Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 comme le titre le dis si bien ^^ JE voudrai tondre mon cheval je sais pas comment faire sa tonte rien.. quelqu'un aurai pas une idée ? comme je sais que beaucoup de Gens tondent leurs chevaux je voudrai avoir photo ' Et qui tond vos chevaux ? et le prix Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 moi je les tond moi meme suis pas une pro ais tondre si tu va en concour ou que tu travail bcp et qu'il transpire oui fait le mais si tu fait pas de concour et que tu travail lege pas trop de transpiration le fait pas ca sert a rien oi c'ets beau un cheval tondu mais il sera plus vite malade mais si tu tond fait le faire par quelqun qui sait le faire car bcp de chevaux on peur du bruit de la tondeuse ou bouge tt le temps et faut pas rate son coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Ben tout dépends de ce que fais avec ton cheval, de comment il transpire,... Je tonds pas mal de chevaux et ca dépends vraiment de chaque cheval et de chaque propriétaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 En général, on tond chacun à son goût. Il n'y a pas vraiment de normes. Celà dépend aussi bcp de l'utilisation du cheval et de la disponibilité du proprio niveau changements de couvertures (qui fait aussi un budget non négligeable). Ca dépend aussi des conditions de vie: box abrité, box extérieur, en pré avec abri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 moi je conseil si il va souvent n prairie et que elle est boueuse ben de laisse les jambes poilue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Moi j'ai tondu mon cheval,Parce que il transpire facilement et je travail normalement. J'ai tout tondu moi de la tete au sabot C'est bien pratique,mais coté couverture Pour l'instant il en a 3... Jte conseil de le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude,comme becca001 le dit certain chevaux on peur du bruit et des VIBRATIONS d'une tondeuse... Moi il sort que quand il fait beau et sec avec une couverture de prairie et que quelque heure seulement... Tout dépend de ce que tu veux faire.. Ci ton cheval transpire a peine,une couverture de sechage fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 POur le moment je le travail plus car Boite.. :( Mais quand sa sera fini je reprend le Travail Habitule Dc 3Heurpar Semaines Meme Des fois 5Heures.. Et Transpires TRES VITES! Je lui met une couverture de Sechage mais bon.. Faut attendre TRES LONGTEMPS :( Et sort Que quand y a du Soleil.Enfin Des Rayons de SOleil ^^ Je vais le tondre Le W-K qui arrive Normalement mais je sais Tjrs pas Comment ^^ Vous avez pas une idée? pour Un Haflinger ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Geraldine-15 a écrit:POur le moment je le travail plus car Boite.. :( Mais quand sa sera fini je reprend le Travail Habitule Dc 3Heurpar Semaines Meme Des fois 5Heures.. Et Transpires TRES VITES! Je lui met une couverture de Sechage mais bon.. Faut attendre TRES LONGTEMPS :( Et sort Que quand y a du Soleil.Enfin Des Rayons de SOleil ^^ Je vais le tondre Le W-K qui arrive Normalement mais je sais Tjrs pas Comment ^^ Vous avez pas une idée? pour Un Haflinger ' Okeyy. Faut voir via ton budget... Moi perso j'prefere une tonde complete Mais chacun c'est gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 petitboss a écrit:Geraldine-15 a écrit:POur le moment je le travail plus car Boite.. :( Mais quand sa sera fini je reprend le Travail Habitule Dc 3Heurpar Semaines Meme Des fois 5Heures.. Et Transpires TRES VITES! Je lui met une couverture de Sechage mais bon.. Faut attendre TRES LONGTEMPS :( Et sort Que quand y a du Soleil.Enfin Des Rayons de SOleil ^^ Je vais le tondre Le W-K qui arrive Normalement mais je sais Tjrs pas Comment ^^ Vous avez pas une idée? pour Un Haflinger ' Okeyy. Faut voir via ton budget... Moi perso j'prefere une tonde complete Mais chacun c'est gout... Photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Geraldine-15 a écrit:petitboss a écrit:Geraldine-15 a écrit:POur le moment je le travail plus car Boite.. :( Mais quand sa sera fini je reprend le Travail Habitule Dc 3Heurpar Semaines Meme Des fois 5Heures.. Et Transpires TRES VITES! Je lui met une couverture de Sechage mais bon.. Faut attendre TRES LONGTEMPS :( Et sort Que quand y a du Soleil.Enfin Des Rayons de SOleil ^^ Je vais le tondre Le W-K qui arrive Normalement mais je sais Tjrs pas Comment ^^ Vous avez pas une idée? pour Un Haflinger ' Okeyy. Faut voir via ton budget... Moi perso j'prefere une tonde complete Mais chacun c'est gout... Photo? Elle sont pas de super bonne qualité... Avant la tonte : Quelque jours apres : Hier au Box ( un peux flou :S) Aujourd'hui en selle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Je vais le fr comme toi je crois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 moi plus tard p-e que je tondrais mais la pas besoin vu que je dois déja mettre ds couvs a lola car elle fait pas d epois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Geraldine-15 a écrit:Je vais le fr comme toi je crois ^^ Oki Tu nous montrera des photos ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites