Joe03 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Depuis deux jours, La Babette tremble. Température ok, aspect physique et moral ok. En fait, cette ânesse a passé sa vie dans une écurie. Tous ses hivers enfermée en box, bien au chaud. Mais ici, il sont tous dehors le plus possible. Et elle a du mal à s'y faire malgré qu'elle est ici depuis 3 ans déjà. Cela fait deux jour que La Babette a une couverture sur le dos. Snurfygirl a écrit: Pour l'anesse c pas simple, c clair que is tu lui met déja mnt une couverture si le vrai froid s'installe tu vas te retrouver ds l'escalade des couches mais en mm temps aps simple car son énergie part aussi ds l'allaitement... Ce soir (minuit), en allant remettre le foin, elle tremblait encore. Malgré sa bonne couverture (bâche moutonnée, un peu large devant mais bien couverte sur le dos) et au box. Je lui ai mis une couverture en laine en dessous (vous savez, les anciens couvre-reins en laine ligné orange pour les courses ) j'ai fixé le tout avec un surfaix élastique et serré à fond les entre-jambes pour que bébé n'aille pas se coincer dedans. J'aime pas ça car comme le dit Surfy, on va entrer dans l'escalade des couvertures. La Babette a un souci de dents. La véto est passée la semaine dernière (vaccins des poulains), elle a regardé mais il n'y avait rien à raper. Probablement des douleurs plus profondes. La Babette fait des fameuses chiques avec le foin. Depuis un temps déjà. Là, j'attends le dentiste mais il ne vient que le 3 décembre. En attendant, on nourrit un max, on la rentre. Je vais sevrer la journée et remettre bébé que la nuit avec sa mère (ou l'inverse, ce sera peut-être plus facile, je verrai demain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je l'ignorait avant d'avoir mon mulet:oops: mais les ânes sont plus sensibles au froid et à l'humidité que les chevaux, ça se confirme avec mon "demi" âne, qui a pris un vilain coup de froid, et enchaîné avec de méchantes coliques, il est du coup au box, et sorti dans la journée avec une couverture de paddock, et depuis il a meilleure mine. Bien sûr maintenant il ne pourra plus se passer de couvertures, mais tant pis, après l'avoir vu dans cet état je préfère le mettre un peu dans du coton:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ce matin, elle avait chaud. Elle peut bien ! Deux couvertures et 6 degrés dehors.... Je me demande si je n'en enlèverais pas une quand même. Les couvertures tiennent bien. J'avais un peu peur que ça ne bouge et que bébé aille se coincer dedans. Mais j'avais tout bien ajusté et rien n'a bougé, même pas reculé alors qu'elle est trop large devant. Cette nuit, je mettrai l'ânon avec Léo. Je trouve que c'est un peu tôt (5 mois) mais bon, juste la nuit et c'est pour un mieux, histoire que Babette reprenne quelques kilos (j'ai un doute que ça fasse changer les choses) Aucun des autres ânes ou chevaux n'a froid. Même par grand vent et gel. Mais Babette est plus fragile apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 j'allais justement te proposer un sevrage ou pré sevrage de l'anon pour lui permettre de garders on énergie. Par chez nous on a eut une différence de 10° la nuit sur deux jours ca fait un sacré choc pour tous, et ca n'aide pas pour les chevaux. Pour les couvertures, a voir peut être pour enlever déja la grosse en laine ne fus ce que la journée et voir si avec le présevrage ca ne lui permet pas de reprendre un peu d'énergie. Par contre suis jalouse que tamiss babette ait la couverture en laine lignée orange.. je les adore mais sont mnt fort cher... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 les jours de grand froid tu pourrais peut-être lui donne du mash chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 alors avec les températures qui se radoucissent un peu, cmt va la babette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Aujourd'hui, j'ai retiré sa couverture. Je verrai ce soir comment elle se porte. Mais là, dehors, avec le peu de soleil qu'il y a et pas de vent, ça va. Mais je sais qu'elle aura besoin de sa couverture en cas de grands froids. C'est chaque année pareil avec elle. C'est pas bien grave. La couverture (reçue par Nancy) tient bien sur son dos, même dehors quand elle se roule. Ce n'est donc pas compliqué de lui donner chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites