Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

licence dressage et obstacle

Messages recommandés

bonjours, je voudrai faire des concours d'obstacle en 90-100 cm mais je voudrais bien aussi faire du dressage en E-A-L-M.
Quel licence dois-je prendre ?

licence brevet requis discipline

-D03 etrier d'Or dressage E-A-L-M

-J03 1er degré obstacle 80 à 120

-C03 1er degré complet 80-90-100


Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux choisir la licence que tu veux. Par ex si tu prend la D03 tu peux monter en cso 1m et en complet 90.

Toute licence min 03, est équivalente au minimum à la O1 dans les autres disciplines. Ceci dit il vaut mieux prendre la licence de la discipline que tu vas aller le plus en concours (attention même si tu prends une D03, pour toi aller en cso et en complet il te faut le premier degré)

J'espère que ta suivi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la complet c'est plus simple tu peux aller du dressage au CSO d'un week-end à l'autre sans problème....

Mais as-tu passé ton 1ier degré? si oui y aura pas de problème pour souscrire une licence mais si tu ne l'as pas bybye les concours tu devras passer ton étrier d'or et 1ier degré.

Et ton cheval est-il immatriculé? si non tu dois le faire qq mois avant son 1ier concours officiel.... 75€ pour l'immatriculation à vie, option obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Prends la complet c'est plus simple tu peux aller du dressage au CSO d'un week-end à l'autre sans problème....
Meme avec une D03 elle peut aller en cso et en complet, avec une J03 elle peut aussi aller en dressage et en complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin que ce soit J03 ou C03 ou D03 elle peut qd même aller en jumping ou en dressage.Mais le plus svt c'est qd mêem la J03 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une J03 et comme dit équibus que ça soit j03 ou d03 on peut aller en concours ds les deux disciplines

car qd j'avais la d03 je pouvais aller autant en dressage qu'en obstacle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a dit que si j'avais la D03 ( donc je peux allé jusqu'en M non? ) mais que je pouvais pas faire plus de 80 cm vu que ça équivaut à une C01 ou L01. Et inversément, si on prend un J03 on peut faire jsuq'au 1m... ( je sais pas combien Embarassed ) mais pas allé plus haut que le niveau 0 en dresagge ( E5 et E7 )
Quand j'ai regardé sur les listes de départ en obstacle, j'ai vu que Christelle Lejeune avait une J03 et en dressage une D03, faudrait-il alors avoir les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Moi, on m'a dit que si j'avais la D03 ( donc je peux allé jusqu'en M non? ) mais que je pouvais pas faire plus de 80 cm vu que ça équivaut à une C01 ou L01. Et inversément, si on prend un J03 on peut faire jsuq'au 1m... ( je sais pas combien Embarassed ) mais pas allé plus haut que le niveau 0 en dresagge ( E5 et E7 )
Quand j'ai regardé sur les listes de départ en obstacle, j'ai vu que Christelle Lejeune avait une J03 et en dressage une D03, faudrait-il alors avoir les deux....


non tu choisis la licence de ta discipline principale. si tu prends une DO3 elle est égale au minimum à une LO1 dans une autre discipline ( par contre tu dois avoir ton premier degré normalement). Avec une D03, j'ai deja tourné dans des épreuves J03 et en complet en épreuve C03 sans aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saison passée et celle d'avant. Cette saison jdevais faire un cso épreuve J03 et j'étais inscrite sans pb ( g pas su le faire à cause du cheval blessé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...