Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous lui prédisez quelle taille?

Messages recommandés

Invité

Alors voila, j'aimerais connaitre vos avis sur la futur taille de mon poulain.

Il mesure 1m33 et il a 14 mois. A un an, il en mesurait 1m32 environ. Sa mère mesure 1m31. Mais ce n'est pas très juste parce que ca ne donne presque jamais la même chose! Les deux sur une surface droite, on voit que spirit la dépasse de plus que 1 ou 2 cm. et son père, un appaloosa de presque 1m55! Je sais, c'est presque du suicide de mettre un si gros étalon sur une si petite jument, mais elle n'était pas a moi dans ce temps la...

Vu qu'il a déja dépassé sa mère, il sera plus près de la taille papa?

Je vous met une photo pour donner une idée.

La, il avait presque 1 an.



Est-ce qu'il y a espoir qu'il atteigne environ 1m45? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu à la télé un éleveur, pour savoir ta future taille de ses poulains il mesurait les jambes, multipliait par deux et ça donne la taille du poulain quand il sera adulte.

Apparament c'est fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, tu prend une ficelle, tu mets un bout au coude, tu prend l'autre repère au bas du boulet, puis tu remonte bout du boulet vers le haut en gardant l'autre bout au coud et tu devrais avoir la taille finale.

sous réserve de vérification.


sinon, à vue de nez il devrais faire une bonne dizaine de cm de plus que sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva, avec ta méthode, ca donne presque 1m50!lol Je ne dirais pas non a cette taille la moi... Bon, j'ai fait une formule de sa taille 1 an divisé par 0,88 et ca donne 1m48 je crois... Alors soit il n'a pas pris de gènes de sa mère, soit... ce n'est pas sa mère!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...