Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fourbure? Pas fourbure?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Sont arrivées il y a une semaine chez moi deux pouliches de 6 mois, Tequila et Turiesca, dont l'une, victime de vers et était vraiment maigre.
On l'a nourrit à forte dose et elle a reprit énormément pour finalement, au bout d'une semaine, retrouver un beau 'ti bidon plus respectable.

L'on m'a conseillé de la nourrir relativement beaucoup parce que les poulains ne feraient pas de fourbure.
Turiesca ayant regrossit, je n'ai plus à m'inquiéter de ça, mais je voudrais quant même savoir si cette affirmation est vraiment fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidJAMAIS trop renourrir d'un coup ! C'est cela qui va favoriser des troubles divers !

Donner peu et augmenter petit à petit au niveau des grains. Donner assez de foin par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine que tu manges vraiment peu pendant un mois et que du jour au lendemain tu te pètes le bide... agréable ? pas vraiment...

T'as des photos des pouliches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur pour les photos, mais demain je vous en passerai une plus récente où elles sont toutes les deux Wink !

En attendant voici Turiesca!


Pas d'inquiétude, je ne suis pas folle, lorsque j'ai dit nourrir beaucoup, c'était 2 litres de granulés pour poulain 2 litres d'orge par jour en plus du pré et du foin à volonté, je n'ai pas dit que je donnait 10L par jour Razz !

Avant, elle mangeait 1L de granulés 1L d'orge, ce qui était moins, mais à mon avis pas assez.

Elle a depuis de plus beaux poils, et un peps bien plus flaggrant.

J'ai doublé sa ration, mais cela vous rassure quant même? Sinon merci beaucoup de vos réponse et si vous estimez que j'ai fait des erreurs, dites le moi surtout, que je ne recommence pas Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mignone cette petite ! I love you

En fait le truc c'est qu'il faut y aller progressivement quand tu augmentes les doses je crois.
Bon moi j'ai pas d'expérience dans les chevaux, donc à confirmer hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place : j'augmenterais plus progressivement. Car si 2L c'est pas énorme, c'est quand même le DOUBLE d'avant et c'est cette proportion soudaine qui peut faire du mal... Et attention : les poulains sont en meilleure santé quand ils sont "justes" que trop gros. Le surpoids peut entrainer des lésions du genre OCD... Alors, fais gaffe Wink

Ceci dit, si dans 3 mois,tu es par ex à 5L/jour, pas de soucis... Ce qui compte, c'est la progression pour y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je retiens, merci beaucoup Very Happy !

Part disputer son prof qui lui a dit que ses pouliches pouvaient ingurgiter le monde entier si ça leur plaisait..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait faux!!!!!

à 2 ans un cheval est tjs un poulain!!
et nous on a eu une pouliche qui a étée fourbue et que l'on a du euthanasier cette été.. elle avait 5ans

il y a eu de gros problemes..donc trop compliquer a expliqué, mais en gros, elle était en prairie, a mangé bcp trop de jeunes pousse et elle recevait une betterave, mais le soucy elle que l'on c pas appercu qu'elle allait bouffer toutes les bétteraves des vaches...
donc voila un jour un voisin a appellé disnt que la jument faisait des colliques alors on est allé voir, et c'était pas ca,...

en fait, la jument était saoule!!! et oui.. il y a du sucre ca fermente et je ne sais pas trop comment cela se fait mais cela fait comme de l'alcool...
et voila ct trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suralimenter n'est pas du tout la bonne solution pour faire regrossir un cheval...c'est mon véto qui me la confirmer
par exemple mon amie qui a acheté un kwpn de 14 ans en carence alimentaire doit lui donner max 6-7kilos de nourriture par jour (le cheval fait 1m75)
au début ellke lui donnait 10 kilos ss résultats et là il commence vraiment a changer progressivement

Le fait de suralimenter, le cheval ne profite pas de la nourriture car tt repasse...
c'est pâreil avec un cheval qui mange toute sa paille, il ne profite pas de la nourriture car son systeme digestif fonctionne ss cesse...enfin c'est ce dont on a palrer avec mon veto et le proprio de l'écurie ou j suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tequituri a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy !


Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...