Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 voila ! le 7 décembre azaro part en manége pour au moins 2 mois, il a 3 ans et il est grand temps de faire son éducation , son débourrage. Je devrais etre heureuse et pourtand c l'angoisse, la déprime car depuis 2 ans 1/2, mon bébé ne m'a pas quitté et je ne sais pas comment ns allons vivrent ca!!ne plus le voir le matin au reveil , le soir au coucher, j'ai le coeur gros.comment avez vous vécu ce genre d'expérience?j'ai peur qu'il soit traumatisé, ne plus me voir, meme si je passerai tout les jours, lui qui a tj été en pré va se retrouvé enfermé dans un box avec des étrangers je sais que c indispensable mais dur dur, vont ils prendre bien soin de lui? sera t'il chouchouté? merci de partager vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 T'inquiète pas trop, tu l'as mis cher des gens en qui tu as confiance non? Si tu sais le voir tout les jours, tu verra bien si tout ce passe bien Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 shanti a écrit:voila ! le 7 décembre azaro part en manége pour au moins 2 mois, il a 3 ans et il est grand temps de faire son éducation , son débourrage. Je devrais etre heureuse et pourtand c l'angoisse, la déprime car depuis 2 ans 1/2, mon bébé ne m'a pas quitté et je ne sais pas comment ns allons vivrent ca!!ne plus le voir le matin au reveil , le soir au coucher, j'ai le coeur gros.comment avez vous vécu ce genre d'expérience?j'ai peur qu'il soit traumatisé, ne plus me voir, meme si je passerai tout les jours, lui qui a tj été en pré va se retrouvé enfermé dans un box avec des étrangers je sais que c indispensable mais dur dur, vont ils prendre bien soin de lui? sera t'il chouchouté? merci de partager vos expériences Comment se fait-il que tu te poses autant de questions? Tu n'as pas été voir avant l'écurie? Le débourrage n'est pas à la portée de n'importe qui et l'endroit ou tu vas mettre ton protéger doit être choisis avec un très grands interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 oui je connais l'écurie oui je suis allée voir avant et j'ai confiance. mais je pense quand meme que cela doit etre un moment difficile à passer, ne va t'il pas se sentir abandonné? je sais vous allez rire, je suis une des plus agéé du forum :afro: et n'ai pas autand d'expérience que les plus jeunes. je suis trop sensible et sentimental, mes animaux font partie de ma famille et je suis très très attentive à leurs biens etres. c pour ca que j'aurais voulu savoir comment vos chevaux se sont comportés en pareil cas. merci les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 shanti a écrit:oui je connais l'écurie oui je suis allée voir avant et j'ai confiance. mais je pense quand meme que cela doit etre un moment difficile à passer, ne va t'il pas se sentir abandonné? je sais vous allez rire, je suis une des plus agéé du forum :afro: et n'ai pas autand d'expérience que les plus jeunes. je suis trop sensible et sentimental, mes animaux font partie de ma famille et je suis très très attentive à leurs biens etres. c pour ca que j'aurais voulu savoir comment vos chevaux se sont comportés en pareil cas. merci les jeunes Franchement si tu as confiance en l'écurie et que tu vas le voir tous les jours en continuant à en prendre soin, il va vite trouver des repères. Les premiers jours risquent d'être difficile puis après tu seras contente de l'avoir fait... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos grosses bêtes poilues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 shanti a écrit:oui je connais l'écurie oui je suis allée voir avant et j'ai confiance. mais je pense quand meme que cela doit etre un moment difficile à passer, ne va t'il pas se sentir abandonné? je sais vous allez rire, je suis une des plus agéé du forum :afro: et n'ai pas autand d'expérience que les plus jeunes. je suis trop sensible et sentimental, mes animaux font partie de ma famille et je suis très très attentive à leurs biens etres. c pour ca que j'aurais voulu savoir comment vos chevaux se sont comportés en pareil cas. merci les jeunes Moi, Oban était partie 1 semaine à la mer et j'étais en pleure C'est normal de s'inquièté pour nos petites bèbètes à poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 "malheureusement" tu vas te sentir plus abandonné que lui... Si ton loustic ne manque de rien aux écuries tout va bien se passer pour lui... Le plus difficile c'est pour Maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 oui je suis d'accord, je te souhaite bonne chance, & puis bah donne-nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Imagine que tu déménages avec lui ... ça te paraîtrait moins traumatisant. Et puis il aura de quoi s'occuper, pas de crainte qu'il s'ennuie dans cette période. L'important (pour vous DEUX), c'est que tu passes le voir le plus régulièrement possible. Il y a quelques années, mon cheval a du être hospitalisé 8 jours au CHU et on m'avait "demandé" de ne pas y aller pendant cette période. Je précise que maintenant, ça semble être différent. Et bien on a eu du mal tous les deux, pendant et les quelques jours qui ont suivi. Et il est resté plus stressé pendant un bon moment. A refaire, j'opterais pour la désobéissance et j'irais quand même. Et puis tu ne l'abandonnes pas, tu le confies à des pros qui sont habitués à gérer cette période. Eux aussi ont tout intérêt à ce que ton cheval soit bien dans ses sabots pendant son séjour. Courage et regarde loin devant toi, comme à cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Si tu as confiance en les personnes qui vont le débourrer tout devrait aller pour le mieux! Moi je suis dans le debourrage également (enfin la reprise se fera au printemps), c'est une pouliche qui va sur ses 4 ans (c'est encore de gros bébé à cet âge). On a commencé l'année dernière mais après 1 mois de travail (elle est longé, monté et commencait à travailler dans la carrière avec un cavalier) elle a pris une pyroplasmose (transmise par les tiques) accompagnée d'un gros abcès du pied. Donc tout est arrêté et elle commence tout juste à s'en remettre. Donc je patiente Mais tout devrait bien se passer avec ton cheval, tu ne participe pas au debourrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 moos a écrit:"malheureusement" tu vas te sentir plus abandonné que lui... Si ton loustic ne manque de rien aux écuries tout va bien se passer pour lui... Le plus difficile c'est pour Maman tout à fait d'accord avec toi moos t'inquiète tout va bien se passer tu vas certainement lui manquer mais il sera très occuper et en plus imagines quand il va revenir quelle évolution tu vas pouvoir monter dessus :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites