Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Quelles guetres pour les promenades détrempées?

Messages recommandés

Voilà, soucis pratique; mon cheval a besoin de guêtres, je lui mets des veredus en néoprène avec scratch qui couvrent bien et soutiennent le boulet...
Je ne fais que de la ballade et le bois étant détrempé, les guêtres sont imbibées de boue, pèsent un tonne et mettent 3jours à secher
Connaissez vous une marque qui fabrique des guetres dont on peut les sècher avec un essuie mais qui ne soit pas juste un coque en plastique?
Merci de vos suggestions...
J'ai déjà le catalogue ekkia et rien vu de transcendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be y a les nouvelles pessoa qui sont sorties, il parait que c'est pas mal pour l'extérieur et les pistes mouillées, elles ont pas de néoprenes dont sont jamais trempée..

Mais perso jamais testée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les professional choice, ne s'imbibent pas, il suffit de les rincer après usage et de les laisser sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Be y a les nouvelles pessoa qui sont sorties, il parait que c'est pas mal pour l'extérieur et les pistes mouillées, elles ont pas de néoprenes dont sont jamais trempée..

Mais perso jamais testée...


Testées chez nous, pas très belles (ça fait un peu spider cheval), mais restent effectivement sèches, faciles à nettoyer, et protègent bien. Taillent très grand (essayées sur ma jument d'1m60, le haut de la guêtre lui englobe la moitié du genou....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, schming, les pessoa j'ai vu, j'espèrais juste éviter le look "space invadors" 👽 ,mais effectivement ca à l'air assez bien!

Proffessional choice?Je vais aller voir, merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pryska on a posté en même temps, ravie de voir que tu trouves aussi le look un peu étrange...mais bon, si c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Ah pryska on a posté en même temps, ravie de voir que tu trouves aussi le look un peu étrange...mais bon, si c'est efficace


un peu étrange.... lol! c'est peu dire, les brunes sont assez spéciales.... les noires un peu moins moches. Mais apparemment efficaces; la jument "testeuse" les supporte sans problème, alors que les Lami Cell la blessent. Tant qu'il n'y aura pas de plus petite taille, malheureusement impossible de les essayer sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus,,j'ai écorché ton pseudo priska...sorry

j'ai été voir les pro choices, ca ressemble fort à celles que j'ai, je vais aller en magasin avec un seau d'eau demander à vérifier si elles ne s'imbibent pas avant d'acheter...

En plus, en naviguant un peu sur les sites, on lis quans meme que des protections avec support du tendon on tendance à affaiblir c'est vrai ca selon vous?
Ma véto a vu les guetres elle n'a rien dit dans ce style là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Oui, schming, les pessoa j'ai vu, j'espèrais juste éviter le look "space invadors" ? ,mais effectivement ca à l'air assez bien!

Proffessional choice?Je vais aller voir, merciii


c'est sur que niveau look elles sont original lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y plusieurs sortes de pro choice, elles ne soutiennent pas toutes le boulet


pour les avoir utilisé plusieurs années en compet d'attelage, je peux t'affirmer que ça tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Be y a les nouvelles pessoa qui sont sorties, il parait que c'est pas mal pour l'extérieur et les pistes mouillées, elles ont pas de néoprenes dont sont jamais trempée..

Mais perso jamais testée...


et ces guêtres là, il y a un reportage dessus dans le dernier équipage (pr info) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso : bof pour les Pessoa en extérieur car elles sont "à trous" et je craindrais qu'un morceau de branche ou un caillou ne s'y accroche...

Les Lamicell sont assez fines , en néoprène aussi...

Hé sinon Sam : t'as qu'à les mettre sécher sur le radiateur de la cuisine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suposse que c'est celle-ci bin euh franchement vu le prix si ce que dit viva est "confirmé" je prendrai les pro choice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou Sam,
je viens de voir ton post....:king:
Que cherches-tu exactement comme guêtre? Juste une protection ou aussi un soutien du boulet?
Si tu veux un soutient du boulet, les Pro choice me semble plus indiquées que les Pessoa....Les Pessoa ne me semblent pas tellement différentes des guêtres en coque et au vu des photos, ne soutiennent pas grand chose. Mais bon, je ne les ai pas testées :geek:
Si tu ne cherche pas de soutient du boulet, pourquoi écartes-tu les guêtres coques/néoprène? Je les utilise en ballade et je n'ai pas de soucis; elle sont facile à nettoyer, ne s'imbibent pas et encadrent bien les boulets ....

Bisou
A tantôt

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais uniquement des balades comme toi, Sam. J'ai des Pro Choice et j'en suis très contente. Wink

Je peux passer dans la boue, dans une rivière ou autre, les guêtres ne s'imbibent pas et ne s'alourdissent pas. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenn; au départ c'était juste protection pour les coups donc coque à l'avant ca suffira mais maintenant avec le ligament qui est en cours de réparation, je soutien aussi...
Et en fait j'ai pris les verdus parce qu'elle sont très "couvrantes" et que quince arrive à se toucher à des endroits farfelus, donc, plus c couvert mieux c'est...

Maintenant, les pro choices, vu les témoignages, je pense que ca correspond bien;;merci lolimary
et en rose fluo, c'est facile de s'assurer qu'elles sont la toutes les 4;;;
avec un tapis vert pomme, mmmm ca va etre d'un classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour maud, si tu voyais mon garage, on dirait un sèchoir dé sellerie, tapis, guetres, couvertures...g^énée je suis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Et pour maud, si tu voyais mon garage, on dirait un sèchoir dé sellerie, tapis, guetres, couvertures...g^énée je suis!!!



Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a besoin de qque chose qui soutien, je te conseillerais aussi des styles pro choice, mais franchement ya des marques beaucoup moins chères que les pro choice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Et pour maud, si tu voyais mon garage, on dirait un sèchoir dé sellerie, tapis, guetres, couvertures...g^énée je suis!!!

Moi étant dans un apart, c'est dans le hall :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des "Style"
ce sont des guetres de cross avec un plaque en plastique entourrée de neopren
pour les sécher, je les trempe dans l'eau pour enelver la boue et je les laisse pendre pendant la nuit, et le lendemain elles sont sèches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Gwenn; au départ c'était juste protection pour les coups donc coque à l'avant ca suffira mais maintenant avec le ligament qui est en cours de réparation, je soutien aussi...
Et en fait j'ai pris les verdus parce qu'elle sont très "couvrantes" et que quince arrive à se toucher à des endroits farfelus, donc, plus c couvert mieux c'est...

Maintenant, les pro choices, vu les témoignages, je pense que ca correspond bien;;merci lolimary
et en rose fluo, c'est facile de s'assurer qu'elles sont la toutes les 4;;;
avec un tapis vert pomme, mmmm ca va etre d'un classe!


Je m'en doutais vu les soucis de ton loulou....le soutien est vachement important pour le moment!

En tout cas, merci à tout le monde pour les infos concernant les Pro choice, j'aurais pas imaginé qu'elles soient plus facile à entretenir que les Veredus !!! mais ....où les trouvez-vous? Je n'en ai pas encore vu en sellerie....

Hé Sam, je veux voir Quince avec des jambes roses et le tapis vert pomme!!! Préviens-moi, que je ne rate pas ça! ça vaudra une photo
°_°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a les voir comme ca sur papier, je pensais qu'elles seraient pareil aux verdus aussi, comme gwenn...à appronfondir donc...et tant qu'à faire, peut etre un tuyau Tootsy pour une marque moins chèrotte?
Merci à toutes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pro choice soutiennent très fort mais mm soucisq ue ttes les autresn en extérieur sa se mouille et pas tjs facil au sechage

ca reste du néoprène mm si du très bon (j'en ai une paire)

je les ai achetées car elles soutiennent et que crimson avait besoin de ce soutiens mais pour un cehval qui n'en a pas besoin je ne les utiliserais pas (tt comme les veredus d'ailleur)

A voir donc mais moi en balade je met uniquement les coques j'évite les pro choice ou autre modèle semblable et les bandages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je ne m'y connais strictement pas mais les pro choice c'est pas bien pour ça?!


surtout pas, ca prend la flotte encore pire que des guetres normales, elles gonflent et deviennent super lourdes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
une marque moins chèrotte?


Lamicell : j'en ai eu et comme tu sais que je ne fais QUE de l'extérieur, c'était pas mal...analyse pleine de finesse,non ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as des Eskadron (mais qui pour moi sont encore trop chères), sinon mon zhom en a acheté il n'y a pas très longtemps, je pense que c'est la marque Kavalkade, elles sont très bien et pas trop chères (30-40€), par contre pour le choix des couleurs, yavait que noir et blanc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on est au pro choise ( 2 paires ) et on en est ravi !
je ne fait quasiment que de l'exterieur, elles se mouillent mais sechent relativement vite

je ne veux plus de modele coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Alkanette a écrit:
Je ne m'y connais strictement pas mais les pro choice c'est pas bien pour ça?!


surtout pas, ca prend la flotte encore pire que des guetres normales, elles gonflent et deviennent super lourdes !!


ah?C'est un tt autre écho ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'expérience que j'en ai sur des années, la surfa&ce prend la flotte, mais elles ne gonflent pas !
je cconnais des personnes qui le utiisent en chasse à coure depuis des années

les Lamicell sont bien aussi mais soutiennent moins bien et comme le dit Maud, sont plus fines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et où c'est qu'on les trouve ces Pro Choice? scratch

Vous avez des bonnes adresses ??? jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des pro-choice durant 10ans...à part quelques égratignures...rien à redire si ce n'est le néoprène se durcit un peu...je les aurait encore si on ne me les avait pas volées!

Une guêtre de bonne qualité, bien ajustée au cheval et entretenue ne blesse pas le cheval.

Je suis plus utilisatrice de bandes (oui même en balade) mais le modèle pro choice en rose flashy présenté me parait extra, ou peut-on s'en procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rose flashy ce n'est qu'un exemple hein, je trouvais que sur cette photo on voyait bien la guètres ont savait mieux ce l'immaginé en vrai. Sinon plein de couleur dispo. J'en ai déjà vu sur ebay sinon certaine sellerie, faut ce renseigner.

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-guetres-smb-ii-professionals-choice-349-0-choice-1-1-1.html

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-skid-boots-professionals-choice-461-0-choice-1-1-1.html


http://www.cavaloisirs.com/fr/article-guetres-smb-elite-anterieurs-professionals-choice-417-0-choice-1-1-1.html

J'ai trouvé ceci "Surguêtres Professional's Choice. Paire de housses nylon imperméable pour protéger les guêtres du sable et de la boue. Fermeture par pattes agrippantes. Bords élastiqués."
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-surguetres-professionals-choice-350-0-choice-1-1-1.html

Si quelqu'un fais une commande en gros au USA et que el prix peu être hyper itneressant tenez moi au courant je risquerai bien de craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Alkanette a écrit:
Je ne m'y connais strictement pas mais les pro choice c'est pas bien pour ça?!


surtout pas, ca prend la flotte encore pire que des guetres normales, elles gonflent et deviennent super lourdes !!


ah?C'est un tt autre écho ca!


oui enfin bon c'est quand je passe dans des gués ou que lavender s'arrete dans des mégas flaques pour retrouner toute l'eau. Sinon je les adore !!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se sont les guetres élite, le nouveau modèle de pro choice, c'est celle que j'ai et ils ont fait une couleur rien que pour moi (Crimson Red :p) MDR

Je les ai eut aux états unis, on a fait une commande groupée avec un groupe d'un forum et on a eut de la chance niveau douane, si on se fait prendre ca coute sinon c bien moins cher je les ai payées a peine 70€ au lieu de 140 ici en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben tootsy, tu penses pas si bien dire...Je me fais fureur de ne rien acheter avant Paris et c'est dur dur dur dur dur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'envisage d'acheter quelque, direct je mets dans une enveloppe, j'espère qu'elle sera bien épaisse l'enveloppe pour paris! :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prévoyez le bon gros budget pour paris Wink car c pas spécialement bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Eh ben tootsy, tu penses pas si bien dire...Je me fais fureur de ne rien acheter avant Paris et c'est dur dur dur dur dur!!!!


Pareil pour moi....et c'est pas facile de résister à la tentation :geek:
Plus que 2 semaines à attendre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettais des guetres (classiques ou néoprène) l'an passé pour les ballades, mais ma jument a fini par attraper un champignon à cause du fait que les guetres prenaient l'humidité (ballade de 3, 4, 5, 6 heures, principalement au pas).

Donc, depuis, je ne mets plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

Donc, depuis, je ne mets plus rien!


C'est sûr, c'est encore ce qu'il y a de mieux...mais dans le cas de Quince, je pense que les protections sont nécessaires, donc, il faut que Sam dégotte "the best" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends paris...pour avoir l'illumination.
Sans guetres, il se touche, 100% sur et certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement vu tout à l'heure, sur le site de lamicell (www.rglamicell.com) des toutes nouvelles guêtres respirantes, qui permettent une absorption des chocs et une aération optimale pour
le confort et la protection des dadous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certaines vont revenir ruinées de Paris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...