Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

garcon de 13 ans besoin de conseilles

Messages recommandés

Invité

bonjour ,

bhein moi je suis un garcon de 13 ans
j'ai recu un cheval ( un haflo arabe)
j'en suis tres fier me il es encore fort jeune
mais si jaurais su que il etait jeune je laurais pas pris c'est car je suis etet lacheter et la on mavait dit que il avait deja 10 ans
le veterinaire et venu mais lui ma dit quil navait due 4ans e demi
mais bonn ...
c'est pas que je ne sais pas de chemin avec mon cheval mais c'est juste quil es fort tetu et que je m'en veut a chaque fois et je sais que se n'es pas de ma faute mai je menveut comeme pale
il es tres affectife et tout mais quand il veut pas avancer en ballade ou quand je le change de prairrie eh bien il n'avancerais pas ...
et moi et la cravache on es pas de bons amis
je deteste employer la cravache donc je vais tout mais vraiment tout pour pas l'employer mais ca ne saire a rien ...
c'est a peine quand je l'employe qui m'ecoute ...


voila en peut mon ptit probleme alors vous n'orié svp pas de conseilles pour moi ???

excuser moi popur mes fautes d'ortographe mais je suis neerlandais
mais je me debrouille pas mal en francais
voila
bisous et j'espere a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu parmi nous, as-tu quelqu'un pour t'aider ou t'encadrer car quand on est jeune avec un jeune cheval ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend des cours avec un prof qui pourra te guider avec ton cheval...

Et on a pas droit aux photos ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wii j'ai qq de 47 ans qui a bcp d'experiance mais elle es souvent malade
et elle a aussi trois jeune chevaux et avec eu j'ai pas de probleme elle a un tinker de 4 ans et je nais pas de probleme avec
je ne comprend pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on mets comment une photo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est plus facile de monter le cheval de 4 ans de quelqu'un qui le remet aux ordres chaques fois que de se débrouiller seul quand on manque d'expérience, c'est tout à fait normal.
N'as tu pas la possibilité de faire travailler ton cheval par qq'un qui a plus d'expérience quand la dame qui t'aide est malade?
Sinon pour ce qui est de la cravache c'est sur que ce n'est pas LA solution mais parfois il vaut mieux une petite remise aux ordres avec la cravache si il n'avance plus plutôt que de le laisser se moquer de toi...il ne doit pas prendre le dessus sous pretexte que tu es trop gentil avec (il ne s'agit pas de le battre non plus hein, juste de s'autoriser une aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly a écrit:
on mets comment une photo Embarassed


Tu cliques sur héberger une image,
tu la télécharge de ton ordi et quand elle est téléchargée dans servimg (je crois), tu reviens sur le forum clique sur Image ça te met ça [img]

tu retournes dans servimg et tu copie le dernier lien.

Tu viens sur le forum et tu colles ton liens après

Normalement ça t'affiche ça à la fin :

Tu cliques sur prévisualisation et tu vois ta photo...


Fantasiaa ou Tyf si vous passez par là je crois qu'il faudrait un post (it ?) pour expliquer comment on met une image... tout le monde rame au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton français. A ton âge je ne parlais pas un mot de néerlandais (et ... euh... maintenant non plus Embarassed ).

J'ai connu 2 chevaux issus du mélange arabe-haflinger. C'était de la dynamite à manipuler avec beaucoup de précaution et pas faciles à convaincre.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire aider par quelqu'un de compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Muriel, j'ai un croisé haflinger/welsh et à cet âge là, il n'était pas à mettre entre toutes les mains

Maintenant ça va mieux mais j'ai aussi du me faire aider... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton français et dire que je sais casi rien dire en néerlandais, honte sur moi Embarassed
Je dirai comme les autres, te faire aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Bravo pour ton français. A ton âge je ne parlais pas un mot de néerlandais (et ... euh... maintenant non plus Embarassed ).

J'ai connu 2 chevaux issus du mélange arabe-haflinger. C'était de la dynamite à manipuler avec beaucoup de précaution et pas faciles à convaincre.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire aider par quelqu'un de compétent.


on en a eu 2 a la maison, deont dek qui est toujours la
c'est vrai que ils sont caractériels!!
enfin ma soeur a eu dek quand elle avait 1an et elle elle en avait 12 et ca s'est super bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bhein merci a vous tousse pour tout
je ferais de mon mieux et j'espere que je verrais du resultat car je veut faire tout seque je peut mais juste si jez voi du resultel Smile
mais ca sera le ca Wink

bhein merci de mavoire acceuilli comme ca bhein voila parmi vous un petite gamin :$:$

bisous a tous et encore une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...