Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zogzog

comment faire????

Messages recommandés

voila j'ai un jeune cheval (4ans) qui commence à bosser sérieusement en dressage. Je commence la mise en main (il cède assez facilement) il est très léger (je m'efforce de monter avec 2grammes dans chaque main sinon avec ce type de cheval, c'est le debut de la fin si je commence à y aller par la force)...seulement voila, il se met en main assez bas alors que tous les chevaux que je vois en dressage (et j'ai déja entendu mon ex mono le dire) la nuque est le point le plus haut. Alors j'aurais voulu savoir si je faisais du bon travail en y allant mollo comme ça (j'essaie de le faire se tenir tout seul) ou bien si j'étais complètement à côté de la plaque scratch
J'illustre:

Alors??? n'hésitez pas à me dire que je fais de la m*** hein lol! je suis ouverte à toute cririque constructive (d'autant plus que je n'ai encore jamais pris de cours avec lui (trop jeune à mon gout))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adhère au travail des chevaux bas et rond!!!

Ma prof me fait travailler comme ça pour remonter le dos de ma jument, il faut que la nuque soit plus basse que le garrot (comme sur ta photo)!

Moi je te dis: continue comme ça (en tout cas dans un premier temps, tu remonteras sa tête quand son dos se sera musclé)!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Moi j'adhère au travail des chevaux bas et rond!!!

Ma prof me fait travailler comme ça pour remonter le dos de ma jument, il faut que la nuque soit plus basse que le garrot!

Moi je te dis: continue comme ça (en tout cas dans un premier temps, tu remonteras sa tête quand son dos se sera musclé)!! :cheers: :cheers:


je confirme.

En 2 mois de boulot , bas et rond avec Kilhan ( et l'aide de ma prof bravo ) , Kilhan commence à se remuscler super bien au niveau du dos, des reins et de l'encolure!

Donc j'adhère aussi.

Je préfère d'abord bien le muscler et puis on remontera petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune cheval, c'est la bonne position !
Ensuite quand il sera bien musclé et que tu commenceras à le rasseoir légèrement, tu pourras le remonter petit à petit après l'échauffement pour obtenir le "placé" haut de travail.
L'important comme tu le signales, c'est le garder léger ! Même quand tu le feras remonter ! Ca ne sert à rien de le porter, il est trop lourd pour toi lol!

Continue comme ça, bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit!
Tant qu'il engage c'est déjà très bien Wink

La tête "relevée", ça vient bien après (ou pas, c'est selon tes objectifs) , rien de sert de courir Wink Du bon travail régulier pour avoir des bonnes bases, et tu évolueras plus rapidement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère sauf que tu dois penser à maintenir l'attitude du "il se porte seul" et jamais affalé sur la main, sur ses épaules.

Transitions, d'abord apprendre les 3 allures dans leur "temps" respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaaaaaaaah ok génial alors! lol! moi qui pensais être complètement à côté de la plaque! pq même des jeunes chevaux, je vois leur proprio qui les force à se mettre dans cette attitude "placée" mais avec la tête haute...mais forcément en les tenant plus et en les tirant vers le haut...
même le mec qui m'a débourré Narco je trouve avait une main bcp trop dure
Je vous montre:

'fin ceci dit c'est un très bon cavalier que je respecte énormément...mais trop dur à mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mettens les chevaux dans une certaines attitudes pour les vendres je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit, je suis aussi une adepte du "long, rond et bas"
Il est très joli sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Ils mettens les chevaux dans une certaines attitudes pour les vendres je pense...

bah non Narco je l'ai depuis qu il a 5mois1/2 et l'autre cheval c'est sa proprio qui le "place" comme ça
gibsy: merci:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le débourreur, c'est un peu cavalier de cso...il bosse les chevaux dans le sens soumission et aller droit sur les barres.

Je résume en vrac mais bon il a l'habitude de travailler des bacs et en dressage...sa soumission entraîne des rebellions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il faut distinguer les chevaux "mis" pour la vente, ceux qui ont un équilibre naturel excellent (et qui leur permet de prendre des attitudes telles que celles que l'on voit dans les concours jeunes chevaux) et les chevaux qu'ont la plupart des cavaliers (c'est-à-dire, pas parfaits, à muscler et à équilibrer). La nuque comme point le plus haut, cela viendra plus tard, de soi-même, par les exercices et les assouplissements. Au début, il aura tendance à "s'allonger" un peu, fais, comme il a été dit, des transitions mais aussi des spirales, des serpentines, des huit... puis quand tu le sens, débute l'air de rien, sans trop en faire un peu de 2 pistes (épaule en dedans, contre-épaule...) cela l'aidera à se canaliser et à s'équilibrer progressivement en "s'allongeant" moins.
Pour le galop, laisse-le tranquille. Travaille au pas et au trot, mais au galop, contente-toi de cercles, de marcher large et de transitions, ne t'occupe pas de l'équilibre encore, laisse-le galoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
wouaaaaaaaaaaaah ok génial alors! lol! moi qui pensais être complètement à côté de la plaque! pq même des jeunes chevaux, je vois leur proprio qui les force à se mettre dans cette attitude "placée" mais avec la tête haute...mais forcément en les tenant plus et en les tirant vers le haut...


T'inquiète tu as la bonne méthode Wink

Les gens qui travaillent leurs chevaux direct la tête haute, bonjour les dégâts! Le cheval soit d'abord se muscler, étirer tout son dos en ayant une attitude basse, et quand tous les muscles seront prêts on remonte!
C'est comme si tu faisais des balades en vélo à la campagne et que tu décidais un beau jour de faire le tour de France :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la date de la photo : il a été débourré et monté ainsi il y a plus d'un an ?? affraid


Sinon, très joli Haflinger, pourtant, suis pas fan ,mais celui-là est fort bien fait !! Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce que je raconte, voici comment ma prof me fait travailler Nell...




(J'avais d'autres photos prises de profil où l'on voyait mieux mais je les trouve plus, sniff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...