Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Photo de vous faisant du dressage ..

Messages recommandés

En réponse à Zzz...bah tu as toujours les gens qui font que le dressage reste sectaire, élististe et une discipline impartiale...

J'ai déjà vu des piaffers qui ne valent pas un 4 / 10 et que ces cavaliers remportent haut la main une épreuve de grand prix...

Le dressage doit rester une passion, avec des objectifs à atteindre et des figures à perfectionner.

Oban: je transmettrai au grand rouquin Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Equibus a écrit:
c'est Ecume du forum Very Happy


Prochain cours; s'il y a du soleil, on fera de nouvelles photos, histoire de voir comment le dos et tout le reste commence à former Musclor sur le petit kiki.


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Voilà l'article sur le piaffé.

http://www.philippekarl.com/12.html

Quand au règlement de concours décrit par Ecume, il n'est franchement pas respecté. Le piaffé de C Henriquet, même s'il est critiquable, est bien meilleurs que celui de bcp cavaliers qui décroche les 1e places au niveau internationnal


Il est clair que je préfère voir un mauvais piaffer qui est sur les épaules, qu'un piaffer de nervosité : attaque des éperons et main dure sur le mors de bride. Et le pire, c'est qu'il y en a beaucoup...

Quand je vois Anky qui piaffe au paddock... Le cheval bouffe son poitrail tellement il est sur le mors de bride. Le cheval est entièrement basculé vers l'avant, les postérieurs sont derrières et poussent pas comme ils devraient.

Je ne suis pas experte, donc si je me goure complètement, que quelqu'un me le dise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve votre débat fort bien intéressant, mais je trouve ça domage de polluer le sujet du post comme ça.

Pq ne pas ouvrir un autre topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que l'idée du post n'est pas mal Wink

Je vais quand même mettre quelques photos pour en revenir au sujet du post Very Happy

Avec ma jument, à 4 ans



Il faudra impérativement que je refasse des nouvelles photos !!!!

Avec Salma à notre premier concours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
En réponse à Zzz...bah tu as toujours les gens qui font que le dressage reste sectaire, élististe et une discipline impartiale...

J'ai déjà vu des piaffers qui ne valent pas un 4 / 10 et que ces cavaliers remportent haut la main une épreuve de grand prix...

Le dressage doit rester une passion, avec des objectifs à atteindre et des figures à perfectionner.

Oban: je transmettrai au grand rouquin Cool


C'est hors sujet, je sais mais...

Juste pour la petite anecdote sur ce cheval de Catherine, il faut savoir qu'il est arrivé chez eux quand il avait 14 ans et... il trottait passager continuellement.
Je l'ai vu travailler les premières semaines après son arrivée, le proprio était désespéré parce que ce cheval qualiteux au départ avait été plus ou moins fichu en l'air (il avait été de professionels en professionels).
Ils l'ont travaillé et ensuite acheté et après environ 10 mois de travail, Catherine le sortait en Grand Prix avec des participations internationnales, maintenant, il a pris sa retraite. Je comprends que Karl aie hurlé (surtout que le débat avait surtout en arrière fond des questions de marketing et de rapport dressage artistique-dressage compétition parce que Karl ne sort pas en concours). Tout cela pour dire que ben derrière chaque cheval, il y a une histoire et qu'elle est rarement reluisante et que certains défauts (fautes du cavalier, morphologie ou passé) ne savent pas être totalement gommés. L'évidence est que je préfère aussi ce genre de piaffer même pas académiquement rigoureux au vu du règlement FEI que des piétinnement plus ou moins brillants où le cheval est agressé et comprimé.
Pour ce qui est du DVD, je l'ai pas trouvé terrible non plus, je préfère de loin leur coffret VHS qui est nettement plus représentatif de leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photo de Quiproquo dattant déjà d'il y a plus d'un ans. Rien de plus récent....

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...