Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Jsuis un peu perdue là, j'ai besoin de vous.... :S

Messages recommandés

Je sais que je poste plus beaucoup ces temps ci, avec les cours etc je viens voir le forum mais j'ai pas toujours le temps de répondre...
Mais là je suis un peu perdue et donc je me tourne vers vous, parce que j'arrive pas à prendre une décision... je sais même pas si je suis dans le bonne rubrique mais comme je fais plus de dressage que d'obstacle ben je poste ici.

Bon le problème... : je doute!
Je me suis un peu découragée en dressage, je me rend compte que non je n'ai pas un cheval qui a des allures à tomber raide, bin qu'il se débrouille, que j'ai un cheval qui est de conformation sur les épaules et donc très difficile à rasseoir, que c'est un cheval qui a été "prédestiné' à l'obstacle et pas au dressage dans ses origines, qu'il est d'ailleurs plus doué pour l'obstacle que pour le dressage....

Et je me rend compte aussi que pour progresser en dressage, il faut d'abord qu'on travaille à mac' sur moi avant de travailler sur lui, j'ai de gros défauts de position, certains pour lesquels on ne pourra jamais rien faire (mes talons ne s'abaisseront jamais car j'ai les muscles des mollets trop courts, ce qui fait que je ne saurai jamais les descendre, j'ai une lordose et donc je serai toujours (à pied et à cheval) un peu "bossue"), mais d'autres plus discrets, comme des fautes de mains, de jambes, d'aides, d'assiette etc qui sont corrigibles, mais pour ça il me faudrait un prof qui me corrige tout ça, qui m'explique ce que je ne comprends pas, qui insiste sur tous ces défauts, un prof qui monterait le cheval en sachant l'améliorer... et malheureusement, les seuls profs que je connais qui me conviennent de ces points de vue sont "indisponibles".

J'aime beaucoup mon professeur actuel, mais il est trop mou pour moi, j'ai besoin de quelqu'un qui me booste... Et en région liégeoise, on n'est pas servis de ce point de vue là... et pour avoir un prof qui se déplace et qui soit bon ben faut les moyens... et je les ai pas vraiment..

Alors je doute. Je me dis que ce serait bien que je me mette à faire vraiment de l'obstacle, une fois par semaine, que j'aille en concours de temps en temps, que je me mette à fond dans cette discipline que je n'adore pas mais qui au fond est celle à laquelle, à la base, Wotan était "destiné"...

Mais voilà, je trouve que dans l'écurie où je suis, ce n'est plus comme avant, y'en a plus que pour le fric au point que le proprio en devient désagréable. Pour vous donner une idée, la majorité des pensions ont augmenté de 10-15€ en région liégeoise, ben nous on a été augmentés de 25€! On doit payer un droit de piste pour des leçons de dressage alors qu'il n'y a aucun professeur de dressage attitré, le prix des tontes (ok on était pas obligés de passer par eux et d'ailleurs j'ai tondu moi-même cette année) proposées par le manège est de 75€ (et à ça faut rajouter le calmant!!)...

Bref tout tourne autour du fric, on est trop, y'a deux pistes, une intérieure et une extérieure (qui va être fermée l'hiver), et il y a environ 35 chevaux!(de proprio!) A compter qu'en hiver, tout le monde vient aux mêmes heures et que la piste est full full! Bref je suis un peu dégoûtée de comment ça a tourné, je dis rien mais bon si je prend des leçons d'obstacle ça sera avec le fils du proprio (un très bon prof d'obstacle qui me donne vraiment confiance et j'adore les leçons avec lui, c'est pas ça le souci), donc ça leur fait encore des sous en poche! C'est tout à fait normal de payer une leçon d'obstacle hein, c'est pas ça, mais c'est juste que vu la mentalité ça me dérange de leur donner des sous en plus... (pas au fils du proprio que j'aime beaucoup mais bon ça va au proprio aussi, c'est ça qui me gène)

Bref je sais pas quoi faire... Obstacle ou dressage? Ou ballade? Comment trouver un prof de dressage qui me remotivera? J'en connais deux qui sont mes "idéaux", un qui m'a "envoyé bouler" et l'autre qui a fait l'andouille il y a quelques années...

Donc appel à vous, si vous avez lu la tartine jusqu'au bout (c'est déjà que vous êtes bien courageux lol) et que vous savez me guider, m'aider, me remotiver, me redonner des conseils...
J'en ai besoin là...

Je vous mets deux photos, une en obstacle et une en dressage, pour que vous puissiez juger...

En dressage


En obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton doute.

Changer de prof et / ou d'écurie changera peut-être ta vie...

Tu as déjà demandé à Sann si elle se déplacerait jusqu'à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton cheval saute très bien! il donne bien son dos et tout Wink Mais il a l'air de se debrouiller bien aussi en dressage! bien sur, on ne peut pas juger sur des photos mais bon, cela dit, un cheval qui est predestiné pour l'obstacle (comme dans ce cas) ne doit pas forcement devenir un cheval de CSO; au contraire, avec du travail et de la volonté, toi et lui vous pourrez arriver loin!
Suffit de bosser Wink mais bon, si toi tu veux faire que du dressage et arriver à un niveau très haut, faudra travaillé plus qu'avec un cheval de dressage mais ça ne veut rien dire. Tout depant aussi de la volonté du cheval: ton dada prend gout à faire du dressage? Ou il aime pratiquement que sauter?
Faut aussi penser à ce que le cheval aime faire, et alterner! ...

En ce qui concerne un prof, si tu te sens pas bien avec celui que tu as maintenant, alor je te conseil de changer! mais le probleme, c'est en trouver un autre lol!

Courage et bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de prof justement c'est là qu'intervient la notion de moyens...
Les écuries ont le gros avantage d'etre à 5 min en voiture et à 10 min à pied de chez moi, donc quand j'en ai parlé à mes parents je me suis fait remballer No
Je reste là jusqu'à le fin de mes études... ou jusqu'à ce que je gagne au Lotto pour pouvoir me payer une voiture, l'essence et l'assurance! (c'est ça le souci en fait)
Oui j'ai déjà eu cours avec Sann, et j'ai vraiment apprécié son cours, elle est très encourageante, elle fait très attention à la position, bref j'ai vraiment bien aimé mais c'est fort loin pour elle (ça fait quand même 75 km environ...)...
Et puis (ce n'est ABSOLUMENT PAS une critique envers Sann, je tiens à le préciser!!!!) j'aime bien avoir un prof qui continue à sortir en concours...
J'en avais trouvé un mais... comme je l'ai dit, il m'a "remballé" (le mot est un peu fort hein mais en gros c'est ça)... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que éffectivement pour commencer, le mieu serait peu etre de changer d'environement ... et puis de prof.

Pour la dixilpline, si c'est du dressage que tu veux faire, fait le! et en plus faire de l'obstacle c'est super aussi (surtout qu'il a tout pout réusir) et sa lui changerai un peu les idée.

Et pourquoi pas te mettre au complet mdr (la c'est les deux) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oban est dans le même style que ton cheval, jument d'obstacle, sautait le mètre 40 jusqu'à ce que les proprio la vende parce qu'elle ne savait pas allé plus haut, elle a été racheté pour la promenade, ça fais 4 ans que je l'a monte, j'ai galéré pendant 1ans, puis j'ai décidée de prendre cours avec Chantal, cheval aussi sur les épaules, difficile à rassoir, à rassemblé, à être léger, je connais tout ça, le doute à chaque fois que tu descends, te demandé si tu te trompe pas de discipline, j'ai commencé les concours en E avec des points pas super, après presque 3ans de cours avec elle, je commence les L, ok pas super, mais je prends que une demi heure par semaine et c'est pas toujours toute les semaine, voilà pour mon expérience!

Je pense que tu peux prendre sur toi pour tes défauts que tu peux corrigé, tu trouvera surement un prof, mets peut-être des annonces...
Te décourage pas, tu peux y arrivé si tu crois en toi.

Je continue l'obstacle avec Oban, je pense que si ton cheval aime ça, faut pas lui en privé mais le concentré sur le dressage si c'est ce que tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour le complet j'y avais pensé mais j'ai trop peur pour mon cheval dans le cross Wink
Star: merci tout d'abord Smile Il aime beaucoup sauter, mais il prend plaisir au dressage (bien que des fois ça lui sort par tous les trous), il est complètement différent à l'obstacle et en dressage, point de vue concentration, répondant etc... donc je ne saurais même pas dire ce qu'il "préfère" silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Je pense que éffectivement pour commencer, le mieu serait peu etre de changer d'environement ... et puis de prof.

Pour la dixilpline, si c'est du dressage que tu veux faire, fait le! et en plus faire de l'obstacle c'est super aussi (surtout qu'il a tout pout réusir) et sa lui changerai un peu les idée.

Et pourquoi pas te mettre au complet mdr (la c'est les deux) silent


Oui ! plus le cross lol! (qui est discipline assez dangereuse :suspect:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
lol! pour le complet j'y avais pensé mais j'ai trop peur pour mon cheval dans le cross Wink
Star: merci tout d'abord Smile Il aime beaucoup sauter, mais il prend plaisir au dressage (bien que des fois ça lui sort par tous les trous), il est complètement différent à l'obstacle et en dressage, point de vue concentration, répondant etc... donc je ne saurais même pas dire ce qu'il "préfère" silent


Alors je te dirait: continue à travailler et te decourage pas, car un jour, tout tes efforts aurons servis à quelques chose!

Comme je t'ai dit avant, continue à faire du dressage car tu aime cette discipline et ton cheval aussi (si j'ai bien compris.. :S), mais quelques fois, pour le plaisir fait le sauter Wink
En tout cas, moi je le trouve magnifique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, pas d'obstacle sans faire un travail sur le plat convenable!
Moi je dirais fais-toi plaisir! Tu aimes le dressage mais ton cheval n'a pas la stature d'un cheval de Grand-Prix? Et alors? Cela n'empêche pas que tu puisses changer de pied, appuyer, apprendre des enchaînements, perfectionner son équilibre... De plus, avoir un cheval qui réagit au quart de tour à tes aides, qui se laisse reprendre ou qui allonge en quelques secondes ses foulées de galop, qui est capable de faire des voltes de quelques mètres seulement ou de tourner sur ses hanches au galop, quel avantage en concours d'obstacles, surtout au barrage!!!
Pour ce qui est des profs, bon ben là, c'est comme pour tout le monde, on cherche parfois longtemps avant de trouver...
Pour l'obstacle, tu as quelqu'un, bon pour le fric qui finit toujours dans la même poche et ben... tant pis, vu que tu n'as pas le choix!
Pour le dressage, cherche encore... de toute façon, si tu te destines à l'obstacle, avoir un prof de dressage qui contrôle ton travail sur le plat toutes les 3 semaines, c'est toujours cela de pris!
Ne te décourage pas, tu vas trouver je suis sûre et ton cheval est très beau et semble plein de talents, à toi de l'aider à les découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Il aime beaucoup sauter, mais il prend plaisir au dressage (bien que des fois ça lui sort par tous les trous), il est complètement différent à l'obstacle et en dressage, point de vue concentration, répondant etc... donc je ne saurais même pas dire ce qu'il "préfère" silent


Idem!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
ouai évidement mais on a pas dit de haut niveau hein mdr


Lol oui mais bon quand même ça me fait peur pour lui ^^
Hors des buttes et des gués je suis pas rassurée sur le cross (pour le cheval)...

Poussinette : Merci Smile Justement le problème avec lui c'est de faire tous les exercices de rassemblé, étant donné qu'il est sur les épaules morphologiquement... Il a un dressage assez évolué si jamais je le mets en obstacle (il lui manque les changements de pied en l'air), transitions acquises, les changements de foulées il connaît (mieux à l'obstacle qu'en dressage d'ailleurs grr), il tourne court... (je ne parle que des exercices "utiles" en obstacle, car il appuye, fais des épaules en dedans, cessions, kurzkert, ...) bref il ferait un bon cheval d'obstacle si je l'y mettais vraiment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me suis un peu découragée en dressage, je me rend compte que non je n'ai pas un cheval qui a des allures à tomber raide, bin qu'il se débrouille, que j'ai un cheval qui est de conformation sur les épaules (...)


Je ne comprends pas très ce que tu veux dire par là.. Tu n'aimes pas les allures de ton cheval, tu n'as pas envie de travailler pour le rassoir?
ça veut dire que tu préférerais te racheter de dressage adapté à tes envies?

Je dis ça gentiment, ne le prends pas mal, mais c'est pour être sûre que je n'interprète pas mal Wink

On a tous nos moments de découragement, moi aussi ma jument est sur les épaules, je pourrais me racheter un cheval bien mis et qui aille tout seul, mais je préfère me battre est être fière du travail accompli.. La facilité n'est pas forcément la bonne solution.
Mnt ça dépend de tes objectifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bref il ferait un bon cheval d'obstacle si je l'y mettais vraiment


Sa ne tient qu'a toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu mais je ne sais vraiment pas quoi te conseiller...

A part de changer d'écurie et de prof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Citation :
Je me suis un peu découragée en dressage, je me rend compte que non je n'ai pas un cheval qui a des allures à tomber raide, bin qu'il se débrouille, que j'ai un cheval qui est de conformation sur les épaules (...)


Je ne comprends pas très ce que tu veux dire par là.. Tu n'aimes pas les allures de ton cheval, tu n'as pas envie de travailler pour le rassoir?
ça veut dire que tu préférerais te racheter de dressage adapté à tes envies?

Je dis ça gentiment, ne le prends pas mal, mais c'est pour être sûre que je n'interprète pas mal Wink

On a tous nos moments de découragement, moi aussi ma jument est sur les épaules, je pourrais me racheter un cheval bien mis et qui aille tout seul, mais je préfère me battre est être fière du travail accompli.. La facilité n'est pas forcément la bonne solution.
Mnt ça dépend de tes objectifs Wink


Non non c'est pas ça du tout lol rassures-toi! Je n'ai pas peur du travail qu'il reste à faire (tout ce qu'il sait, ou presque, c'est moi qui lui ai appris), et j'aime beaucoup ses allures (c'est mon dadou quand même lol! ) mais je me rends compte qu'il "n'en jette" pas assez que pour en faire un cheval de "haut niveau"... (la M me satisferait déjà amplement, bien que j'aimerais l'ammener au niveau St Georges (je dis pas en faire une car justement il ne saurait pas rivaliser avec le type de chevaux qui sortent à ce niveau et qui ont "tout pour eux" en dressage))
J'ai envie de travailler pour le rasseoir, mais pour ça il me faut un prof qui soit "à mon c**", qui me tonne dessus de temps en temps, qui me booste, qui me motive quoi, et qui sache, si je n'y arrive pas, prendre le cheval et lui apprendre ce que je n'arrive pas à lui faire passer (de par mes défauts et autres)
C'est mieux exprimé? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Lau a écrit:
ouai évidement mais on a pas dit de haut niveau hein mdr


Lol oui mais bon quand même ça me fait peur pour lui ^^
Hors des buttes et des gués je suis pas rassurée sur le cross (pour le cheval)...

Poussinette : Merci Smile Justement le problème avec lui c'est de faire tous les exercices de rassemblé, étant donné qu'il est sur les épaules morphologiquement... Il a un dressage assez évolué si jamais je le mets en obstacle (il lui manque les changements de pied en l'air), transitions acquises, les changements de foulées il connaît (mieux à l'obstacle qu'en dressage d'ailleurs grr), il tourne court... (je ne parle que des exercices "utiles" en obstacle, car il appuye, fais des épaules en dedans, cessions, kurzkert, ...) bref il ferait un bon cheval d'obstacle si je l'y mettais vraiment Smile


Oui, il est incapable d'un rassembler vraiment accadémique (donc, oui, un jour niveau concours, tu seras bloquée) mais cela n'empêche pas que tu peux apprendre avec lui, si le cheval a du coeur et qu'il donne beaucoup, tu peux avoir plus que s'il était bien construit et indifférent. Fais-toi plaisir! Mon premier poney souffrait du même défaut morphologique que lui (avec, en plus des allures poney qui tricotte), cela ne m'a pas empêchée d'apprendre énormément avec en dressage ni de progresser jusqu'à un certain point en concours, le tout est de revoir ses objectifs et de savoir reconnaître les limites de ce que l'on pourra avoir (des classements mais rarement une première place ou des 57% mais jamais des 65%...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Calimera a écrit:
Citation :
Je me suis un peu découragée en dressage, je me rend compte que non je n'ai pas un cheval qui a des allures à tomber raide, bin qu'il se débrouille, que j'ai un cheval qui est de conformation sur les épaules (...)


Je ne comprends pas très ce que tu veux dire par là.. Tu n'aimes pas les allures de ton cheval, tu n'as pas envie de travailler pour le rassoir?
ça veut dire que tu préférerais te racheter de dressage adapté à tes envies?

Je dis ça gentiment, ne le prends pas mal, mais c'est pour être sûre que je n'interprète pas mal Wink

On a tous nos moments de découragement, moi aussi ma jument est sur les épaules, je pourrais me racheter un cheval bien mis et qui aille tout seul, mais je préfère me battre est être fière du travail accompli.. La facilité n'est pas forcément la bonne solution.
Mnt ça dépend de tes objectifs Wink


Non non c'est pas ça du tout lol rassures-toi! Je n'ai pas peur du travail qu'il reste à faire (tout ce qu'il sait, ou presque, c'est moi qui lui ai appris), et j'aime beaucoup ses allures (c'est mon dadou quand même lol! ) mais je me rends compte qu'il "n'en jette" pas assez que pour en faire un cheval de "haut niveau"... (la M me satisferait déjà amplement, bien que j'aimerais l'ammener au niveau St Georges (je dis pas en faire une car justement il ne saurait pas rivaliser avec le type de chevaux qui sortent à ce niveau et qui ont "tout pour eux" en dressage))
J'ai envie de travailler pour le rasseoir, mais pour ça il me faut un prof qui soit "à mon c**", qui me tonne dessus de temps en temps, qui me booste, qui me motive quoi, et qui sache, si je n'y arrive pas, prendre le cheval et lui apprendre ce que je n'arrive pas à lui faire passer (de par mes défauts et autres)
C'est mieux exprimé? ^^


Je me disais bien que c'était pas ton genre Wink
C'est de savoir les capacités de ton cheval Wink
Je comprends ce que dis pt de vue prof, j'aime aussi un prof qui me booste!
Essaie de te renseigner, peut-être que tu en trouveras un génial pas trop cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

J'ai envie de travailler pour le rasseoir, mais pour ça il me faut un prof qui soit "à mon c**", qui me tonne dessus de temps en temps, qui me booste, qui me motive quoi, et qui sache, si je n'y arrive pas, prendre le cheval et lui apprendre ce que je n'arrive pas à lui faire passer (de par mes défauts et autres)
C'est mieux exprimé? ^^


Seule solution : prospecter et parfois te dire tant pis, je payerai plus cher mais je prendrai moins de cours. Vaut mieux, pour le même prix, un bon cours une fois par mois avec quelqu'un de compétent que toutes les semaines avec quelqu'un qui te fait tourner en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux très bien arrivé en M ou en Saint Georges avec un cheva d'obstacle, le travail est beaucoup plus difficile et plus conséquence biensur, parce qu'il ni a pas "que" les "figures" à travaillé, il y a les allures, si ton cheva à un bon pas, tu sera changé ses allures, avec Oban, elle commence à "danser" au trot, ok, pas comme les chevaux tipé dressage mais bon, c'est quand même mieu et son galop commence à allé, évidemment sans un prof qui te convient et convient au cheval ça va être plus difficile masi tout est question de travail, je pense que rien est impossible tant que tu as la volonté et que ton cheval aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
gibsy a écrit:

J'ai envie de travailler pour le rasseoir, mais pour ça il me faut un prof qui soit "à mon c**", qui me tonne dessus de temps en temps, qui me booste, qui me motive quoi, et qui sache, si je n'y arrive pas, prendre le cheval et lui apprendre ce que je n'arrive pas à lui faire passer (de par mes défauts et autres)
C'est mieux exprimé? ^^


Seule solution : prospecter et parfois te dire tant pis, je payerai plus cher mais je prendrai moins de cours. Vaut mieux, pour le même prix, un bon cours une fois par mois avec quelqu'un de compétent que toutes les semaines avec quelqu'un qui te fait tourner en rond.


Tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:


Seule solution : prospecter et parfois te dire tant pis, je payerai plus cher mais je prendrai moins de cours. Vaut mieux, pour le même prix, un bon cours une fois par mois avec quelqu'un de compétent que toutes les semaines avec quelqu'un qui te fait tourner en rond.


Tout à fait d'accord, le seul problème justement c'est de trouver quelqu'un de compétent (pour moi s'entend, certaines personnes conviennent très bien à certains, pas forcément à d'autres)
Payer un peu plus cher ne me fait pas vraiment peur (bon pas 100€ le cours quand même hein (parce que en plus on a un droit de piste de 5€ par leçon à payer :evil: ) mais bon jusque 50 je sais les mettre... en prenant un cours toutes les 2 semaines (et encore...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une phrase important que dit Poussinette c'est "Fais toi plaisir".
Je peux comprendre que tu aies certaines désillusions en te disant que ton cheval n'est pas le "crack" dont tout le monde rêverait. Mais ne te décourage pas!
Fixe toi comme but de pouvoir faire un jour ressortir le meilleur de lui, quelles que soient ses limites!
Amusez vous tous les deux en sautant de temps en temps!
Applique toi pour continuer à progresser mais ne reste pas focalisée sur vos lacunes! Il ne suffit pas d'avoir un bon prof ou un bon cheval, il faut aussi avoir un état d'esprit tourné vers le positif et le progrès!
Sur ce, bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond et consciemment je suis tout à fait d'accord avec le principe de se faire plaisir... Mais... depuis un ptit temps, je nourrissais l'envie, l'espoir, le rêve quoi, d'arriver avec lui à un certain niveau, de pouvoir rivaliser avec des "grands" (bon s'entend que j'ai toujours su qu'avec lui je ne ferai jamais le poids contre les grands du dressage mais bon je rêvais d'un "chemin" du même genre que Virginie et Orlando), je nourrissais l'envie folle d'être poussée au maximum, de devenir "plus douée", avec lui...
Bien sûr c'est un travail ingrat, bien sûr qu'il faut des années de travail pour y arriver, bien sûr qu'Anky n'en est pas arrivée là en un jour, bien sûr... Mais sje sais pas j'y croyais à y arriver un jour... Et là je me rend compte (punaise mais que ça a l'air stupide à l'écrire!! on dirait une petite fille qui se rend compte que le Père Noël n'existe pas!!! je me fais pitié des fois --') que c'est pas possible d'arriver à ce niveau... Faute de moyens, de temps, du cheval qu'il faut...
Je n'en aime pas moins mon cheval(encore heureux!!! ce serait le comble!), mais je suis juste... découragée... C'est un peu comme baisser les bras (oui c'est très con)... non en fait c'est baisser les bras. Choisir l'obstacle, c'est choisir la voie facile, la voie "tracée", la voie dans laquelle il y a le moins d'embûches, le moins de déceptions (étant donné que je n'en ai rien à cirer de sauter des barres)..
Mais là euh j'en peux plus... (un peu plein de problèmes sur la bosse en même temps)
En plus, comme il a pour le moment une déchirure musculaire à l'encolure (et qu'on vient de me dire que c'était sûrement de ma faute --' (pas le véto mais quelqu'un du manège) ), je me dis que ça va lui faire une zone de fragilisation et que ce sera moins sujet à se refaire si je saute que si je continue le dressage...
Une totoille monstrueuse dans ma tête...
Suis un peu "out" vous l'aurez compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir deja vu de meilleures photos de ton cheval sur le plat lol

je tai jms en vrai mais je tassure que sur certaine de tes photos sur le plat je me suis deja dit "waouw affraid "
tu devrais pas te decourager si vite
faut pas non plus rever detre Van Gunsven ou Werth loll faut pas essayer datteindre la lune lol!
fixe toi des petits objectifs et attele toi a les realiser et pas a pas vous avancerez Wink
ce qui compte cest le chemin parcouru ... ensemble Wink
pi rien tempeche de sauter a cote Smile

moi je crois que tu te prends trop la tete et que tu restes bloquee a deprimer sur ton idee
tu sais on est tous dans la mm situation
si on regarde les grands avec envie on a limpression detre une clette lol

au lieu de courrir apres le prof parfait essaye dapprendre a apprendre, apprendre a sentir ... apprendre a travailler par toi mm
ca prendra pt-e plus de tps a atteindre tes objectifs mais tous ces moments nappartiendront qua toi et ton cheval
ou au moins pdt un moment laisse un peu tomber tout ca et fait toi plaisir
et qd tu te seras retrouvée prends cours Wink
recentre toi un peu sur ce que tu veux et rebooste toi! un prof est la pour te donner des conseils, pas pour te porter a bout de bras!

bon javoue mon point de vue est pas tres objectif ... je vois treeeeees rarement mon prof lol
tu sais quoi?! ya qqannées javais un prof qui pdt un cours ne disait rien ... apres lheure ou il me regardait monter il me posait des questions sur ce que je pensais qui allait et ce qui allait pas et tout ce quil me donnait cetait des pistes de reflexions et a moi de trouver la solution
sincerement?! je me rappelle plus de ces cours et de cet esprit que de nimporte quels autres cours que jai eu avant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scania Smile

Citation :
moi je crois que tu te prends trop la tete et que tu restes bloquee a deprimer sur ton idee
tu sais on est tous dans la mm situation
si on regarde les grands avec envie on a limpression detre une clette lol


Tu as raison (je le dis moi-même lol), j'ai l'impression d'être Mimi Geignarde... (pourtant c'est pas mon style..)
Sale période pour le moment, j'ai probablement besoin d'une bonne baffe dans la tronche, enfin je devrais plutôt dire de la vérité toute nue... C'est pour ça que j'ai fait le post d'ailleurs ^^
Et je vous dit merci à toutes car ça fait du bien de lire ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca arrive a tlm ^^
chiale un bon coup lol! et ca ira mieux Razz
et demain tira monter ton petit chou avec un grand sourir et avec une enooooorme confiance en ses capacites lol

du moment quil est persuade que tu crois pleinement en lui ya pas de raison que ca marche pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'ai essayé de chialer un coup ben j y arrive pas!! lol!lol! ^
Monter je peux pas avec sa déchirure (fin si je peux mais pas travailler quoi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigole un bon coup alors 1!

tiens grace a ton poste jai envoye un mail a mon ancien prof qui est je ne sais mm pas dans quel pays lol
jespere quil me repondra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends pleinement, j'ai l'impression de me reconnaître par moments, mais surtout dans mes moments de doute... moi c'est souvent les montagnes russes, une fois je doute, une fois j'y crois, puis je redoute, puis j'y recrois (enfin, je sais pas trop à quoi je crois, mais que ça va aller mieux, que je vais encore progresser, car un objectif final je n'en ai pas vraiment, car je n'arrive déjà pas à atteindre des petits objectifs (style faire un 60 en E me parait déjà tellement compliqué!!!).

Mais ce qui m'aide toujours est de regarder en arrière. Quoiqu'on en dise, même si ce ne sont pas des progrès énormes, les progrès sont là, mon cheval évolue dans le positif, et ça me réconforte quand je doute trop.

Pour le prof, je suis certaine qu'il faut passer par plusieurs profs selon les étapes où tu en es dans ton travail, aucun prof je pense ne pourra sur quelques cours travailler tout, on se concentre sur un truc et on travaille ça, mais quand tu trouves un prof avec qui tu vois du changement positif tu es dans le bon, et au fil du temps ta position s'améliorera automatiquement.

Tu sais, atteindre un niveau M tu y arriveras sans problème, tu as à peine 20 ans, tu en veux ça se sent, le doute est constructif et aide aussi à avancer, tu as encore tellement de choses à vivre, tu vas travailler, déménager, tu auras peut-être les moyens de t'acheter un deuxième cheval plus tard qui pourra aller réellement en St-Georges, mais pour l'instant fais avec ce que tu as. Quand je vois l'évolution sur ton blog je suis toujours admirative, je me suis toujours dis que tu allais vite évoluer car j'ai l'impression que tu as tout ce qu'il faut pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Comme je te comprends pleinement, j'ai l'impression de me reconnaître par moments, mais surtout dans mes moments de doute... moi c'est souvent les montagnes russes, une fois je doute, une fois j'y crois, puis je redoute, puis j'y recrois (enfin, je sais pas trop à quoi je crois, mais que ça va aller mieux, que je vais encore progresser, car un objectif final je n'en ai pas vraiment, car je n'arrive déjà pas à atteindre des petits objectifs (style faire un 60 en E me parait déjà tellement compliqué!!!).

Mais ce qui m'aide toujours est de regarder en arrière. Quoiqu'on en dise, même si ce ne sont pas des progrès énormes, les progrès sont là, mon cheval évolue dans le positif, et ça me réconforte quand je doute trop.


je me reconnais aussi dan ce que tu dis Nath, pour les 60% En E moi aussi jai douter deux ans avec Donna, et la c' est pire que toi Gibsy qui peut te rabattre sur lobstacle, certe le poney saute mais pas comme le tien, la mienne est bonne que pour foutre les gens par terre et jai eu tt les critiques du monde, ej suis passer de prof a lautre, pour tomber sur une prof qui a cru en un cochon des champs et une cavaleire super dure et nous voila a atteindre les 65 % avec Donna en E contre 25 chevaux ! Je ny crois tjr pas .. Mais le travail est + dure quand les allures et les origines ne sont pas la, mais le merite est doublement assuree ! Ca je peux te le confirmer !

A present jai cavello, certe dorigines dressage et un peu plus d' allures quand meme que Donna, mm si son trot est vrmt pas tres bon, mais pour moi tout est dans le PROF, LENVIE, lA CONFIANCE ..

Alors garde courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose: choisir l'obstacle ne serait que déplacer le problème, car là aussi tu te heurteras à des difficultés!
Essaye avant tout de recadrer tes désirs, accroche toi à tes rêves en gardant toujours en tête que tu as la volonté et les capacités de les réaliser!

D'autant que j'ai déjà visité ton skyblog et je t'avoue que j'ai parfois été admirative devant votre boulot, donc je pense que ça vaut la peine de continuer!!
Une petite solution: essaye de mettre de côté pour te payer un bon stage de dressage (ou de cso si tu t'y mets) pendant les vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, tout de suite, j'ai mes cheveux qui se hissent sur ma tête... Bien sûr, un cheval est sûrement plus destiné à telle ou telle discipline, mais ton cheval n'a pas l'air d'avoir 5 jambes ou un dos de 3 km... Donc, à part qu'il serait peut-être plus destiné à l'obstacle, il n'a aucun défaut, a 4 jambes et 1 tête, donc tout-à-fait possible de faire du dressage !

Si j'avais écouté les andouilles que j'ai rencontrée sur ma route, mon cheval n'aurait jamais été là où il est maintenant, niveau 3 et bientôt 4 .... Car lui, c'était pour certains un cheval d'obstacle, d'autres un cheval d'attelage, et encore plus fort... un cheval de promenade... ce qui est dingue, c'est que le cheval de promenade, il bat des chevaux de dressage... cherchez la faille...

Je pense que tu dois être bien entourée, tout part de là !!! As-tu un moyen de transport à toi ou pas trop cher ? Je pense que tu dois te renseigner, car des bons profs, il y en a, même à Liège, mais il faut parfois faire le transport ou payer plus cher... Ceci dit, il vaut mieux parfois 2 cours par mois de très bonne qualité que 6 de qualité médiocre... (c'est ma vision des faits hein !! ).

Tu es sortie en niveau cette année, non? Moi, je mets ma main à couper que ton cheval sait faire plus ! On parie ?

Et tes problèmes de position... ma foi, ils ne sont pas hyper flagrants, et si tu travailles le reste, je ne vois pas où est le problème ! Ca ne t'empechera pas de faire du bon boulot !

moi, je suis avec toi de tout coeur ! mais n'abandonne pas, même si c'est difficile ! Pense au futur, imagine le jour où tu feras des pirouettes au galop, piaffé, passage... Tu seras tellement heureuse d'avoir continuée !
Ce serait vraiment dommage que tu te mettes à l'obstacle je trouve... Mais ceci dit, si tu as envie je peux comprendre, mais ne le fait pas par déception...

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne suis pas étonnée du tout par ton discours...mais c'est parce que je sais avec qui tu prends des cours de dressage !

Que tu sois une cavalière qui a ses périodes de doute, comme tout le monde,c'est une chose...mais remettre tout en question avec comme ligne directrice de ton post "le manque de confiance en soi"...et bien, cela me fait trop penser à une autre cavalière qui prenait cours avec ce prof !!!

Et tant pis si cela m'attire des ennuis, mais j'ose dire (enfin écrire) ouvertement ce que pensent de nombreuses personnes qui le connaissent : NUL !!!! en dressage en tout cas...car il est vrai que c'est une personne charmante !

J'ai assisté à une leçon donnée par ce prof (qui après 10min était sur le cheval)... trop dur en main, pas d'assiette, ordres inversés, coups de cravache au lieu de mettre des jambes, rênes allemandes en permanence, cheval trop bas, contracté, se défendant...

Pour le reste...ton cheval n'a peut-être pas des allures extraordinaires mais elles sont loin d'être mauvaises...Regarde en C2 et dis moi combien de chevaux ont des allures qui peuvent réellement être qualifiées "d'extraordinaires" ??? 2 ? 3 ? sur combien ? des centaines !
Par contre, il y a beaucoup de chevaux qui ont des "bonnes" allures, comme le tien, obtenues à force de travail !

Va un peu voir les concours plus souvent...il y a des dizaines et des dizaines de cavaliers qui n'ont pas une position à 7 ou 8 !!!! Et alors ?

Tout cheval correctement conformé peut être assuré de terminer sa carrière sur une St-Georges !

Ton cheval n'a pas des papiers 100% dressage ? Et alors ? Figgy est à 50% obstacle ( Ramiro Z)...T'as déjà vu trotter les chevaux d'obstacle aux ventes ??? Parfois bien meilleurs que des chevaux de dressage !

L'équitation est une histoire de fric ? C'est pas un scoop ! Et bien, si tu veux être dans le Top 100 Belge en tennis, tu vas pouvoir en banquer des leçons...idem dans les autres sports...Par contre, je ne pense pas que tu éprouveras de l'amour pour ta raquette !!!

Les pensions ont augmenté ? Normal, le foin a augmenté, la paille a augmenté, le grain a augmenté !!! Tiens, par ailleurs, les légumes ont augmenté de 15% également !!!

Tu te décourages trop vite...Aucun cheval ne va tout seul ! Même les chevaux 100% dressage et achetés des sommes de dingues...

Un bon conseil : change de prof ! Et éventuellement d'écurie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile Ca fait du bien!
Nikita : l'avantage de choisir l'obstacle, c'est que je m'en fiche lol, donc je ne ragerai jamais pour un concours raté ou parce que je ne vais pas dans le mètre 20, ça ne m'intéresse pas lol!

Noinoi: c'est vrai qu'il serait joli Cappu en attelage ^^ lol! Non malheureusement je n'ai pas de moyen de transport à disposition, fin mon copain sait avoir un van de temps en temps mais bon c'est pas l'idéal non plus...
Oui je suis sortie cette année, E et A, j'aimerais bien tenter les L cette année-ci (et les hivernaux si Wotan se remet assez vite et bien mais je prendrai le temps qu'il faut et tant pis si je loupe les hivernaux)
Faire plus, probablement oui, mais là revient le problème de l'encadrement avec un prof "adapté"... (mais de toutes façons faut que j'arrête les E parce que il promène bobonne dans cette reprise, c'est "trop facile" pour lui et il fait attention à rien... méga pratique :suspect: )

Dressagehorses: lol! mais moi j'adoooooooooooooooooooore les raquettes!!! (non je déconne je suis pas du tout fan de tennis)
Pour ce qui est de l'augmentation des pensions, je n'ai rien contre, c'est la mentalité du bonhomme qui me gène.


Pour le moment de toutes façons il est au repos avec sa "déchirure" (qui a disparu tellement vite que j'en viens à me demander si ça en était vraiment une, et pas plutôt un muscle froissé :suspect: )

Je n'ai pas envie de me mettre à l'obstacle, mais bon d'un autre côté pour lui ce serait pas plus mal d'en faire quand même un peu...
Alors pour le moment j'ai opté pour un compromis : 50-50!
Travail en dressage entre des leçons d'obstacle (j'ai opté pour deux par mois mais çe ne sera peut-être qu'une lol! ) pour lesquelles je vais (enfin) me foutre 3pieds aux fesses pour les prendre...
Et puis le dressage ce sera quand j'aurai retrouvé un prof qui me convient... Parce que sinon je pense que ça ne sert à rien...

Vous en pensez quoi?
(oui je sais je vous demande beaucoup vos avis mais ça fait à peu près deux semaines que je suis incapable de réfléchir par moi-même, trop de trucs sur les épaules et sur le coeur pour le moment... or comme je sais que vous avez de bons conseils je m'en remets à vous Smile )


Merci à tout le monde pour les encouragements et les "secouades", vous n'avez pas idée à quel point ça me fait du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais ce que tu veux, bien entendu...mais je ne suis pas certaine que l'obstacle soit une solution...
Si tu es perfectionniste ( même si tu n'en as rien à faire de l'obstacle), tu devras te bouger le cul pour progresser...et tu te retrouveras face aux mêmes doutes qu'en dressage quand les difficultés apparaîtront !

Se diversifier n'est pas toujours positif...regarde les chevaux de complet (et je n'ai absolument rien contre le complet, je le précise)...ils sont moins bons que de nombreux chevaux d'obstacle ou de dressage car ils doivent travailler 3 disciplines... Leur reprise de dressage aux JO équivaut à une M...

En dressage, il y a des choses que tu peux travailler seule... Il faut avoir un peu confiance en toi !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins entièrement l'avis de dressagehorse (Manon je crois?)à ce que je vois tu ne dois pas douter de ton cheval,regarde ne fut-ce que l'exemple laissée par plusieurs cavalières de dressage,qui ont des chevaux 100% obstacle et qui tournent avec des résultats à la clé,il faut faire la différence entre un cheval qui n'a pas d'origines de dressage et un qui n'a pas la morphologie pour(et encore que avec du travail on peut arriver a de bons résultats quand même, mais il est vrai que l'on part avec un handicap)le plus bel exemple reste quand même l'étalon flemmingh (landgrafxcor de la bruyère) il n'y a pas plus obstacle que lui et pourtant il a été reconnu surtout pour ses qualitée en dressage,et ton cheval montre de grandes qualitées,donc il y a tes doutes à ton sujet mais c'est également une qualitée c'est ce qui nous permet d'évoluer ,de ne pas restée bloquée dans nos erreurs,surtout ce n'est pas une progression régulière on avance par palier et donc lorsque l'on stagne à un palier c'est normale de se pauser pleins de questions,peut-être que pour passer ce palier il te faudra l'aide d'un autre professeur,celui que tu as est peut être à ses limites,surtout ne change pas de discipline si c'est ça que tu veux faire, si ton cheval n'en voulait pas il y a bien longtemps qu'il te l'aurait fait sentir mais c'est vrai qu'un peu d'obstacle pourrait vous distraire de temps en temps,voilà ma pensée bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un peu déblayer là!

Il y a la question du prof. C'est très important comme question car le travail d'un cheval, c'est une relation triangulaire : cheval, cavalier et... prof. Si un des membres de cette équation manque ou n'est pas, disons, "performant, l'équation tombe à l'eau.

Puis il y a la question du rêve, des espoirs. Ce n'est pas parce qu'une chose est quasiment impossible à obtenir qu'on ne peut pas en avoir envie mais... il y a la réalité et, à moins d'avoir beaaauuucoup de chance en tombant sur un crack qu'on achète au prix d'un cheval moyen, il n'y a pas de secret... Beaucoup de chevaux travaillés sérieusement (sans grand défaut physique rhédibitoire) avec un cavalier plus ou moins doué peuvent espérer atteindre un niveau saint georges. J'ai bien dit un "niveau", pas un concours satisfaisant ou 60% avec les félicitations du jury... (car on arrivera peut-être pas aux 50 pour X ou Y raison) Mais s'avouer vaincu d'avance n'est pas un bon moteur pour progresser. Il faut donc rêver mais en restant réaliste. Si maintenant, on veut la démesure, alors ben... on achète un à deux chevaux de +- 100 000 EUR, un ou deux jeunes prometteurs, on prend cours avec des profs compétents voire avec un coach ou un cavalier internationnal (Werth, Bartels...) et là, oui, le rêve a des chances de devenir accessible, on peut rêver d'une vraie "carrière" digne de ce nom.

Pour ce qui est de tergiverser sur l'obstacle, je suis sceptique. Tu dis toi-même t'en ficher... scratch Quelle idée de faire un truc qui ne te plaît pas tant que cela? Pour déplacer le problème? Pour tenter de ne pas t'avouer vaincue? Tu remâcheras cela sans cesse, que tu sautes parce que tu estimes avoir "échoué" en dressage.

Cerne donc bien ta problématique. Pourquoi ne pas essayer un autre prof avant de décider? C'est ce que tu pensais faire, non? Ensuite, continue à rêver mais réajuste tes rêves, tu pourras toujours les améliorer et les voir "en plus grand" une fois que ton évolution s'affirmera. Ne te décourages pas en tout cas, car pour arriver là où tu veux aller, le courage, c'est plus que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous dire encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont éclairée et fait du bien à lire Smile
Ensuite j'ai décidé finalement de ne pas me "brancher obstacle le temps que je retrouve mes repères en dressage", et ce pour plusieurs raicsons :
1° je n'aime pas l'obstacle!

2° j'ai retrouvé ce que j'avais "perdu", j'ai compris que pas mal de choses ont été de travers depuis que j'ai pris ce prof car je retravaille "comme avant" et que ça re-va

3° je me suis fait à l'idée que Wotan ne sera peut-être (et probablement) jamais un cheval de grand prix, mais que ça ne sert à rien de baisser les bras même si je sais que je n'arriverai probablement pas au niveau top, mais qui sait je peux avoir des surprises! Et de toutes façons, faut se faire plaisir à cheval, a quoi bon se prendre la tete? (je le savais mais ca faisait partie des choses que j'avais "perdues" inconsciemment, que je n'arrivais plus à réaliser)

4° en dehors de tout ça (et je n'en ai jamais douté, heureusement!), c'est mon cheval et je l'aime de tout mon coeur, qu'il arrive ou non un jour à faire un quelconque niveau de dressage ou d obstacle correct (je le redis que ça je n'en ai jamais douté c'est juste un des arguments qui a fait pencher la balance)

5° physiquement, je ne peux pas faire d'obstacle lol! j'ai des problèmes de dos et quand je saute un peu régulièrement il m'arrive de ne plus savoir bouger mon dos du tout pendant deux ou trois jours (j'ai le meme probleme quand je fais du basket ^^)

6° au vu du comportement du proprio(le pere de celui qui donne les lecons), je n'ai vraiment pas envie de lui faire le plaisir de lui donner une cavaliere d'obstacle en plus... (ça ce n'est pas nouveau non plus...) qui plus est avec un bon cheval!

Donc voilà, je reste dans le dressage, lentement mais sûrement, et il faudrait par contre que je me trouve une selle de dressage correcte lol ^^

Merci encore à tous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout lu, mais je me demande pourquoi tu veux à tout prix sortir en concours, si ton cheval n'a pas les allures pour?

Si ça t'intérresse, j'ai un très bon prof du côté de Liège, qui fait du dressage académique et a pris cours, nottement avec Nuno Oliveira. Mais il ne faut pas compter sur elle pour te suivre en concours et te gueuler dessus. Par contre, si tu veux avoir un jour un cheval assis et léger, c'est une bonne piste. Mais c'est sans doute aller vers autre chose que ce que tu connais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Sur le fond et consciemment je suis tout à fait d'accord avec le principe de se faire plaisir... Mais... depuis un ptit temps, je nourrissais l'envie, l'espoir, le rêve quoi, d'arriver avec lui à un certain niveau, de pouvoir rivaliser avec des "grands" (bon s'entend que j'ai toujours su qu'avec lui je ne ferai jamais le poids contre les grands du dressage mais bon je rêvais d'un "chemin" du même genre que Virginie et Orlando), je nourrissais l'envie folle d'être poussée au maximum, de devenir "plus douée", avec lui...
Bien sûr c'est un travail ingrat, bien sûr qu'il faut des années de travail pour y arriver, bien sûr qu'Anky n'en est pas arrivée là en un jour, bien sûr... Mais sje sais pas j'y croyais à y arriver un jour... Et là je me rend compte (punaise mais que ça a l'air stupide à l'écrire!! on dirait une petite fille qui se rend compte que le Père Noël n'existe pas!!! je me fais pitié des fois --') que c'est pas possible d'arriver à ce niveau... Faute de moyens, de temps, du cheval qu'il faut...
Je n'en aime pas moins mon cheval(encore heureux!!! ce serait le comble!), mais je suis juste... découragée... C'est un peu comme baisser les bras (oui c'est très con)... non en fait c'est baisser les bras. Choisir l'obstacle, c'est choisir la voie facile, la voie "tracée", la voie dans laquelle il y a le moins d'embûches, le moins de déceptions (étant donné que je n'en ai rien à cirer de sauter des barres)..
Mais là euh j'en peux plus... (un peu plein de problèmes sur la bosse en même temps)
En plus, comme il a pour le moment une déchirure musculaire à l'encolure (et qu'on vient de me dire que c'était sûrement de ma faute --' (pas le véto mais quelqu'un du manège) ), je me dis que ça va lui faire une zone de fragilisation et que ce sera moins sujet à se refaire si je saute que si je continue le dressage...
Une totoille monstrueuse dans ma tête...
Suis un peu "out" vous l'aurez compris Smile



Tu sais, je pense vrmt que le rêve fait partie de chacun et ca ne fait pas de toi kkn de stupide ou ki croit encore au père noel pour autant...
Tu sais moi c'est pire, j'ai un cheval plus pres du "baudet" que du cheval et moi je monte d'une façon vrmt pitoyable, j'ai plus pris de cours depuis 8 ans, depuis que j'ai mon cheval en fait et avant c'étais du manege donc ca et rien c'est du pareil au même...
et pourtt je rêve de progresser en dressage également, de m'acheter un cheval prédisposé à cela avec qui j'aurais de la complicité et évoluer ensemble jusque là on l'on saura aller...
J'y pense sans cesse le jour, j'en rêve la nuit, en fait ça m'obsede vrmt!!!
mais je pense que ss reves on n'avance pas,
donc moi si je pouvais te donner un conseil c'est de vrmt t'accrocher à tes reves, prendre le tps, prendre un bon prof qui va vrmt te guider dans le travail avec TON cheval et puis voilà vous irez jusqu'à vos limites et puis par après rien n'empeche que tu te rachetes un cheval prédisposé dressage pr évoluer encore plus...
On est jeune, on a encore la vie devant nous...
Tu connais ss doute francoise hollogne, elle a commencer en obstacle et regarde ou elle en est mtnt...
Rien n'est perdu... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de choses ont été dites.....
Mais je pense que si vraiment tu aimes le dressage....mords sur ta chique et travaille....c'est dur....même très dur...(et c'est pour tout le monde) mais le travail fini toujours pas payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de voir que tu reprends plaisir,car pour nous les cavaliers amateurs même s'il est bien de se fixer des objectifs il faut toujours garder la notion de plaisir, si au départ on achète un cheval c'est par amour de l'animal et ce serait dommage de gacher une belle amitié et pourquoi pas te faire plaisir avec une nouvelle selle c'est très encourrageant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne peux pas non plus obliger un cheval à faire une discipline qu'il n'aime pas".... Rolling Eyes

S'il adore sauter, il FAUT qu'il saute, je ne dit pas tout les jours!!! mais souvent..
bien sur, un cheval qui est "predestiné" au CSO ne veut pas dire qu'il doit forcément sauter... il y a des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post (en diagonale).
Je n'ai pas suivi. Qui est ton prof? (mp)
J'ai vu que tu sautes à Cheratte.
Il y a un très bon prof de dressage qui y donne cours.
Il fait super bien travailler les chevaux, même sans trop de qualités au départ. Tous ses cavaliers sont classés dans les premières places. (30 euros la leçon).
Il donne aussi cours ailleurs, mais je ne sais pas exactement où.
Je te donne son gsm si tu veux (mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youps alors pour répondre, notamment à celles qui ""débarquent" lol ^^ lol!
Zzz : je ne veux pas "à tout prix sortir en concours" comme tu dis, je veux juste en faire quelques uns pour m'amuser et pour sortir un peu avec Wotan, je n'ai pas l'esprit de compétition à la base donc ce n'est pas moi qui vais aller faire des concours toutes les semaines. Ce n'est pas non plus qu'il n'a pas les allures pour, il pourrait très bien se classer jusqu'en L, mais quand je vois les allures avion des chevaux à partir de la M... c'était plutôt à ça que je faisais référence Smile
Maio : Merci Smile Je suis un peu comme toi, à nourrir une ambition dont je rêve ^^ mais bon pour le moment j'y re-crois, mais j'ai réussi à me modérer... Et j'espère de tout coeur pour toi que tu arriveras à réaliser tes rêves! Very Happy
Marie-Aurélie : c'est bien ce que je compte faire mordre sur ma chique lol! c'est d'ailleurs pour vous l annoncer que j'ai relancé le post Wink
Horses4ever : ce n'est pas qu'il n'aime pas le dressage, il est très travailleur mais des fois ça le gave (je peux aisément comprendre lol donc j'essaye de varier un maximum, balades, jeux, un peu d'obstacle pour s'amuser, longe, promenades en main, monte à cru, saut en liberté, prairie...) Je l'ai précisé : je ne saurais même pas dire s'il a une préférence pour l'obstacle ou le dressage car il est complètement différent (et bien) dans les deux disciplines, c'est juste que c'est un cheval dont les origines ont été sélectionnées pour l'obstacle à la base, donc il a une morphologie qui n'est pas évidente pour le dressage. Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas Wink
Marty : les photos à l'obstacle datent de mon premier degré, que j'ai passé à cheratte, mais je monte à méry Smile
Mais je veux bien quand même les coordonnées par mp Smile


Merci à toutes en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...