Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zogzog

quels sont vos conseils?

Messages recommandés

Bon, je vous explique...vais essayer d'être brève Smile
Donc je remet Narco en route depuis...~2semaines 1/2
Samedi on a prévu d'aller à cheval jusqu à mon ancien manège histoire de montrer les installations et l'animation à Narco. (j'espère que ça va bien se passer... ⭐ )
Narco n'a jamais été dans un manège donc grande découverte pour lui...
Le 2décembre il y a un concours intime de dressage dans ce manège.
(c'est mon rêve de sortir en dressage avec mon gros)
Donc je vous explique mon stress:
Narco est un cheval très sensible (il ressent tout ce que je ressent...'fin je sais pas trop l'expliquer, mais avec lui, impossible de tricher... Shocked ) et moi je suis une grosse couillonne...ça fait plus de 10 ans que je monte, je tiens assez bien à cheval, mais je suis une hyper angoissée...et encore plus quand il s'agit du mien!
J'aimerais faire son 1er concours avec lui, mais je suis déja morte de trouille à y penser...et si je trouille, il trouille...surtout qu il n'a aucune expérience, alors il risque d'avoir peur sans raison...
Voila, donc une amie m'a proposé de faire le 1er concours avec lui. Elle est très franche à cheval, connait bien Narco et est toujours hyper zen!
Je pense que ça ferait le plus grand bien à Narco de faire sa 1ere reprise avec elle (au moins il découvrirait les chôses dans le calme) et en même temps ben ça m'énnerve un peu que ça ne soit pas moi qui la fasse... I love you ...d'un autre côté, je sais que ce n'est que la 1ere d'une longue série...et que les plus belles auront lieu quand il aura plus d'expérience et qu il sera à l'écoute...
Vous en pensez quoi?
:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est un intime fais le TOI , c'est un intime donc no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-le ! fais tout pour que ça se passe bien et après tu pourras être hyper fière de vous deux.

Et prend quelqu'un pour faire des photos ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heum, bien déjà, début décembre, je trouve ça tôt... Laisses du temps à ton loulou, pour qu'il s'habitue bien à l'ambiance d'un manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, fais-le toi!!! La première fois, bah ça n'arrive qu'une fois! Razz

Et puis, c'est pas grave si ta reprise n'est pas parfaite, c'est un intime après tout. Wink

En tout cas, si tu y vas, je viendrais te voir (et je prendrais des photos de ton beau Narco). Winkdrunken

Allez, zogzog, lance-toi et espérons que Narco soit très calme, comme à Papignies, hein? lol!

Je suis sûre que tu peux aller très loin avec lui. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci :geek: bon ben samedi je vais jusqu au manège à cheval pour lui montrer les lieux (loli si tu veux vnir nous dire bonjour, je serai avec Petit Prince) puis ben en fonction du zouave je verrai pour la suite...tout dépendra de ses réactions samedi parce que ce cheval peut être un ange (comme à papignies, je n'en revies toujours pas de ce calme olympien:lol!: ) come un vrai démon (comme à la piste ou j'ai déja tenté plusieurs fois d'aller bosser:evil: )...incroyable!...
loli si tu veux nous trouver au manège, tu cherches la monstrueuse boule de poils, derrière y a Narco et au dessus moi message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
loli si tu veux nous trouver au manège, tu cherches la monstrueuse boule de poils, derrière y a Narco et au dessus moi message3


lol!Laughinglol!

Je ne saurais pas venir samedi. :(
Je vais à Ramillies voir Judy Halloy et Isabelle Bastaits en démo... Razz et les assaillir de questions pour le débourrage de Luna. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais, que c'est vraiment toi qui dois le sentir....

Moi par exemple, je stresse beaucoup en concours, ça me fait vraiment perdre tous mes moyens... Ou alors tu prends une bonne dose de grisette juste avant lol!

Bon, je pense que tu es tout à fait capable de faire le concours et que ce serait sympa de faire ton premier concours avec Narco toi-même, mais d'un autre côté n'oublions pas que ton cheval doit aussi pouvoir le vivre de façon positive...Si tu es trop stressée, il ressentira d'autant plus ton stress comme tu l'expliques toi-même... scratch

D'un autre côté, ton amie monte bien à cheval et a l'habitude des concours, donc ça peut aussi être une bonne alternative et puis toi tu auras le plaisir de voir ton dada évoluer sur la piste de dressage... I love you

Bon je ne t'aide pas beaucoup là hein :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je la ferais moi même cette reprise à ta place ! au moin, même si sa ce passe mal, tu te seras quand même bien ammusée !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement personne ne fera ce concours lol! j'ai pas envie de le laisser faire à qqun d'autre, amie ou pas!...et on est pas encore prets tous les 2 psychologiquement à franchir le cap!....voila, on fera notre 1er concours pê d'ici 1an ou 2 qui sait...mais au moins on sera prets et j'aurai bien repris confiance en lui d'ici la j'espère! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as bien raison !!! PArce que si t'es pas pret, sa va pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zogzog a écrit:
bon ben finalement personne ne fera ce concours lol! j'ai pas envie de le laisser faire à qqun d'autre, amie ou pas!...et on est pas encore prets tous les 2 psychologiquement à franchir le cap!....voila, on fera notre 1er concours pê d'ici 1an ou 2 qui sait...mais au moins on sera prets et j'aurai bien repris confiance en lui d'ici la j'espère! I love you


très bonne décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...