Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Avertissement pour la vente de chiens/chats

Messages recommandés

Voila, je voudrais juste prévenir.

Depuis plusieurs années déja, il est interdit aux particuliers de vendre des chiens par voie de publicité.

Donc toutes les annonces sont punies par la loi, et ce, afin de protéger les éleveurs agréés et d'éviter les traffics, notamment de chiens dits "dangereux".

ce post à simplement pour but de prévenir, car si il y a une annonce, et que des personnes mal intentionnées préviennent les services compétents, l'amende serait salée pour le vendeur.

je ne sais pas si les administrateurs du forum peuvent être tenus responsables, mais donc, il vaudrait mieux se méfier.

voila, mieux vaut prévenir que guérir (et se prendre 5000€ d'amende!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!
Pourtant,il y a énormément d'annonces pour la vente de chiens sur internet,j'ai d'ailleur trouvé le mien grace a internet,il était a donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner n'est pas vendre.

pour donner des chiens, les annonces sont admises, mais pas pour les vendre.

d'ailleurs, si on va sur n'importe quel site sérieux de petites annonces, ceux qui veulent vendre des chiens doivent donner un numéro d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas pour ca que les chiens sont en meilleure santé. :evil: J'ai acheté ma femelle berger allemand dans un Bon élevage reconnu, elle était rachitique et malade et elle a maintenant 6 ans et demi et j'attends toujours les papiers :suspect: Les vétos qui l'on vue on étés écoeurés de l'état de mon chien affraid et du fait que certains "élevages" admis aient si peu de soins alors que certains particuliers sont si corrects et prennent tant de soin de leurs chiots. C'est bien malheureux que les lois soient si mal faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait pas l'acheter alors si elle était en mauvais santé, si ces chiens-là se vendent quand même au prix fort, je ne vois pas pourquoi les éleveur malhonnêtes changeraient quoi que ce soit!
Si personne n'en voulait, à la prochaine portée, ils feraient plus attention à bien les traiter leurs chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à mon avis, Circe a vu ce pauvre chien dans un tel état, qu'elle n'a pas eu le courage de ne pas lui sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas vous comment vous auriez réagi mais quand je l'ai vue, seule dans son coin, peureuse, squelettique et malheureuse mon coeur a dit oui. I love you Et puis si on ne peut pas donner son avis sans se faire attaquer c'est pas la peine de faire un forum. OK Marie Louise ? Je ne me suis pas plainte j'ai dit que c'est bien malheureux que les lois soient si mal faites. C'est la même chose pour des maquignons qui vendent des chevaux squelettiques, schoutés et autres, eux sont protégés alors que pal mal n'ont aucune conscience ni respect. Mais tu as raison il vaut mieux laisser ses animaux mourrir tel quel au moins on ne fera pas le jeu de ses personnes la. Merci pour ta leçon de savoir vivre.
Merci Tootsy tu as compris ce que j'ai ressenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'argumente ou je laisse tomber? J'ai pas envie de polémiquer, j'ai mon avis, tu as le tien, y a aucun problème....

Bon j'argumente :

si on regarde de plus près le problème des animaleries, tout le monde est d'accord que c'est affreux, les chiens sont en cages, ils viennent souvent des pays de l'est, généralement pas en ordre de vaccins et malades....(heureusement la loi est votée pour interdire de présenter des chiots en cage) Maintenant, posons-nous la question : pourquoi ces magasins marchent-ils, comment se fait-il que de telles maisons de désolation existent toujours? Parce que les gens achètent! Les gens refuseraient d'acheter des chiots maltraités, malades etc... et bien il n'y en aurait plus des chiots maltraités, malades, en cage etc.... Ce serait la fin des animaleries....

Appliquons maintenant le même raisonnement à l'éleveur, si on lui achète ses chiots en mauvais état malgré tout, rien ne le pousse à mieux en prendre soin puisque même les pauvres malheureux rachitiques partent à un bon prix puisqu'ils ont souvent en plus un pédigrée.

Bien sûr que tout le monde craquerait pour une petite boule de poil qui ne demande qu'à être choyée mais si on ne les achetaient pas, il n'y en aurait plus! Cela n'existerait plus des éleveurs peu scrupuleux, il se tueraient eux-mêmes...

Et la comparaison avec les chevaux n'est pas bonne, je parle de chiots à vendre au prix fort! Mais on peut comparer tes chevaux abandonnés avec les chiens abandonnés, là c'est pareil...

Et là je te rejoins, je vais bientôt adopter un pti vieux dans un refuge, et je compte bien prendre le plus moche, celui qui n'aura aucune chance d'être adopté, c'est celui-là que je veux!

En tout cas, l'initiative d'interdire la vente de chiots par des particuliers est très bonne, cela évitera d'avoir encore plus d'abandons, il y a déjà assez de chiens comme ça dans les refuges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Marie-Louise mais on ne peut pas en vouloir à Circe d'avoir voulu sauver ce chien.

Vous savez y a des gens qui sortent des animaleries tout fier d'avoir acheté leur chien ou leur chat dans ces endroits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton raisonnement Marie-Louise, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore (c'est beau hien Laughing ). C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais JAMAIS faire un tour en animalerie, les qques fois où j'ai été, j'avais le moral à 0.

Par contre, ok on sait ce qui se passe dans les animaleries, mais vu que TOUT le monde sais (y compris l'administration et tout le bataclan) pourquoi des enseignes comme Axxxxx Exxxxxx près de Bruxelles tiennent le coup, alors qu'ils vendent des animaux "illégaux"? Merci le politique :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour des enseignes comme celle que tu "cites" que la loi sur l'interdiction d'exposer les chiots a été votée. A partir de 2009, plus de chiots en vitrine, il faudra les choisir sur catalogue. On verra bien si ça porte ses fruits....
Mais il y a des éleveurs aussi peu scrupuleux que les animaleries, on croit que le chiot va être mieux parce que venant d'un élevage mais j'ai l'exemple du pinscher de ma grand-mère, elle l'a acheté à un petit éleveur, il était particulièrement beau et en bonne santé mais il était resté enfermé pendant 3 mois dans une salle de bain avec ses frères et soeurs, sans rien voir d'autre ni même sa mère qui était apportée dans cette salle de bain uniquement pour leur donner à manger!
Le chien était particulièrement peureux et agressif! Il est d'ailleurs mort d'un arrêt cardiaque...

Moi aussi j'ai le moral à 0 quand je vais dans une animalerie, genre chez Humb.....à Liège, ça sent la trouille dans ces endroits-là!
Et c'est vrai qu'on voudrait tous les acheter mais il faut bien se dire que c'est leur manière d'attirer les gens et de vendre! Ces escrocs utilisent notre bon coeur pour vendre! Je trouve ça honteux mais ça marche..... Donc le seul remède possible c'est de ne pas encourager ce type de marché, il faut les boycotter à tout prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec marie louise mais faux pas en vouloir a circe ele pensai bien faire de prendre cette pauvrer bete pour la soigne

moi aussi je prefere les refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en veux pas à Circe enfin ! Elle fait exactement ce qu'elle veut! J'ai pas à juger les gens, je donne mon avis c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh marie louise ce n est pas nous a notre echelle qui malheureusement allons changer le monde! Si personne n achetait c pauvre loulous que crois tu qu il en adviendrait? ils n ent peuvent rien eux et ne demande qu a etre sauvés! si on suit ton raisonnement il ne faut pas nn plus aller dans les refuges ni spa car en adoptant la bas on favorise les abandons alors! c un peu lourd!
Ils ne faut pas nn plus mettre tout les eleveurs ds le meme panier!
Et pour les gens qui achetent chez les eleveurs c parce que les chiens issus de ceux ci ont des pedigrés. Et figure toi que c souvent utiles pour les concours d avoir des papiers!
Tout comme toi tu es passionné des chevaux, il y a des personnes qui vivent leur passion avec les chiens. On sait tous que pas de pedigrés et pas de concours haut niveau....
ca c mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Mary louise... après je suis sure que tu es toi aussi d'accord pour dire que c plus facile à dire qu'à appliquer... pareil jamais je ne vais dans les animaleries, et si un jour j'ai la chance de pouvoir adopter un chien, (déjà j'en prendrai deux Laughing ) soit ce sera par une connaissance chez un particulier et gratos (ça me gonfle de monnayer des animaux de compagnie, les chevaux c pas exactement pareil car y a un enjeu concours et reproduction plus étendu je trouve) soit ce sera dans un refuge... la connerie des gens qui abandonnent on pourra jamais y changer grand chose car y a pa de loie contre ça, par contre un éleveur qui fait faillite, vu qu'il ne vit que pour le fric, ben lui sera bien obligé d'arêter son traffic de m***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus si c'est à notre échelle qu'on peut faire qqch! justement y a qu'à notre échelle qu'on peut agir alors autant faire le peu qu'on peut faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
je rejoins Mary louise... après je suis sure que tu es toi aussi d'accord pour dire que c plus facile à dire qu'à appliquer... pareil jamais je ne vais dans les animaleries, et si un jour j'ai la chance de pouvoir adopter un chien, (déjà j'en prendrai deux Laughing ) soit ce sera par une connaissance chez un particulier et gratos (ça me gonfle de monnayer des animaux de compagnie, les chevaux c pas exactement pareil car y a un enjeu concours et reproduction plus étendu je trouve) soit ce sera dans un refuge... la connerie des gens qui abandonnent on pourra jamais y changer grand chose car y a pa de loie contre ça, par contre un éleveur qui fait faillite, vu qu'il ne vit que pour le fric, ben lui sera bien obligé d'arêter son traffic de m***


Je suis une grande passionnees des chiens et je peux te garantir qu'il y a aussi un enjeu de concour et de reproduction!
Je n'aime pas beaucoup les eleveurs (je trouve que c'est pour une histoire de fric mais pas tous) mais je te promet qu'il y a enormement de concours canins mais evidement quand on est sur une passion on ne fait pas specialement attention aux autres (d'ou moin, on ne cherche a en savoir plus, mais je peux le comprendre).

Pour moi c'est un peu pareil que ce soit pour un chien ou un cheval. Il n'y a pas beaucoup de refuges pour ces derniers mais combien sont en vente sur le net (pas d'elevage)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'avoue je fais de l'élevage.
Je fais ça depuis plusieurs années.
Je fais une portée par an qui est autorisée.
Et bien oui, c'est pour se faire de l'argent flower
Vous connaissez des éleveurs de race qui donneraient des chiots pour rien Rolling Eyes
Heureusement que les éleveurs existent, comment feraient les familles qui désirent s'acheter un chiot.

C'est une deuxième passion pour moi.
J'aimes m'occuper des ces bébés et de les éduquer, de les voirs grandir et évoluer,....

Donc voilà, je ne le cache pas et je sais que pas mal de membre vont encore critiquer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhooo j'avoue j'ai fait des bébés dalmatiens, et je les ai vendus, et je vais recommencer lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre les eleveurs familial hein, parfois ils sont même mieu qu'un eleveur reconnu.

Pour le moment je suis en train de discuter pour faire une saillie (j'ai le mâle) et tant que la dame respecte ses engagements de ne pas faire plus de deux portées sur sa chienne sur toute sa vie c'est ok pour moi (la chienne à 4 ans).
Evidement ce n'est pas moi qui décide mais bon je trouve que 2 voir 3 portée sur toute la vie d'un chien est assez (surtout les grandes races).

Ce que j'apprécie chez les eleveurs familial est qu'ils ont énormément de plaisir à voir grandir et évoluer leur chiots, ils demandent des nouvelles,... ce qu'un éleveur reconnu souvent s'en fiche, c'est plus vendre un bout de papier qu'un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci n'est pas de faire la différence entre éleveur familial ou autre (mon chien vient aussi de chez un particulier passionné...), mais que faire de la publicité pour la vente soit interdit. Il est donc normal de demander de ne pas mettre d'annonces de vente sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
faire de la publicité pour la vente soit interdit. Il est donc normal de demander de ne pas mettre d'annonces de vente sur ce forum.


enfin quelqu'un qui a compris Rolling Eyes

Merci Priska!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
rhhhooo j'avoue j'ai fait des bébés dalmatiens, et je les ai vendus, et je vais recommencer lol lol!


Moi aussi et je n'ai pas besoin du forum pour réussir à vendre mes bébés champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve que, quand on est sérieux dans son élevage, le bouche à oreille suffit pour trouver de bonnes places pour ses chiots ou chatons. Donc, pas besoin de pub.. Very Happy

De rien Equibus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
C'est bien la preuve que, quand on est sérieux dans son élevage, le bouche à oreille suffit pour trouver de bonnes places pour ses chiots ou chatons. Donc, pas besoin de pub.. Very Happy

De rien Equibus.
Tout à fait d'accord bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu quelque un qui vendais
uen portee ces bien mais que vont devenir les chiot plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info : les annonces sont interdites en Belgique (donc sur les sites Belge) mais pas en France. C'est pour ça qu'on voit autant de petites annonces pour des chiens et des chats puisqu'il n'y a pas "beaucoup" de site Belge par rapport au nombre de site Français (style leboncoin, marche, vivastreet ... pour ne pas les siter )qui sont parfaitement conforme à la législation ... Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...