Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logowedi

Besoin de vos conseils ;-)

Messages recommandés

Voilà, hier j'ai eu ma leçon d'obstacle comme toute les semaines. Et perso, je suis sortie de la leçon vraiment deçue de moi (pas de mon loulou car je peux lui dire merci de me sauver parfois).
J'avoue qu'hier, j'avais un problème de contrôle, First avait tendance à me prendre la main devant et après l'obstacle et je n'arrivais pas le tenir No

Pour une fois, mon homme était là pour me filmer donc j'aurais voulu avoir vos avis et conseil Very Happy

Je sais que je suis très loin d'être une pro et que ma position est loin d'être parfaite mais si vous pouviez me donner des conseils ce serait sympa Wink

bah tu dis que c'est juste cette fois-ci? ya des jours avec et des jours sans t'inquiètes pas! nos chevaux ont tous leurs passes bonnes et moins bonnes.

c'est vrai que c'est décevant mais ça peut passer et si ça continue durant plusieurs cours, là faudra s'inquiéter de trouver une solution.

Et ton prof qu'est-ce qu'il en dit, ça n'avait pas l'air de courir tant que ça pourtant et ta position n'est pas si mauvaise....
Quand le cheval accélère et relève la tête comme ça avant l'obstacle, c'est souvent parce qu'on a un peu trop de main.
Il faut rester à ta place, garder les jambes au contact et plus toucher à rien...
(plus facile à dire qu'à faire Wink )
Sinon mon moniteur nous dit souvent qu'avec un cheval qui se précipite sur l'obstacle, il faut l'arrêter quelque fois avant l'obstacle, reculer, puis repartir sur une volte et revenir dans le calme. Il faut refaire ça tant que le cheval accélère à l'abord. Tu peux aussi venir calment au trot.
Et s'il court après l'obstacle, il faut aussi l'arrêter juste après, pour lui montrer que ça ne sert à rien de courir.
Mais j'imagine que ton prof vous a expliqué tout ça, je n'ai pas un super niveau non plus et je ne suis sans doute pas d'une grande aide...

bonne continuation!

Marie-Louise a écrit:
Et ton prof qu'est-ce qu'il en dit, ça n'avait pas l'air de courir tant que ça pourtant et ta position n'est pas si mauvaise....
Quand le cheval accélère et relève la tête comme ça avant l'obstacle, c'est souvent parce qu'on a un peu trop de main.
Il faut rester à ta place, garder les jambes au contact et plus toucher à rien...
(plus facile à dire qu'à faire Wink )
Sinon mon moniteur nous dit souvent qu'avec un cheval qui se précipite sur l'obstacle, il faut l'arrêter quelque fois avant l'obstacle, reculer, puis repartir sur une volte et revenir dans le calme. Il faut refaire ça tant que le cheval accélère à l'abord. Tu peux aussi venir calment au trot.
Et s'il court après l'obstacle, il faut aussi l'arrêter juste après, pour lui montrer que ça ne sert à rien de courir.
Mais j'imagine que ton prof vous a expliqué tout ça, je n'ai pas un super niveau non plus et je ne suis sans doute pas d'une grande aide...

bonne continuation!

Merci Marie-Louise pour tes conseils. C'est effectivement ce que mon prof m'a dit hier mais comme tu dis, c'est plus facile à dire qu'à faire Wink Enfin, je vais voire comment ça ira la semaine prochaine et surtout je vais faire un effort pour essayer de fixer mes mains et mes jambes car c'est l'horreur :evil:

Merci aussi à toi SIRUS, j'espère aussi que c'était juste comme ça pour une fois Very Happy

Attention de ne pas trop faire des voltes & des voltes devant l'obstacle & encore moins l'arreter, car il va prendre l'habitude de dérober ou de stopper. Sinon c'est vrai qu'il a tendance a courir. Mais je sais pas tres bien si il te vole la derniere foulée ou si il a du mal a ce rassoir et donc a partir de beaucoup trop loin de la barre d'appel.

Par contre, tres tres joli saut sur l'oxer, tu as du avoir de sacré sensation

pour régler ce petit problème, travailles sur une petite croix, tu la prends au trot, puis dès que tu l'apassée tu arretes en restant sur la ligne d'obstacle.
(au début tu seras assez loin de la croix) tu fais demis tour et recommences, jusqu'à ce que ton cheval ne précipite plus et accepte d'arreter très vite après la croix.

refais régulièrement cet exercice, sans bousculer ton cheval, tu veras, il va très vite que bourrer ne sert à rien

d'accord avec viva de prendre des crix au trot sans que le cheval n'accelere . mais pouyr les cercle ou les volte la ca m'etonnerai que apres il derobe ou il fasse un refus moi jait fait ca et il en apas fait apres mais il faut aussi que l'obstacle reste un jeu pour le cheval alor moi quand jai fini le travail mme en dressage ben si il y a une croi ben rene longue tu la saute et pour finir il va faire cets foulee tt seul

Invité
Un peu vite pour la hauteur, oui mais y'a rien de catastrophique... Position c'est pas mal non plus, rien de bien choquant, par contre j'ai l'impression que tu t'agites un peu dans tes mains dans les dernières foulées, le suivre avec les mains c'est bien mais attention a ne pas aller plus vite que lui sinon il ne peut pas se caler...
Bonne continuation!

Merci à tous pour vous conseils, c'est super sympa!!! Very Happy
Je vais essayer de mettre tout ça en application et je vous tiens au courant du résultats Wink

• Créer...