache s'arrêté, peu importe la manière.
Un cheval placé, n'est pas un cheval bas et rond, il faut aussi précisé...
Mais je continue à dire que je pense que si tu veux faire quelque chose au trot, tu dois savoir le faire correctement au pas...
Mais je le répète, chacun sa façon de faire et je ne critique en rien ta façon de débourré les poulains ( même si je suis contre ta façon de faire, mais cela est tout à fait personnelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...