Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Achat d'une bride

Messages recommandés

HellOw tOus le mOnde,

J'aimerai dans quelque temps, investir dans l'achat d'une bride mais je ne sais pas quel marque prendre ?
Je veux un très bon rapport qualité prix.

J'ai deja souvent entendu parler des marque Prestige, Henri de Rivel, ...
Que pensez-vous de c'est marque ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere fois que j'ai du acheté un bridon, j'étais jeune et je me suis retrouvé avec une bride. Toute simple en cuir de buffle noir bouclerie laiton, je l'ai bien entretenu dès le départ je l'ai revendu parce j'avais une connaissance qui ne l'a trouvait pas assez bien et qui se foutait de moi(jeune et influencable ihih), mais sinon pas de reproche et je l'avais eu 40€. Donc perso je pense que tu n'as pas besoin d'investir dans une bride de marque à prix euh plus que beaucoup pour avoir une bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle parle d'une bride de dressage ( avec 2 mors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vraiment les moyens, laisse toi aller à prendre une marque (j'aime bien les Kieffer, mais ça coute un pont), mais sinon j'ai vu que dans les ptites annonces, il y a Sebas qui vend pour l'instant en promo des brides qui, sur photos, n'ont pas l'air mal et qui coûtent vraiment pas chers.

Mais franchement moi si j'étais à ta place j'investirais pas des sommes folles pour une bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
je pense qu'elle parle d'une bride de dressage ( avec 2 mors)


C'est malin ça, est-ce que tu as lu avant de posté ton commentaire, oh :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien Kieffer et Cwd.

(j'ai justement une CWD complete pour 75€ si ca t'intéresse :p dehors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cher Crasarde, il en fait des sur mesure pour 150€ et tu peux choisir le modèle et c'est une super bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
je pense qu'elle parle d'une bride de dressage ( avec 2 mors)


Oui Oui, c bien cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais aussi dit Kieffer.

Mais pq veux tu monter en bride? ( c'est juste une question hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'aurais aussi dit Kieffer.

Mais pq veux tu monter en bride? ( c'est juste une question hein Wink )


Ben je travaille bcp en dressage et quand il aura tous bien assimiler en filet, je compte commencer tous doucement la bride pour améliorer les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
talim a écrit:
je pense qu'elle parle d'une bride de dressage ( avec 2 mors)


Oui Oui, c bien cela


Je parlais de bride aussi, est-ce que vous savez lire?!

Alkanette a écrit:
La premiere fois que j'ai du acheté un bridon, j'étais jeune et je me suis retrouvé avec une bride.


Celà veut dire que j'ai acheter une bride, je me suis gouré. Je n'ai peut-être pas utilisé la 2eme paires de rènes et les 2eme montants mais le reste si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi un filet c'est comme un bridon (le truc courant avec un mors au bout) et une bride c'est quand il y a deux mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
pour moi un filet c'est comme un bridon (le truc courant avec un mors au bout) et une bride c'est quand il y a deux mors


Je dirai la meme chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne fait pas un an que tu as lou mary et il est jeune et tu comptes déja le mettre en bride???

moi perso jtrouves ca trop tot mais bon.. c'est ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne pense pas que le fait qu'elle aie le cheval depuis seulement un an doit jouer sur le fait qu'elle ne puisse pas utiliser une bride.
Si le cheval et le cavalier ont tous deux un bon niveau de dressage, je ne vois pas où réside le problème Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
cela ne fait pas un an que tu as lou mary et il est jeune et tu comptes déja le mettre en bride???

moi perso jtrouves ca trop tot mais bon.. c'est ton cheval


Non non pas tous de suite, je compte commencer vers l'age de 6 ans ( pas tous le temps, une fois de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de l'usage que tu compte en faire... Perso je n'ai jamais acheté de bride mais je pense qu'il faut regarder à la qualité du cuir...

Les bridons à 30-40 € bof. Depuis que j'ai cassé un montant du mors en ballade je ne peux que trop conseiller de ne pas acheter de la m...

Ca se voit souvent. Le cuir ressemble à du carton, pas souple pour un balle...
Et en terme de longévité, rien de comparable. Bien entretenu, un bon bridon (ou une bonne bride) avec un cuir de bonne qualité, ça dure des années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...