Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Jument pleine - Question importante - Merci

Messages recommandés

[ Je sais que je l'ai deja mise dans "Questions" mais sa me turlupine tellement que j'aimerai le plus de réponse possible :suspect: ] SORRY

Voila,

comme plusieur la savent, Tosca est pleine de maintenant presque 4 mois et l'hiver approche.
D'ici un mois, elle va rester au box.
Je me demanndait donc si pendant l'hiver ( de 5 à 8 mois de grossese) je peux la lacher? je veux dire par la, si elle peu faire l'endouille sans mettre en danger le poulain et risquer de la perdre en faisant je ne sais qu'elle imbécilité ...
Donc mieux de la tenir en longe ou je peu la lacher sans danger?
Si c'est en longe, jusque quel point? juste les 3 allures ou je peu lui mettre une barre ou deux??

Un tt grand merci pcq je commence vraiment a me demander et sa stress un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma jument, elle était pleine de 6 mois (en octobre), elle est allée en prairie en troupeau, a été lachée et fait la folle, s'est roulée dans la neige, a fait la course avec ses congénères de prairie, etc...

Bref, dis-toi bien que dans la nature, les juments ne se posent pas tant de questions et vivent leur vie.

Laisse-la faire, Tosca sentira si elle peut faire la sotte ou pas pour la santé de son poulain, aies confiance en elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Quand j'ai acheté ma jument, elle était pleine de 6 mois (en octobre), elle est allée en prairie en troupeau, a été lachée et fait la folle, s'est roulée dans la neige, a fait la course avec ses congénères de prairie, etc...

Bref, dis-toi bien que dans la nature, les juments ne se posent pas tant de questions et vivent leur vie.

Laisse-la faire, Tosca sentira si elle peut faire la sotte ou pas pour la santé de son poulain, aies confiance en elle Wink


Tout à fait d'accord avec Caro-Nell; dis-toi que ta jument est pleine, pas malade (bon sang, que j'aurais aimé que mon patron se pose autant de questions sur moi quand j'étais enceinte.... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Quand j'ai acheté ma jument, elle était pleine de 6 mois (en octobre), elle est allée en prairie en troupeau, a été lachée et fait la folle, s'est roulée dans la neige, a fait la course avec ses congénères de prairie, etc...

Bref, dis-toi bien que dans la nature, les juments ne se posent pas tant de questions et vivent leur vie.

Laisse-la faire, Tosca sentira si elle peut faire la sotte ou pas pour la santé de son poulain, aies confiance en elle Wink



d'accord avec caro-Nell, faut arreter de tant les couvrir ces grosses betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une jument pleine peut etre montée jusqu'à son 9i!me mois aux 3 allures mais calmement et pas tous les jours ... c'est tres bon pr son moral et son physique.
J'en connais qui on concurru en CSO ou sauté en liberté jusqu'à la fin de la saison de cso et en automne enfin mise au vert...

Par-contre aucun souci si elle se roule, fait la cruche en prairie.... y aucun prob pr bébé..... j'ai deja vu une poulinière de CSO sauter une cloture de prairie car madame avait faim alors pleine de plus de 9 mois..... lol un peu zimbrée mais pas eu de prob.....

Faut les laisser vivre comme nous, les femmes enceintes.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem nos jument pleine sont monter jusqu'au 10eme mois en balade (en calmant le dernier), et en liberter dans le troupau a faire les folle dans tou les sens, c'est pareil pour nous, quand on est enceinte on peut danser sauter faire tou se qu'on veut le bebe est proteger la nature est bien faite!! et c'est d'ailleur tres bon de faire de l'exercice pour les jument pleine sa les aide beaucoup pour la mise bas (plutot que d'avoir des muscle ramolo et pas de soufle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien monté ma jument jusqu'à la veille de sa mise bas, tention hein on ne savait pas qd c'était prévu exactement et la veille il y avait aucun signes avant coureur!

Maintenant bien sur que oui une jument p ê lâchée toute la durée de sa gestation et ce jusqu'au dernier jour, car faut savoir que les dernières semaines ses postérieurs vont p ê gonfler, donc il faut bien qu'elle puisse se dégourdir les jambes, et puis t'inquiète pas qd elles explosent en l'air ou qu'elles galopent en liberté, elles savent très bien ce qu'elles font pour leur petit, et lui il est bien comfortable à l'intérieur d'elle, aucun soucis SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...