Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sand881

Les enrênnements, la "nouvelle mode" ?

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire Venoch-Scary. C'est vrai que c'est mieux de reussir à évoluer sans enrênnements .. Mais je suis d'accord que parfois c'est un moyen très utile pour le bien être du cheval .. Je n'aime pas particulierment les enrênnements .. Mais j'ai eu au travail un petit poney qui n'avait plus été bossé en dressage, même tout simplement sur le plat depuis des mois ! Il etait raide de chez raide! Ne se placait plus du tout et se creusait le dos ! On a commencé à le travailler sur des courbes pour le détendre, l'inciter à descendre le bout du nez .. ETC... Puis voyant sa réticence on a décidé de le monter une fois par semaine avec un enrênnement, au départ je ne lui laissait le gogue que pendant 15 min, au pas, puis au trot ... Jamais au galop je vous rassure ! Et puis au fur et a mesure du travail ... Au fil des mois, je n'ai plus eu besoin du gogue, le poney commencait à comprendre l'attitude qu'il devait adopter, puis au bout de 9 mois, il se placait niquel au pas, au trot et au galop ...
Même si pour certains c'est peut etre de la triche d'utiliser un enrênnement, le travail a été effectué à long terme ... Petit à petit ... Et non vite vite, pour que le poney soit de suite niquel !


Sinon, pourquoi faut il de suite s'envoyer des piques pour une simple expression? C'est vraiment bête d'en arriver là ! On ne peut pas faire un poste sans qu'il y ait d'"histoires" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi à mon tour de vous raconter ce que j'en pense...

Je n'aime pas bcp les enrennements non plus, je trouve qu'on l'utilise svt à mauvais esscient et que cela vire plus souvent à la contrainte qu'au travail...

Cependant, mon véto à découvert un probleme de dos chez mon cheval et m'a fortement conseillé de le travailler aux elastiques pr remuscler son dos...
car mon cheval creusait le dos et a ss cesse la tete en l'air donc à force ca fait pas mal de dégats...
de plus il est super super raide
il est trop peureux pr se détendre et se décontracter donc sans enrennements je n'arrive pas à lui faire baisser la tete
et mon véto etant contre les osthéo il a voulu ke je le travaille aux élastiques...

Donc c'est ce que j'ai fais et fais tjs, mais je le monte parfois sans pcq ca me fait mal au coeur de tjs les utiliser, donc j fais des ballades détentes

mais je pense que je vais tt de meme appeller un osthéo, peut etre que cela pourrait régler des chz

est -ce que vous avez d'autres solutions à me proposer, elles sont tjs les bienvenues...



Une petite foto de mon loulou au travail avec une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est que mon avis, mais pour moi les osthéos sont excellents: pour exemple, la jument que j'avais avant en demi-pension (qui concourait en parallèle sur grand prix 1m25 donc était pas mal sportive) était tombée suite à un obstacle mal pris et semblait perdre de sa force par la suite, pas moyen de faire un exercice correctement, le vétérinaire a prescrit des médicaments et a conseiillé de prendre rendez-vous avec un osthéo, elle avait l'épaule déboitée!
Depuis elle va très bien et à repris la compétition Wink Sans osthéo elle serait restée bloquée et on n'aurait jamais su comment l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...