Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

elle boite => verdict

Messages recommandés

Clio boite au trot... légérement mais elle boite (visible au balancier de son encolure). Elle boite de l'antérieur droit et j'ai trouvé le boulet plus chaud que l'antérieur gauche. Il est légérement gonflé, on dirait d'ailleurs que le boulet est "entouré" de liquide. Samedi on a un peu sauté aussi non depuis dimanche, c'est promenade au pas sur du dur plus prairie mais je l'ai seulement remarqué aujourd'hui.
Qu'est ce que vous me conseillez?
Qu 'en pensez vous?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argile et repos surtout ! SI boiterie persiste d'ici qq jours > véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
merci! c'est un peu le porgramme auquel j'avais pensé...


Wink :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je la sors du box et il ne m'a pas fallu deux secondes pour voir que ça avait empiré... Le canon a doublé de volume, elle pose très peu son antérieur et marche évidemment très difficilement. Hier même au trot elle posait franchement son pied, la boiterie était seulement visible au balancier de son encolure.
J'ai appellé le véto qui viendra demain à 16 heures... je croise les doigts pour ne pas que ça empire d'ici demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le véto est passé aujourd'hui et Clio en a pour 3 semaines de box (je ne sais pas comment on va faire pour ça... j'espère qu'elle ne pêtera pas tout). Elle a pris un coup sur le boulet (sur un os) mais sans grande gravité. Le véto a peur qu'elle fasse de l'infection donc antibiotique pour 10 jours et anti-inflamatoires pour 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines de box scratch ? Ca ressemble à une véto que je connais bien ça (MP, si tu veux me le confirmer).


Perso: je n'enferme JAMAIS mes chevaux, je pense d'ailleurs que si elle a reçu un coup, marcher ne peut que lui faire du bien car cela va faire diminuer l'oedème, favoriser la circulation sanguine et aider pour que l'hématome se résorbe plus vite...

Je précise que même si un véto nous dit : lésion= box, on ne le fait pas (sauf si sutures ou fractures, mais Dieu merci, on n'a jamais dû affronter ces problèmes-là!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
3 semaines de box scratch ? Ca ressemble à une véto que je connais bien ça (MP, si tu veux me le confirmer).


Perso: je n'enferme JAMAIS mes chevaux, je pense d'ailleurs que si elle a reçu un coup, marcher ne peut que lui faire du bien car cela va faire diminuer l'oedème, favoriser la circulation sanguine et aider pour que l'hématome se résorbe plus vite...

Je précise que même si un véto nous dit : lésion= box, on ne le fait pas (sauf si sutures ou fractures, mais Dieu merci, on n'a jamais dû affronter ces problèmes-là!!)


Je ne supporte pas la laisser au box non plus mais je ne m'y connais pas assez que pour juger son avis et sa décision! Ton avis m'interesse et c'est UN véto donc mais envoie quand même le nom par mp pour voir... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...