Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
* MOoi *11

Mash?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Voila, je me pose une question a propos du mash, ds quelles ciconstances leur en donner?
Je m'explique, Nicky, le dada que je recupere grace a Miss, a toujours ete en prairie, certes je pense qu'il avait des complements... Mais, il va arriver d'ici une heure, et je voudrais savoir si il serait bon de lui donner un mash additionne de graines de lin?

Qu'en pensez-vous? Pas trop tot? A cause du changement prairie/box?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne?
Allez a vos claviers

Mais bon, maintenant, on est plus hier lol! Donc, je pense lui ne fiare un aujourd'hui! A n'importe quel moment de la journée ou pendant les heures de repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mash= un repas. Donc, je le donnerais ce soir. Attention : pas trop non plus puisque ton cheval vient du pré... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mash c'est un repas leger et digeste à donner le soir, un jour de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Le mash c'est un repas leger et digeste à donner le soir, un jour de repos.


PAs forcément un jour de repos.Nos chevaux d'endurance en mangent pendant la course et surtout ap Very Happy rès (or 120 ou 160 km, c'est pas un jour de repos lol! ).
En hiver, ils en ont tous les dimanches, or, c'est un jour de travail pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du mash à ma jument quand je fais une longue ballade.

Comme hier, on est parties 4h (que du pas "actif" Maud, j'écoute tes conseils! Very Happy ), en rentrant elle a eu du mash (de chez Aveve, le seul que madame accepte). C'est en guise de récompense et aussi un reconstituant après un long effort, voilà pour mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Caro-Nell"]Je donne du mash à ma jument quand je fais une longue ballade.

Comme hier, on est parties 4h (que du pas "actif" Maud, j'écoute tes conseils! Very Happy ),
Caro is the best, Caro is the best

en rentrant elle a eu du mash (de chez Aveve, le seul que madame accepte). C'est en guise de récompense et aussi un reconstituant après un long effort oui, c'est vrai aussi, avec une fonction de réhydratation.../quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
[quote="Caro-Nell"]Je donne du mash à ma jument quand je fais une longue ballade.

Comme hier, on est parties 4h (que du pas "actif" Maud, j'écoute tes conseils! Very Happy ),
Caro is the best, Caro is the best

en rentrant elle a eu du mash (de chez Aveve, le seul que madame accepte). C'est en guise de récompense et aussi un reconstituant après un long effort oui, c'est vrai aussi, avec une fonction de réhydratation.../quote]


:happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je te confirme que ce cheval n'avait pas de compléments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Non non je te confirme que ce cheval n'avait pas de compléments !!!


Ah bon je pensais d'apres la petite!
Enfin pas grave, il adore son picotin! Par contre... Je lui ai fait graine de lin+mash cavalor et il a pas aime du tout!
Demain, j'essai mash tout seul peut-etre que ca passera mieux!
Sinon, les graines de lin seules c'est possibles aussi non? A raison de combien de fois par semaine? Et le mash?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* MOoi * a écrit:
Par contre... Je lui ai fait graine de lin+mash cavalor et il a pas aime du tout!
Demain, j'essai mash tout seul peut-etre que ca passera mieux!


C'est pas qu'il aime pas... c'est qu'il ne connait pas et que ça lui semble bizarre comme texture.

Un cheval qui reçoit un mash pour la première fois va quasi systématiquement bouder la ration. Il lui faut plusieurs repas pour qu'il apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
* MOoi * a écrit:
Par contre... Je lui ai fait graine de lin+mash cavalor et il a pas aime du tout!
Demain, j'essai mash tout seul peut-etre que ca passera mieux!


C'est pas qu'il aime pas... c'est qu'il ne connait pas et que ça lui semble bizarre comme texture.

Un cheval qui reçoit un mash pour la première fois va quasi systématiquement bouder la ration. Il lui faut plusieurs repas pour qu'il apprécie.


plus un

Exact.

Quand j'ai commencé à donner du mash à Kina , elle le boudait, chipotait plus qu'autre chose dedans.Alors je lui ajoute des carottes dedans , et après 3-4 fois , mnt elle le mange sans problème 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que du coup, j'ai doute de ma preparation... Embarassed Je me suis demandee si les graines de lin etaient bien cuites! ben, oui je sais que c'est pas bon sinon! Il allait il chipoter et puis allait se rincer la bouche a son abreuvoir Laughing
J'y ai pourtant ajouté des pommes!
Aujourd'hui, essai n°2 je vais tenter le mash tout seul L'aspect lui paraitra p-e moins bizarre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux cher nous reçoivent une fois par semaines du mash et je n'ai jamais rien vu dans la mangoir de Oban quand e viens après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne une fois par semaine, et il faut mettre de l'eau chaude. Ensuite il faut laisser refroidir dans le seau.

Je lui donne généralement quand il a son jour de repos, après l'avoir lâché en piste en hiver ou en prairie en été.

Un bête truc, je la prépare chez moi, et comme ça c'est froid quand je vais m'occuper de mon boulou dans l'après midi.

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* MOoi * a écrit:
Hee mash tout seul = festin!!!
Nicky adore! :cheers: :cheers: :cheers:


C'est assez rare que les chevaux n'aiment pas. Les nôtres préfèrent tous celui de chez Haven's,va savoir pourquoi celui-là... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...