Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tondre ou pas ??

Messages recommandés

Invité
bonjour
ma jument ne transpire PAS DU TOUT et a un tout pti peu de poils
donc quand je la monte je mets un couvre reins
et o box comme il fait super froid une chemise + une couverture(met elle n'es pas SUPER épaisse)
mais un prof ma dit que ma jument sa servais a rien de lui metre un couvre reins alors qu'il fait super froid meme si elle n'ss pas tondu
comme elle ne transpire pas (donc pas trop de poils)
a votre avis :
1/je la grade comme sa avec couvre reins , chemise+couverture au box
(comme si qu'elle était tondu)

2/ ou je la tond et comme sa plus de problemes avec tous sa et je mets tous se qu'il faut



????????


mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je ferais comme si il était tondu sans le tondre, donc couvre-rein couverture et tout, parce que si il ni a pas réellement besoin de le tondre alors le fait pas, c'est une "perte" d'argent...
Dans mon manège, il y en a plusieur qui ont un poil très fin et ne sont pas tondu mais on un couvre rein et tout, c'est pas parce que le cheval est pas tondu qu'il n'aura pas froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dac :happy:
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Je serais toi, je ferais comme si il était tondu sans le tondre, donc couvre-rein couverture et tout, parce que si il ni a pas réellement besoin de le tondre alors le fait pas, c'est une "perte" d'argent...
Dans mon manège, il y en a plusieur qui ont un poil très fin et ne sont pas tondu mais on un couvre rein et tout, c'est pas parce que le cheval est pas tondu qu'il n' aura pas froid...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, mon cheval n'est pas tondu, et je ne le couvre pas au boxe, ni de couvre rein sauf en cas de grand grand froid ou de pluie...
mais quasi tous les proprios de mon écurie couvrent leurs chevaux au boxe et leur mettent le couvre rein en piste meme s'ils ne sont pas tondus...
Mon véto trouve que trop protéger son cheval (non tondu) le fragilise, et donc plus de risque de rhino
Moi je pense que tout dépend de ce qu'on fait avec le cheval, a raison de combien de fois par semaine etc... plein de conditions entre en compte...

avec mon cheval je cultive le "naturel"...donc... je suis ptet pas de grand conseil...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Moi perso, mon cheval n'est pas tondu, et je ne le couvre pas au boxe, ni de couvre rein sauf en cas de grand grand froid ou de pluie...
mais quasi tous les proprios de mon écurie couvrent leurs chevaux au boxe et leur mettent le couvre rein en piste meme s'ils ne sont pas tondus...
Mon véto trouve que trop protéger son cheval (non tondu) le fragilise, et donc plus de risque de rhino
Moi je pense que tout dépend de ce qu'on fait avec le cheval, a raison de combien de fois par semaine etc... plein de conditions entre en compte...

avec mon cheval je cultive le "naturel"...donc... je suis ptet pas de grand conseil...loll


Tout à fait Wink

Couvrir un cheval non tondu , je n'en vois pas l'intéret.Au contraire, trop le couvrir , c'est courrir vers des maladies , style broncholites , rhino etc.

S'il n'a pas un poil long c'est qu'il n'en a pas besoin donc il n'a surement pas besoin de couvre rein , couverture etc , juste une séchante 15-30min pour l'aider à sécher .

Kilhan a aussi un poil très court , non tondu .Et il se porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alize100 a écrit:

ma jument ne transpire PAS DU TOUT et a un tout pti peu de poils



pq veux tu la tondre si elle ne transpire pas bcp???? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont tondus...mais d'une façon inesthétique mais adaptée à leur travail. EN effet, après la nuit en box,ils font tous les jours une heure de marcheur puis vont passer tout la journée en prairie...

Ils transpiraient assez dans le marcheur quand il ne faisait pas aussi froid que ce we, alors, on a tondu une demi encolure...

Pas joli joli,mais pas de panique non plus ! Y a pire... ?

En plus, O'Rumel a été archi-difficile ce dimanche (déjà hier, il affichait ses prétentions... pale ) et il a gesticulé (c'est un euphémisme affraid ) durant des heures dans le bois et j'étais fort contente de cette tonte car il est finalement rentré sec. Mais je l'ai remis 15 min dans le marcheur afin qu'il soit trèèèès sec avant d'aller au pré...

Pas de photos : mais on devine un peu notre "tonte maison" sur la petite photo en bas à droite de mon avatar...

Je pense donc qu'ils faut adapter la tonte en fonction de différens paramètres personnels inhérents à chaque cheval.

Vivant dehors sans aucune activité : je ne tondrais pas, évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...