Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

J'en reviens pas...

Messages recommandés

Deux mois que je me bat contre une plaque de gale de boue au paturon de O'Maly, le part arabe de ma fille :x ... deux mois que tout y passe: désinfectant, cicatrisant, huile essentielle... avec à chaque fois nettoyage complet de la zone touchée et sechage méticuleux. Aucun résutat! pas pire, mais pas mieux non plus pale
Une vraie bataille oui, car l'animal, sensible et réactif à souhait, ne se laisse pas faire évidement :evil: ... ça serait bien trop simple! Et vas-y que j'arrache mon pied, que je gigotte, que je me cabre, que je m'accule dans le coin du boxe en ouvrant de grands yeux exhorbités, et quand j'en ai vraiment marre, que je menace en montrant mes fesses...
Surtout ne pas s'énerver Laughing
Alors mon homme me donne un coup de main en le tenant gentiment... parce que, cerise sur le gâteau, ce sale gamin tire au renard!!!!
Je sais, je sais... y'a du boulot :(

Et puis, il y a 3 jours, en désespoir de cause... j'empoigne mon pot de miel...
:cheers: drunken :happy: :fêtee: bravo

MIRACLE!!!

Une grosse couche du délicieux nectar, un petit bandage pour protéger le tout, et trois applications plus tard, il n'y a quazi plus rien... ça guéri à une vitesse VV'!!! C'est réellement MAGIQUE

Alors, je dis: MERCI le forum et ses supers conseils!!!! prosterneprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c chouette, je n'ai jamais essayé le miel! pour ne pas polluer ton post jvais créer un autre post concernant le miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a trainé sa gale pdt des mois l'année passée... Finalement mon véto m'a conseillé une pommade à base de miel et acide picrique... trois jours après, plus rien! C'est vraiment efficace...

Le nom : Picribaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers:

j'ai eu pareil que toi avec une blessure et quelle difference avec le miel :happy: :fêtee: :fêtee: :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ma jument a trainé sa gale pdt des mois l'année passée... Finalement mon véto m'a conseillé une pommade à base de miel et acide picrique... trois jours après, plus rien! C'est vraiment efficace...

Le nom : Picribaume


Bien sûr, j'avais lu tous les postes du forum concernant la gale de boue... et ton histoire aussi.
Mais t'as vu le prix d'un pot de miel????
Et encore, c'est du miel du Aldi 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca marche vraiment bien et ca draine aussi les plaies infectées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Maljam a écrit:
Ma jument a trainé sa gale pdt des mois l'année passée... Finalement mon véto m'a conseillé une pommade à base de miel et acide picrique... trois jours après, plus rien! C'est vraiment efficace...

Le nom : Picribaume


Bien sûr, j'avais lu tous les postes du forum concernant la gale de boue... et ton histoire aussi.
Mais t'as vu le prix d'un pot de miel????
Et encore, c'est du miel du Aldi 1
Oui, c'est ce que je me dis aussi... est-ce le miel ou le reste de la pommade qui a fait effet? A te lire, je crois que je vais aussi me contenter simplement du miel à l'avenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... c'est tout à fait guéri :cheers:
En tout, 6 applications de miel, et maintenant une peau de bébé :geek:

Merci encore à Malvira et Maud pour leurs précieux conseils "de grand'mères' Wink

A votre avis, est-ce que le miel pourrait être aussi efficace pour soigner les ulcères à l'estomac?????? (chez les humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou :-)

le miel est un excellent cicatrisant et desinfectant... Mais... c'est tres sucré, donc pour l'estomac c'est pas top car il va carburer un max ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...