Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Quels compléments donner?

Messages recommandés

g pas mal entendu parler du "kara flex" mais c'est plus pr les articulations
c'est environ 50 euros et tu vas 1mois et demi a peu près avec!
par contre je ne sais pas ou on peut l trouver car mon amie en prennais pour son cheval mais par intermédiaire qui commande donc je ne sais pas t'aider plus que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Equipécutrine


J'en ai donné pendant la gestation de kenya, et j'en donne toujours a Kiss pour sa croissance.
Ma véto conseille souvent ces vitamines là, très bonnes d'après elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
maud a écrit:
Equipécutrine


J'en ai donné pendant la gestation de kenya, et j'en donne toujours a Kiss pour sa croissance.
Ma véto conseille souvent ces vitamines là, très bonnes d'après elle Smile


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu trouves ça où Nikiline? J'iamerais bien en donner à Baïla et au poulain aussi quand il sera là ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Equipécutrine, mon véto dit aussi que c'est le meilleur.
Je pense qu'on ne le trouve plus qu'en pharmacie. Si mes souvenirs sont bons c'est Bayer qui fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici même la fiche technique :

Bayer
MIRA®️ EQUIPECUTRINE

Liste des principes actifs et d'autres substances

Vitamines par kg.
Vitamine A 300.000 U.I. — Vitamine D3 30.000 U.I. — Vitamine E 1000 mg — Vitamine B1 50 mg — Vitamine B2 50 mg — Vitamine B6 20 mg — Vitamine B12 0,10 mg — Biotine 5 mg — Acide folique 50 mg — Niacine 500 mg — Acide pantothénique 50 mg — Choline 3000 mg.

Oligo-éléments par kg.
Fer (carbonate de sulfate de fer) 2000 mg — Cuivre (oxyde de sulfate de cuivre) 500 mg — Zinc (oxyde de sulfate de zinc) 2000 mg — Manganèse (oxyde de sulfate de manganèse) 800 mg — Cobalt (carbonate de sulfate de cobalt) 30 mg — Iode (iodate de calcium) 30 mg — Sélénium (sélénite de sodium) 5 mg.

Minéraux par kg.
Calcium 18 % — Phosphore 8 % — Sodium 6 % — Magnésium 2 %.

Titulaire d'enregistrement / Fabricant

Bayer s.a.-n.v.
143, avenue Louise
B-1050 Bruxelles

Espèces cibles

Chevaux.

Indications

Mira Equipecutrine est une formule riche en calcium pour chevaux de loisirs, recommandée pour les périodes de croissance, de gestation ou d’allaitement et comme complément au rations riches en phosphore.
Le calcium et le phospore, combinés à la vitamine D3, améliorent la solidité du squelette. Chez les jeunes animaux, un manque de calcium rend la démarche mal assurée. Par sa teneur élevée en calcium, Mira Equipecutrine est tout particulièrement recommandé aux poulains en pleine croissance. Les juments qui allaitent ont également besoin d’un apport supplémentaire en calcium. Etant donné que l’association calcium/phosphore est essentielle, Mira Equipecutrine est le complément idéal aux rations riches en phosphores, par exemple, à base d’avoine broyé et de dérivés de blé.

Les sources de calcium de Mira Equipecutrine sont le Ca-phoshate et le Ca-carbonate. Le calcium ne provient pas d’os d’animaux.

Posologie pour chaque espèce cible

Juments gravides: 100 g/jour.
Juments allaitantes: 150-200 g/jour.
Poulains: 50-75 g/jour.
Yearlings: 75-100 g/jour
Poneys: 50-75 g/jour.

Mode et voie d'administration

Orale.

Conditions particulières de conservation

Stabilité: 2 ans.

Mode de délivrance

Délivrance libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiji a écrit:
Et tu trouves ça où Nikiline? J'iamerais bien en donner à Baïla et au poulain aussi quand il sera là ! :cheers:


Oui en pharmacie, souvent sur commande d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh faut il absolument donner qqch? Je pense qu une alimentation equilibrée devrait suffir! Perso je donne du cavalor juniorix pour le + de 1 an et probreed a ma jument en gestation et ils pètent tous la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...