Figaro111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Quelles sont vos "recettes" maison de mash ? Que peut on mettre dedans ? Et en quelle quantité et quelle fréquence ? Mercii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 il y a lonteps, on faisait nos mash nous même, on prend de l'orge applatie une tasse de graines de lin, on mélange mettre de l'eau bouillante dessus jusqu'à un cm au -dessus du grain laisser gonfler en couvrant d'un drap. quand le grain est gonflé, ajouter du son +/- 1 cm pour absordber l'eau qui reste. dans la mash, on ajoutait des fois : du miel des herbes (feuilles de murier pour les voies resiratoires) par temps froid, on servait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bein à choisir entre faire son mash soi-même et en acheter du mash, je préfère le faire moi-même. Du temps où j'étais à l'elevage avec Star, je le faisais là-bas avec l'eleveuse mais maintenant je ne le fais plus du 1 car Raph n'aime pas l'odeur et de 2, il faut du temps et malheureusement je n'en ai pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 val a écrit:Bein à choisir entre faire son mash soi-même et en acheter du mash, je préfère le faire moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Christine D. a écrit:Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? D'abord, parce que c'est si gai de faire la popotte pour nos chérubins. Enfin, moi j'aime bien. En puis, en faisant le mash soi-même (ou d'autres choses d'ailleurs) au moins, on sait exactement ce qu'on met dedans, et on évite tout ce qui n'est pas nécessaire (colorants, conservateurs, exhausteurs de goût et tous les déchets de ce genre). Attention, je ne crache pas sur les produits tous prêts dont certains se réclament de se rapprocher du naturel, mais si on a l'occasion de faire certaines choses soi-même, ça reste quand même plus naturel. Voici ici quelques recettes de mash (et d'autres choses aussi sympas) : http://www.a-horseman.com/spip.php?article515 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Muriel a écrit:Christine D. a écrit:Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? D'abord, parce que c'est si gai de faire la popotte pour nos chérubins. Enfin, moi j'aime bien. En puis, en faisant le mash soi-même (ou d'autres choses d'ailleurs) au moins, on sait exactement ce qu'on met dedans, et on évite tout ce qui n'est pas nécessaire (colorants, conservateurs, exhausteurs de goût et tous les déchets de ce genre). Attention, je ne crache pas sur les produits tous prêts dont certains se réclament de se rapprocher du naturel, mais si on a l'occasion de faire certaines choses soi-même, ça reste quand même plus naturel. Voici ici quelques recettes de mash (et d'autres choses aussi sympas) : http://www.a-horseman.com/spip.php?article515 C'est sûr que c'est gai de faire la popotte. Mais quand on n'a ni le temps, ni la place pour stocker tous les ingrédients, il est bien plus simple de l'acheter tout fait. Et pour que le mash que tu prépares toi-même soit naturel, tu achètes tous les ingrédients bio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Muriel a écrit:Christine D. a écrit:Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? Voici ici quelques recettes de mash (et d'autres choses aussi sympas) : http://www.a-horseman.com/spip.php?article515 Simpa le lien merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Christine D. a écrit: Et pour que le mash que tu prépares toi-même soit naturel, tu achètes tous les ingrédients bio ? Pour autant que faire se peut, oui ! Cad que j'achète un max bio ou naturel (tant pour moi que pour mes chevaux) pour autant que le rapport qualité/prix ne soit pas non plus exhorbitant. Je ne suis pas une fana du naturel pour autant, mais disons que dans la mesure du possible, j'essaie de limiter certains "déchets". Notamment, les dernières céréales que j'ai achetées pour Yvero dans un dépôt en gros, étaient si "naturelles" que je les ai eues directement "tombées du camion" avec la poussière, la terre et tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 pour ma part je pense en faire un moi mm a saint nico LOL on c demandé avec little moon quoi faire et on s'est dit tiens un bon mash... et pq pas le faire sois mm par la mm occasion Mais qd c enutilisation plus fréquente... la je le fais pas moimm ca prend trop de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Christine D. a écrit:Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? Parce que c'est plus marrant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oban a écrit:Muriel a écrit:Christine D. a écrit:Pourquoi t'embêter à le faire toi-même alors qu'il en existe du tout prêt chez les marchands d'aliments ? Voici ici quelques recettes de mash (et d'autres choses aussi sympas) : http://www.a-horseman.com/spip.php?article515 Simpa le lien merciiiii Fais un petit tour sur ce site il y a pas mal de chose simpa. SInon je n'ia jamais donner de mash, j'aurai aimé savoir pour les différents céréales à acheté, ça se vend en quel quatité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites