Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Les licences (LEWB)

Messages recommandés

J'essaye un peu de m'y retrouvé,

J'aimerai l'année prochaine faire les 1 ou 2 endurances du coin, en initiation(20km). Donc je suis affilié à la FFE si je veux participer je dois payer un supplément
Un cavalier "étranger (non LEWB/VLP)" qui veut participer à un concours LEWB/FRBSE doit prendre une licence d'invité à 25,00 €/50,00 €/100,00 € (valable pour un concours) Si c'est bien ça autant que je paye la licence L01 20€ + surment une somme pour le manège par lequel je passe.

Je regardais pour participer à un trec ou un concours d'obstacle(un p'tit truc hein le plus bas 50-60cm), il faut l'étrier or?! Et si c'est en france je ne peux pas participer puisque chevaux sans papiers(même pour le trec)?!

Pff je m'embrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la licence L01 pas besoin de brevets. Ca ne donne pas accès aux concours (enfin je ne sais pas ce qu'il faut pour les trec et l'endurance)
Pour la licence C01 tu dois avoir l'étrier d'or. Ca te donne accès aux concours "de base".
Pour les licences supérieures, tu dois avoir le 1er degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la LO1 tu peux participer aux concours acceuil,

puis pour 70 cm je crois il faut l'étrier d'or et en officiel le 1er degré.
pour ce qui est de l'endurence, demandes à Maud, je suis sure qu'elle sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
avec la LO1 tu peux participer aux concours acceuil,

puis pour 70 cm je crois il faut l'étrier d'or et en officiel le 1er degré.
pour ce qui est de l'endurence, demandes à Maud, je suis sure qu'elle sait


Avec la L01 tu peux rien faire. Il faut passer l'étrier d'or qui donne droit à la licence C01. Avec la C01 tu peux accéder aux concours régionaux. Il te faut la C01 (au minimum) pour faire un concours dans n'importe quelle discipline (meme en initiation). Par contre il n'y a plus qu'en cso et en complet que le premier degré est obligatoire.

Voici le lien de la ligue si tu veux en savoir un peux plus http://www.lewb.be/media/htm/tarifs_licences.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'essaye un peu de m'y retrouvé,

Si c'est bien ça autant que je paye la licence L01 20€ + surment une somme pour le manège par lequel je passe.


Le manège normalement ne prend rien la dessus mais tu vas peut etre devoir prendre une carte de membre. Sinon tu tel à la LEWB, pour faire une licence en tant que privé, t'auras aucun frais supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en france tu peux participer à tous les trecs avec un cheval sans papiers,
et pour les autres concours (cso, dressage) tu as aussi accès à certaines catégories avec un cheval sans papier (c'est jusqu'au niveau E1, où là il faut le galop 7 pour pouvoir participer)
donc en résumé: en france, un concours chevaux jusqu'à 80-90cm est accessible même avec un cheval sans papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois ke c'est pour toutes les épreuves qui ne nécessitent pas la licence compétition (qu'on peut avoir avec le G7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...