Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

visite osthéo pour les filles

Messages recommandés

Invité

Voilà, l'ostéo est venu aujourd'hui.

Il a été ravi par le comportement agréable de nos louloutes et a eu quand même pas mal de boulot.

Alors on commence par la grande: le principal hein pcq il y a toute une feuille lol!
Elle avait un blocage très douloureux au niveau du garrot et celà l'encourageait à s'encapuchoner et creuser le dos. Elle est raide au niveau du bassin et hyper raide à gauche.
On a reçu son programme de travail, le jeu des carottes et montée: base de l'encolure haute, placer mais surtout pas aller vers l'encapuchonnement.
Sinon la miss est en pleine forme, bien soignée, très conciliante et ayant envie de donner. Bref elle fait pas du tout son âge et serait partie pour travailler longtemps encore. :cheers:

Ensuite chez Lola ca se complique

Au niveau du dos, il y avait compression de la selle mais sans aucune gravité ni conséquences (sauf les taches blanches No ).
Elle est hyper souple (on n'avait pas remarqué, bonne comédienne va!)
Au niveau de l'antérieur gauche, elle a un début d'arthrose (pour un cheval qui recevait de la gélatine Neutral ) et ses cartilages commencent à se figer. A cause de ce soucis, elle a compensé à droite et avait blocage au niveau du diaphragme (vlà qui arrangeait pas son emphysème) et de l'épaule.
Il faut donc surveiller que ca celà reste débloqué, mobiliser les cartilages du pied gauche et adapter la ferrure. Puis encore durcir son régime triste2

Si cela ne suffit pas, faudra des fers spéciaux.
En prime la miss a une douleur aux dents. Donc visite dentiste bientôt.


Voili, voilou, me voilà prête pour une journée de shopping pour ma nouvelle selle, j'ai eu moults conseils.
Et mon tapis HAF est parfaitement adapté :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, ca en fait des choses à nous raconter...
Bonne continuation aec lolette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
dis donc, ca en fait des choses à nous raconter...
Bonne continuation aec lolette...


Ouais c'est le condensé çà affraid

Pour les détails, faut voir avec Faab car j'étais pas à la maison quand le monsieur est venu.

Tu peux avoir la version en live si tu fais un crochet samedi quand Val passe à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héé bien que de choses a raconter ici lol!!! Bon rétablissement a tes louloutes 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi j'ai perdu 200gr en les faisant troter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
et moi j'ai perdu 200gr en les faisant troter lol!



c'est deja ca de gagner alors! 👅


la pauvre lola remarque regime eau et pain sec je suis sur qu'elle aimerait!




moi zephyr aussi a vu l'osteo : une lombere de coincé et une cervicale...
tout est remis en ordre
3séances de balade en ligne droite et apres on pourra rebosser en club
moi aussi elle a dit qu'il etait super gentil mon ours, et qu'il etait en parfaite santé, j'suis contente contente ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
et moi j'ai perdu 200gr en les faisant troter lol!


tu vas les reprendre le 24 en nous emmenant manger des frites a charlerois country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Faab 007 a écrit:
et moi j'ai perdu 200gr en les faisant troter lol!


tu vas les reprendre le 24 en nous emmenant manger des frites a charlerois country2


il faut que je me renseigne pour savoir l'endroit où elles sont bonnes :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pauff lola
elle reçoit déjà que +/- 600gr de nourriture
3 tranches de petit ballot de paille et moins d'une galette d'un gros ballot de foin par jour (1 brouette en fait lol)

je trouve déjà celà peu et réduire encore le mélange ca ve devenir galère pour les médicaments pour son emphysème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, il n'est pas venu pour rien l'ostéo ! Enfin, les voilà débloquée.
Pour Hélo, tu sentiras peut-être une différence au niveau de sa capacité à rester immobile. En tout cas, c'est chouette de s'entendre confirmer qu'elle est prête à travailler encore longtemps.
Et pour Lola, au niveau des selles, il te conseille quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Eh ben, il n'est pas venu pour rien l'ostéo ! Enfin, les voilà débloquée.
Pour Hélo, tu sentiras peut-être une différence au niveau de sa capacité à rester immobile. En tout cas, c'est chouette de s'entendre confirmer qu'elle est prête à travailler encore longtemps.
Et pour Lola, au niveau des selles, il te conseille quoi ?


Pas grand chose, de rester dans les types mixtes pour pas trop long et d'essayer la selle afin de voir la mobilité du cheval.
Bien sur un arçon large (voire très large) et un tapis amortissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...