Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maturité sexuelle?

Messages recommandés

Invité
à quel âge un poulain et une pouliche peuvent-ils être considérés comme des chevaux capables de reproduire?

Si on a une jument avec un poulain, vers quel âge est-il conseillé de le sevrer, sachant que la jument n est plus pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, une jument avec son petit, tu peux le sevrer vers ses 6 mois comme bcp de monde le disent, maintenant si la mère a peu de lait, vers 4 mois le petit peut être sevré (ça été le cas pour Golden, et il s'en porte pas plus mal lol! )


Sinon maturitée sexuelle, pour un mâle bonne question, je suppose qu'à partir de 3ans ils peuvent déjà pro créer. (demande à fantasiaa) et une jument peut être pleine aussi vers ses 3 ans (je trouve que c'est un peu tôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beaucoup plus tôt que 3 ans, mais c'est clair que pour la jument, l'idéal n'est pas de mettre bas à cet âge (c'est comme pour une fille de 14 ans, elle peut mais elle évite)

dans l'élevage de mon cheval, ils sont séparés le plus tôt possible,mais il me semble que c'est à partir de 1 an et demi qu'ils commencent à être opérationnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dès 1an et demi pr les ptits précoces 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains c'est meme à partir de 14mois..

Le mien a été papa 19mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un etalon et une jument peuvent se reproduire a partir de 1an!!!!!!!! attention se n'est pas 1 an 1/2!!!! j'ai eu le cas chez nous tou le monde nous avais dit de les separer a 16 mois, on les a separer a 12 et ben 11 mois plus tard surprise!!!nos voisin de parck idem cette année 12 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un mâle, c'est vers 2ans et chez la jument c'est vers 3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mamanala a écrit:
possible...


certain à 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chez moi a sauté la clôture à 18 mois pour aller saillir la jument d'à côté! :joker:

Heureusement ça s'est bien terminé, la jument n'était plus montée et les proprios se sont retrouvés avec une jument et une super petite pouliche part arabe en bonne santé.

Mais ça aurait pu mal se terminer.

Moralité de l'histoire; solidifiez vos clôtures même si votre petit bébé n'a qu'un an et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheter ma jument elle avait réellement 3 ans ( vendue pour une 6 ans ) et a pouliné cette année là donc saillie a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf ! c'est fort tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un attarder ou un pd , mon étalon est en prairie avec des jument et des hongres il va avoir 3 ans et n'est encore monté sur personne , ...

Enfin moi je demande pas mieux:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on apprend en cours que c est 1an et demi pour les males ( sauf pour les precoces(notamment les ps arabes)1an) et 2 ans ENVIRON pour les femelles meme si ce n est pas trop conseillé...voila

et pour le sevrage c est generalement 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...