Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faire pour "mieux faire" ?

Messages recommandés

Invité
Je veux dire , je m'exprime sans doute mal ...
Comment peu-t-on faire pour évoluée d'une manière constante ??
J'ai l'impression que je patauge sans plus rien apprendre ..
Je pense que je m'exprime mal , sans doute même mais bon!
J'ai envie d'évoluée plus vite , j'ai l'impression que jen'avance plus dans rien...Enfin voila

Changé de prof, changé d'endroit, cha,gé d'environnement

L'équitation est un sport où l'on progresse en "escalier", ou par paliers si tu préfères. Je veux dire par là qu'il y a des moments où tu stagnes, où tu restes bloquée sur quelque chose, et puis soudain la situation se déplace, tu fais un grand pas en avant, tu montes une marche.
Un monde où tout va tjs bien, c'est impossible!

Maintenant pour améliorer ta situation, pour mieux progresser je pense que l'état mental du cavalier est important. Progresser en équitation va donc de pair avec des progrès dans ta façon de penser, de voir les choses.
N'hésite pas à étancher ta soif d'apprendre en lisant des livres, en regardant les autres monter,... Un livre que je trouve très bien fait c'est "Secrets et méthodes d'un grand champion" de Michel Robert.
Un petit conseil: à chaque fois que tu montes, essaye de t'enlever toutes idées parasites pour être correctement concentrée et optimiser ta séance d'équitation.

Bonne continuation :cheers:

Invité
Daffy a écrit:
Changé de prof, changé d'endroit, cha,gé d'environnement

C'est déjà fait , depuis un mois j'apprendrs plein de nouvel chose, mais j'ai envie d'aller encore plus vite pour encore mieux savoir monter

Invité
Nikita a écrit:
L'équitation est un sport où l'on progresse en "escalier", ou par paliers si tu préfères. Je veux dire par là qu'il y a des moments où tu stagnes, où tu restes bloquée sur quelque chose, et puis soudain la situation se déplace, tu fais un grand pas en avant, tu montes une marche.
Un monde où tout va tjs bien, c'est impossible!

Maintenant pour améliorer ta situation, pour mieux progresser je pense que l'état mental du cavalier est important. Progresser en équitation va donc de pair avec des progrès dans ta façon de penser, de voir les choses.
N'hésite pas à étancher ta soif d'apprendre en lisant des livres, en regardant les autres monter,... Un livre que je trouve très bien fait c'est "Secrets et méthodes d'un grand champion" de Michel Robert.
Un petit conseil: à chaque fois que tu montes, essaye de t'enlever toutes idées parasites pour être correctement concentrée et optimiser ta séance d'équitation.

Bonne continuation :cheers:

Oui j'essaye mais j'ai tellement de chose qui me trotte dasn la tête ( mettre mes mains tchics, jambes ,... ) J'ai envie d'apprendre plus vite je veux dire de plus vite comprendre les choses mais en le faisant correctement ! je sais pas bien m'exprimer enfet

Invité
je ne crois pas que ce soit possible, il y a tjrs des moments où on stagne un peu, comme dit nikita, il y a des paliers à franchir !

"Secrets et méthodes d'un grand champion" de Michel Robert.
De quoi cela parle? C'est uniquement techniques de jumping ou cela parle de son vécu?

Invité
Poussinette a écrit:
De quoi cela parle? C'est uniquement techniques de jumping ou cela parle de son vécu?
Je pourrai le trouver dans une librairie ?

Oui je sais qu il y a des paliers mais j'ai tellemement envie d'aller plus vite :s mais bon !

Nikita plus un

il est impossible d'aller très vite, on ne peut pas apprendre en bloc, on doit suivre son cheminement sans sauter d'étape, et bien assimiler la matière.

donc patience et plaisir d'évoluer calmement.

Invité
viva a écrit:
Nikita plus un

il est impossible d'aller très vite, on ne peut pas apprendre en bloc, on doit suivre son cheminement sans sauter d'étape, et bien assimiler la matière.

donc patience et plaisir d'évoluer calmement.

Non je veux sauter aucune étape il en est hors de question , mais bon dès fois je me demande si c'est normale qu'on stagne :s !

Poussinette a écrit:

En fait il y a quelques chapitres axés sur le jumping (c'est la finalité du livre), mais je pense qu'il y a des trucs bons à prendre pour tous cavaliers.
Michel Robert a une expérience complète en raison de son niveau professionnel, du fait qu'il a pratiqué non seulement le CSO mais aussi le CCE et le dressage. Il aborde des thèmes comme le mental du cavalier, les relations cavalier cheval, les relations avec l'enseignant, ...

Personnellement c'est un livre qui m'a beaucoup parlé: il est à la fois simple, très pédagogique, positif et quelque part un peu philosophique. Je le conseille à tous :cheers:

• Créer...