Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kantjesradoes

Envie de commencer les concours de dressage???

Messages recommandés

Bien, voilà, maintenant que ça fait presque un an que je remonte de manière régulière, et surtout appris plein de choses cette années en dressage nottament (en équit etho aussi Wink), je me sens prête à me préparer cet hiver pour un prochain concours de dressage... Bien sur, il faut que je demande l'avis de la propriot, mais j'ai un autre cheval disponible pour un concours de dressage!!!!! Il s'apelle Lucifer, et c'est le nouveau cheval d'une de mes plus grandes amies, pensez bien que je suis contente qu'elle m'ait demandé de participer..

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien...

Comment s'y préparer? Quelles sont les exigence? Quels sont les différents niveaux? Comment présenter le cheval, le cavalier? Comment se passe une reprise??? quels sont les prochains concours à venir?

Voilà tant de questions se posent à moi, donc, je fais appel à vous, amis du forum pour éclaircir ma lanterne....

Donnez moi vos impressions, ce que vous aimez, détester, ce qui vous fait stresser, ce qui vous amuse,... dans les concours de dressage Smile

Bonne journée sur le forum!

Mirelita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y connais rien...l'idéal est d'aller en voir un, tu auras de suite un meilleur aperçu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Si tu n'y connais rien...l'idéal est d'aller en voir un, tu auras de suite un meilleur aperçu Very Happy

plus un

Perso, j'aime beaucoup les concours de dressage ( on l'aurait pas remarqué Laughing ) mais chacun ses gouts, ce qui m'énerve le plus ( et je suis pas la seule à le dire je pense ) c'est la mentalité de certaine personne, tu es par exemple toute seule au concours avec ton cheval ( personne pour t'aidé ) tu retir ta veste, elle tombe, il a tdes personne qui la regarde à terre, toit tu es à cheval, et il ne la ramasse pas :evil:
Quelque trucs comme ça qui par moment, quandon est stressé ou énervé, on a envie de geulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis la (oban) ce n'est pas propre aux cavaliers ou gens de dressage mais au personnes qui sont dans le domaine des chevaux...

J'adore les chevaux et je ne vois pas ma vie sans eux, mais qu'est ce que les gens me désolent dans ce monde des dadous...
Ca me fait vraiment beaucoup de mal de voir ma passion se salir à cause des gens qui le fréquente...
Bien sur je ne fais pas de généralité mais celui ou celle qui connais un manege ss peteux et sans histoires, faut me donner l'adresse tout de suite pcq je m'y rend de ce pas...
👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être que niveau "vrai" concours, va en voir unorganisé dans les règles que tu n'aies pas de surprises par la suite...

Tu peux trouver le reglement sur le site de la LEWB.

Je suppose que tu comptes sortir sur des petits niveaux, genre niveau o (reprises E), donc pas d'obligation niveau selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire le prochain a Duisburg [ Manège militaire ] je crois que tu es juste a coté non ?

Sinon, ben moi mon premier concours de dressage je l'ai fais avec un poney pas du tout pret l'hiver dernier " juste pour voir ce que c'était " si ça me plaisait etc ....

Tu peux toujours faire ça Wink Tu verras bien,
Pour les reprises : http://dressage.lewb.be/8-1/reprises.html

Sinon, je pense que soph pourra t'expliquer [ Au Ph si tu y es toujours Smile ] tout en long et en large, elle s'y connait asser bien Smile

En tous cas, n'hésite pas, & lance toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Ce que tu dis la (oban) ce n'est pas propre aux cavaliers ou gens de dressage mais au personnes qui sont dans le domaine des chevaux...

J'adore les chevaux et je ne vois pas ma vie sans eux, mais qu'est ce que les gens me désolent dans ce monde des dadous...
Ca me fait vraiment beaucoup de mal de voir ma passion se salir à cause des gens qui le fréquente...
Bien sur je ne fais pas de généralité mais celui ou celle qui connais un manege ss peteux et sans histoires, faut me donner l'adresse tout de suite pcq je m'y rend de ce pas...
👅


C'est certain ... ! Le monde du cheval est assez réputé pour ça .. Bien que ça soit tout de même le cas dans pratiquement tous les sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'y préparer?
Prendre cours, s'entrainer sur les exerices de la reprise separement, et puis lechainer uniquement quand tout est pret ! Et aller en concour Que quand on se sent pret au moins un minimum pour pas etre decue apres.

Quelles sont les exigence?
Cela depend du niveau que tu prendras, je suppose que tu prendras la E5 et/ou E5 chevaux ( niveau 0), donc les exigences sont mise en main, permeabilité du cheval, incurvation, position du cavalier, emploi des aides et surtout reprise propre.

Quels sont les différents niveaux?
E5 et E7 ( niveau 0)
E7 niv A ( niveau 1)
A7 et A6 ( niveau 1)
A6 niv L ( niveau 2)
L6 et L7 et L8 ( niveau 2)
L6 et L7 et L8 niv M (niveau 3)
M3 et M3 ( niveau 4)
M10 (niveau 5)

Comment présenter le cheval, le cavalier?
Le cavalier doit avoir des bottes noires en cuir de préference, sinon caoutchouc au niveau 0 c'est toleré. Un pantalon blanc. Gants Blancs. veste de concour bleu marine ou noire. Bombe noir ou bleu marine.
Le cheval doit etre muni d'un tapis de selle blanc, dune selle et d'un bridon de preference assortis et nettoyer, graisser. On peut mettre des protections au paddock mais pas obligatoire, mais elles doivent etre enlever lors de la reprise. Le cheval doit etre brosser et presenter a la perfection, et c'est preferable qu'il ai des tresses dans la criniere.

Comment se passe une reprise?
Les reprises se passent dans un carré 20X40 ou 20X60 pour les plus grosses reprises. Tu peux les trouver sur www.lewb.be. Elles peuvent etre dicté mais il est preferable de les connaitre un minimum par coeur. Le juge, juge mouvement par mouvement et te donne une cote sur 10 pour chaque mouvement et des cotes dites d'ensemble en bas de protocole, pour les aides, la position, la legerté etc .. le tout te fera un pourcentage sur 100 %.

Quand sont les prochains concour ?
Il y en a plusieurs d'obstacle et de dressage en hivernal au riding, www.riding.be

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Ecume a écrit:
Si tu n'y connais rien...l'idéal est d'aller en voir un, tu auras de suite un meilleur aperçu Very Happy

plus un

Perso, j'aime beaucoup les concours de dressage ( on l'aurait pas remarqué Laughing ) mais chacun ses gouts, ce qui m'énerve le plus ( et je suis pas la seule à le dire je pense ) c'est la mentalité de certaine personne, tu es par exemple toute seule au concours avec ton cheval ( personne pour t'aidé ) tu retir ta veste, elle tombe, il a tdes personne qui la regarde à terre, toit tu es à cheval, et il ne la ramasse pas :evil:
Quelque trucs comme ça qui par moment, quandon est stressé ou énervé, on a envie de geulé...


Ca c'est bien vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw me voilà bien avencée Wink 'va falloir que je mette tt ca en route Wink Et merci à tous pour vos explication Wink jv aller aussi jeter un coup d'oeuil sur le site.

En qui concerne les rageux, c'est dans toute discipline.. fo pas oublier que c'est une compétion et que c'est un peu chacun pour soi, Dieu pour tous hein.. et encore...

C'est la triste réalité mais c'est comme ça, fo faire avec!!!! mais sinon, heureusement qu'il ya des personnes bien aussi quand même, sinon on aurait pas le plaisir de dialoguer avec eux et partager notre passion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...