Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha

Alimentation : Cavalor performix?

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir qui emploie cette nourriture et quels sont vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalor, grande marque de qualité, très bonne réputation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le performix pour Roh Ann et le strucomix Sénior pour Bouffy !
Rien à redire ! Ca roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne qualité mais c'est du costaud, ca rend les chevaux vite chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok p-e que ca ne convient juste pas à Rossini, alors Neutral
Parce pour la tradition on n'a jamais eu de porblème mais la performix ne les remplie pas vraiment, Rossini a maigri et la jument de concours de ma soeur aussi. Bizarre parce qu'à côté de ca il sont en super forme et ont un super beau poil.
On compléte de pulpe de betterave bien préparer Césana reprend trés bien mais doudou bof... Du coup il a des vitamine et sa cure de sédochol. Une idée? (j'vous rassur hein il est pas maigre à faire peur on dvine ses côtes et il est un peu creux dans les flans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Très bonne qualité mais c'est du costaud, ca rend les chevaux vite chaud !

Ha bon ?!? :?: Je n'ai pas constaté de différence avec Roh Ann !
Pourtant je suis passée du juniorix au performix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ascha : au début, Roh Ann a perdu aussi du poids après le changement (il était déjà limite), j'ai appelé un représentant qui m'a conseillé un complément de strucomix pour commencer, le temps qu'il reprenne et j'ai aussi mis de la pulpe de bettrave réhydratée.
Maintenant c'est l'inverse ! Il bedonne ! lol!
Mais je préfère. Il perdra du poids avec le travail et la musculature comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la ca fait depuis septembre qu'ils sont avec cette nourriture, enfin si dans un mois avec la cure sédochol vitamine plus la betterave et l'énorme quantité de foin il a pas repris, je ferais une prise de sang pour etre sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont essentiellement des nourriture enérgisante, si tu as un cheval à la base difficile à garder en état ce n'ai pas l'idéal , se serait mieux de donner le performix en complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Se sont essentiellement des nourriture enérgisante, si tu as un cheval à la base difficile à garder en état ce n'ai pas l'idéal , se serait mieux de donner le performix en complément


ben jamais avant, il a toujours été bien rond mntnt, en septembre il a déménagé chez ma souer où ils sont plus que trois chevaux, il a été fort stressé au début dès qu'une des juments sortait, je pense que le stress joue quand même beaucoup, maintenant il est de nouveau plus calme, j'verrais sinon avec ma soeur pour faire moitié moitié avec une autre nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayé du strucomis, j'en ai donné au mieux et les résultats étaient vite visible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tu peux essayé du strucomis, j'en ai donné au mieux et les résultats étaient vite visible Smile

c'est un mash? tu le prépare comment? j'irais chercher un sac demain entre deux tonte alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strucomix, non en fait se sont des grains à base d'herbe, pas une grande valeur énérgisante mais tu remplumeras vite un cheval avec ca .

Quand tu regarde les grains tu vois un mélange de plein d'herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu peux donner Strucomix + Performix...

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


vu ce qui vient d'arriver à Priska, c'est ma première idée aussi.... tu as l'impression qu'il perd simplement du "gras", ou plutôt qu'il donne l'impression de "sécher" comme un cheval âgé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Effectivement, tu peux donner Strucomix + Performix...

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


j'irais chercher un sac demain alors je l'ai revermifugé y a deux semaines Wink avec du furexel donc un complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
maud a écrit:
Effectivement, tu peux donner Strucomix + Performix...

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


j'irais chercher un sac demain alors je l'ai revermifugé y a deux semaines Wink avec du furexel donc un complet


Même molécule que celle donnée à Priska, et qui s'est avérée insuffisante dans son cas. L'Ivermectine n'agit pas sur les vers plats si je me souviens bien des explications du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
maud a écrit:
Effectivement, tu peux donner Strucomix + Performix...

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


j'irais chercher un sac demain alors je l'ai revermifugé y a deux semaines Wink avec du furexel donc un complet


Revermifuge une fois encore dans une semaine avec un Equimax ou Equvalan duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
maud a écrit:

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


vu ce qui vient d'arriver à Priska, c'est ma première idée aussi.... tu as l'impression qu'il perd simplement du "gras", ou plutôt qu'il donne l'impression de "sécher" comme un cheval âgé ?


Qu'a eu Priska?
Il perd un peu de gras, il n'ai pas maigre à faire peur j'tiens à bine le préciser
deux photos pr avoir une idée qu'il a perdu du coffre

Là il était bien rond comme j'aime:

Là il a déjà un peu perdu


là je le trouve fort creuser et sa croupe à fondu Neutral le ventre avec le tapis et le poil d'ours on voit pas trop j'prendrais une photo quand il sera tondu normalement demain...

Pourtant en plus je le travaille pas trop vraiment juste un peu de détente pour qu'il sorte... demain il va toute la journée en prairie..

Ma soeur pense qu'il déprime p-e pcq avec mes stages j'ai moins de temps à lui consacrer, en général le mardi j'ia juste passer et encore et le mercredi pas du tout vu l'heure à laquelle je rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ascha a écrit:
maud a écrit:
Effectivement, tu peux donner Strucomix + Performix...

Revermifuger aussi, même si le cheval est à jour, des vers peuvent encore se loger clandestinement chez lui...


j'irais chercher un sac demain alors je l'ai revermifugé y a deux semaines Wink avec du furexel donc un complet


Revermifuge une fois encore dans une semaine avec un Equimax ou Equvalan duo...

il avait eu un eqvalan juste avant le furexel...

et il va plus beaucoup en prairie, seulement par beau temps car la prairie est à 2km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priska a commencé à maigrir malgré des rations augmentées, perdu en peu de temps du muscle sur la croupe, le dos, puis l'encolure.... pour terminer par une très brusque baisse de forme, tout ça à cause d'un bête ténia...

Je n'ai pas de photo précédant immédiatement sa perte de poids, mais elle était comme ça :


et voici comment elle était devenue (sur cette photo, elle a déjà été traitée) :


pas maigre à faire peur non plus, mais quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Priska a commencé à maigrir malgré des rations augmentées, perdu en peu de temps du muscle sur la croupe, le dos, puis l'encolure.... pour terminer par une très brusque baisse de forme, tout ça à cause d'un bête ténia...


C'est à cela que je pensais aussi d'où Eqvalan Duo ou Equimax qui sont les deux seuls, à ma connaissance, à éliminer le Ténia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Priska a commencé à maigrir malgré des rations augmentées, perdu en peu de temps du muscle sur la croupe, le dos, puis l'encolure.... pour terminer par une très brusque baisse de forme, tout ça à cause d'un bête ténia...


il est en super forme c'est ca le pire... puis il maigrit pas plus que comme il est maintenant, j'sais pas c'est bizarre...
A mon avis quand le véto viendra faire le rappel de vaccin du poulain de mon copain j'lui demanderai une prise de sang pour être sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Priska a écrit:
Priska a commencé à maigrir malgré des rations augmentées, perdu en peu de temps du muscle sur la croupe, le dos, puis l'encolure.... pour terminer par une très brusque baisse de forme, tout ça à cause d'un bête ténia...


C'est à cela que je pensais aussi d'où Eqvalan Duo ou Equimax qui sont les deux seuls, à ma connaissance, à éliminer le Ténia...


L'Equest pramox aussi (environ 28 euros) contient du Praziquantel (conseillé par deux vétos différents).

Ascha, la baisse de forme n'est pas venue tout de suite, elle est venue très brusquement, au retour d'une balade, ma fille m'a signalé que la jument était "molle", alors que la veille elle était encore aussi vive qu'habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
maud a écrit:
Priska a écrit:
Priska a commencé à maigrir malgré des rations augmentées, perdu en peu de temps du muscle sur la croupe, le dos, puis l'encolure.... pour terminer par une très brusque baisse de forme, tout ça à cause d'un bête ténia...


C'est à cela que je pensais aussi d'où Eqvalan Duo ou Equimax qui sont les deux seuls, à ma connaissance, à éliminer le Ténia...


L'Equest pramox aussi (environ 28 euros) contient du Praziquantel (conseillé par deux vétos différents).

Ascha, la baisse de forme n'est pas venue tout de suite, elle est venue très brusquement, au retour d'une balade, ma fille m'a signalé que la jument était "molle", alors que la veille elle était encore aussi vive qu'habituellement.

mais ca fait un moment que ca traine, j'en ai pas parlé directement sur le forum pcq j'voulais d'abord essayer puis j'ai pas trop oser :s
Puis quand on les voit tt les jours aussi on ne s'en rend pas compte directement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours évident; Priska a perdu pas mal de poids durant le mois qui a précédé sa brusque perte d'énergie, j'avoue que je n'en ai pas parlé sur le forum non plus tant que je n'ai pas su de quoi il s'agissait; on s'est contenté d'augmenter les rations.... ce qui n'a servi à rien; j'aurais dû faire cette prise de sang ou une copro plus tôt, mais c'est facile à dire une fois qu'on a la réponse. Je sais juste que si ça se reproduit, je n'attendrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Ce n'est pas toujours évident; Priska a perdu pas mal de poids durant le mois qui a précédé sa brusque perte d'énergie, j'avoue que je n'en ai pas parlé sur le forum non plus tant que je n'ai pas su de quoi il s'agissait; on s'est contenté d'augmenter les rations.... ce qui n'a servi à rien; j'aurais dû faire cette prise de sang ou une copro plus tôt, mais c'est facile à dire une fois qu'on a la réponse. Je sais juste que si ça se reproduit, je n'attendrai plus.


j'ferais la prise de sang pour être sure si d'ici 2semaine quand le véto vient si il n'a pas repris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvée une photo où on le voit comme il est maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge c'est une bonne idée, le changement de nourriture, peut-être aussi, quoi que, si ton cheval a toujours été bien avec son ancienne nourriture et que tout d'un coup, il maigrit, c'est qu'il faut chercher ailleurs.

Tootsy dis toujours qu'en + d'une prise de sang, une analyse de crins donne toujours de très bon résultats.

Par exemple Soledad, depuis sa castration, était TRES mou et avaient toujours des poteaux aux postérieurs. Dans la prise de sang, tout était nickel, rien à redire, par contre l'analyse de crins a permis de détecter une baisse de travail des glandes surrénales (bon je vous explique pas les détails). Il est traité par homéo et phyto, et je peux vous dire qu'en 1 mois le loulou a repris du poil de la bête.

Idem il y a environ 3 ans, Soledad (toujours lui), était en bonne forme, mais avait beaucoup fondu malgré tous les soins adaptés (vermifuges ok, dents ok...), idem analyse de crins qui a décelé une bactérie présente (par contre je ne saurait plus vous répéter le nom de la bactérie), idem cure homéo et phyto, idem en 1 mois le cheval avait repris du poids et du muscle.

Donc si tu estimes avoir tout fait ce qui pourrait expliquer sa fonte, je te conseille une analyse de crins. Si tu veux, je te donne les coordonnées de mon ostéo qui pratique ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
Le vermifuge c'est une bonne idée, le changement de nourriture, peut-être aussi, quoi que, si ton cheval a toujours été bien avec son ancienne nourriture et que tout d'un coup, il maigrit, c'est qu'il faut chercher ailleurs.

Tootsy dis toujours qu'en + d'une prise de sang, une analyse de crins donne toujours de très bon résultats.

Par exemple Soledad, depuis sa castration, était TRES mou et avaient toujours des poteaux aux postérieurs. Dans la prise de sang, tout était nickel, rien à redire, par contre l'analyse de crins a permis de détecter une baisse de travail des glandes surrénales (bon je vous explique pas les détails). Il est traité par homéo et phyto, et je peux vous dire qu'en 1 mois le loulou a repris du poil de la bête.

Idem il y a environ 3 ans, Soledad (toujours lui), était en bonne forme, mais avait beaucoup fondu malgré tous les soins adaptés (vermifuges ok, dents ok...), idem analyse de crins qui a décelé une bactérie présente (par contre je ne saurait plus vous répéter le nom de la bactérie), idem cure homéo et phyto, idem en 1 mois le cheval avait repris du poids et du muscle.

Donc si tu estimes avoir tout fait ce qui pourrait expliquer sa fonte, je te conseille une analyse de crins. Si tu veux, je te donne les coordonnées de mon ostéo qui pratique ça.


Je veux toujours bien les coordonnées au cas où ca ne s'améliore pas et que la prise de sang ne décéle rien...
Seulement je sais pas si il se déplace dans le hainaut?
Que demande-t'il (pour avoir une idée, comme je suis étudiante c'est pas tjs évident)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est 60€ pour une analyse. Je te donne son n° de tél., le mieux, c'est que tu lui téléphone pour lui expliquer ce qui se passe avec ton loulou et lui demander comment tu peux t'arranger pour les crins.

Peut-être que ce serait plus facile d'envoyer les crins par la poste (éventuellement par recommandé, je ne sais pas hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...