Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Bandes de travail: peuvent etre nuisible pour le cheval?

Messages recommandés

Question peut etre stupide Embarassed mais j'ai entendu dire que si le cheval n'etait pas vraiment habitué qu'on lui mette des bandes de travail tout les jours (chaque fois qu'on le travail) et après on travaille pendant une semaine ou plus sans les mettre ça ferai mal aux tendons du cheval scratch car avant ils etaient habitué à etre sutenues.. est-ce vrai?

Pouvez vous m'eclairer sur ceci? Wink
Les bandes de travaille misent tout le temps peuvent etre nuisible pour les jambes du cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le même principe que pour les humains, il faut éviter d'en abuser et que le cheval soit habitué à en avoir ou pas, si tu les mets trop souvent c'est pas top pour les tendons:
vu qu'ils sont "habitués" à être soutenus, ils se fragilisent

le problème aussi c'est que ces bandes sont plus délicates à poser donc il y a aussi le risque de les mettre mal et de nuire au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est le même principe que pour les humains, il faut éviter d'en abuser et que le cheval soit habitué à en avoir ou pas, si tu les mets trop souvent c'est pas top pour les tendons:
vu qu'ils sont "habitués" à être soutenus, ils se fragilisent

le problème aussi c'est que ces bandes sont plus délicates à poser donc il y a aussi le risque de les mettre mal et de nuire au cheval


Oui je comprend tout à fait Wink merci!
Je demande car je vois beaucoup de personnes (aussi sur le forum) qui mette pratiquement tout le temps des bandes de travail, et je ne comprenais pas si ça pouvait en quelque sorte nuire les tendons du cheval.. Sourtout si le cheval n'est pas habitué. Mais peut etre, si on les met par exemple 2 ou 3 fois par semaine, il ne se passe rien.. ? Wink

J'aimerais avoir encore d'autres conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que Yuna...

A utiliser que si c'est néccessaire et surtt bien les mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
idem que Yuna...

A utiliser que si c'est néccessaire et surtt bien les mettre!!!


Ok, merci
Mais il y a aussi beaucoup de gents qui les mette que pour l'estetique Rolling Eyes pour faire "plus beau" Ils feraient mieux de mettre des guetres lol! (là il ni a aucun risque d'endommager les tendons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horses4ever a écrit:
Equibus a écrit:
idem que Yuna...

A utiliser que si c'est néccessaire et surtt bien les mettre!!!


Ok, merci
Mais il y a aussi beaucoup de gents qui les mette que pour l'estetique Rolling Eyes pour faire "plus beau" Ils feraient mieux de mettre des guetres lol! (là il ni a aucun risque d'endommager les tendons)


Il y a aussi des chevaux plus sollicités que d'autres et encore d'autres plus fragiles.
Comme toujours c'est du cas par cas et mieux vaut ne pas juger sans savoir
Parfois, c'est un mal pour un mieux

N'empêche que le cheval standard qui effectue un travail normal, n'en a pas besoin et qu'il n'y a aucune raison de risquer de fragiliser ses tendons.

Et une fois toutes les lunes pour un avoir un beau cheval, bien présenté pour x raisons, ca ne nuit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horses4ever a écrit:
yuna a écrit:
c'est le même principe que pour les humains, il faut éviter d'en abuser et que le cheval soit habitué à en avoir ou pas, si tu les mets trop souvent c'est pas top pour les tendons:
vu qu'ils sont "habitués" à être soutenus, ils se fragilisent

le problème aussi c'est que ces bandes sont plus délicates à poser donc il y a aussi le risque de les mettre mal et de nuire au cheval


Oui je comprend tout à fait Wink merci!
Je demande car je vois beaucoup de personnes (aussi sur le forum) qui mette pratiquement tout le temps des bandes de travail, et je ne comprenais pas si ça pouvait en quelque sorte nuire les tendons du cheval.. Sourtout si le cheval n'est pas habitué. Mais peut etre, si on les met par exemple 2 ou 3 fois par semaine, il ne se passe rien.. ? Wink

J'aimerais avoir encore d'autres conseils Smile


je dirais plutot que bcp de monde mettent des bandes de polo ....Ce n'est pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quand on veut faire joli on met des bandes de polo, plus faciles à mettre elles n'ont pas d'action de soutient sur les tendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
oui quand on veut faire joli on met des bandes de polo, plus faciles à mettre elles n'ont pas d'action de soutient sur les tendons


+1

En plus, si on met des bandes de travail que de temps en temps je pense que ça ne nuis pas les tendons du cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
oui quand on veut faire joli on met des bandes de polo, plus faciles à mettre elles n'ont pas d'action de soutient sur les tendons


Excusez mon ignorance Embarassedlol! mais quel est la differance entre bandes de polo et bandes de travail??

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bande de travail est fine et élastique, la bande de polo est plus épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
la bande de travail est fine et élastique, la bande de polo est plus épaisse
et pas élastique, donc, cela réduit le risque de serrer trop fort et de faire des dégats sur les tendons. De olus, les bandes de travail s'utilisent impérativement avec des sous-bandes, pas les bandes de polo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, les bandes de polo ont un peu la même texture que les bandes de repos.

elles sont là, pour faire joli, et pour protéger en cas de coups, mais elles ne soutiennent pas les tendons.

les bandes de travail ne sont à ma connaissance quasi plus utilisées, tout ce que tu vois sur les photos sont normalement des bandes de polo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...