Sand881 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 J'explique mon cas. Ca va faire 5 mois que j'ai arrêté définitivement de sauter pour me consacrer au dressage. Plus tard, j'aimerai sortir en concours seulement on m'a dit que pour pouvoir tourner en concours de dressage en France il fallait le Galop7. Je n'ai jamais passé mes galops pour x raisons. Je me demandais donc, si vous saviez si il était possible que je passe mon Galop7 à mes 18 ans, seulement discipline dressage et théorie. Ce serait logique que oui car je ne compte pas du tout sortir en concours d'obstacle , donc ce serait un peu bête de le passer pour rien, et ça m'obligerait à recommencer l'obstacle pour dire d'avoir un niveau satisfaisant pour le passer d'ici deux ans. Voilà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je ne suis pas à 100% sûre mais je pense que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marry 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je ne pense pas il me semble qu'il y a un age à partir duquel tu peux passer n'importe quel galop meme si tu n'as pas passé les autres, mais je crois que c 25ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Elle demandait si elle était obligé de faire l'obstacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 marry a écrit:je ne pense pas il me semble qu'il y a un age à partir duquel tu peux passer n'importe quel galop meme si tu n'as pas passé les autres, mais je crois que c 25ans Moi je me suis renseignée sur l'âge on m'a dit 18 ans à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je pense que l'idéal est de sonner à la FFE où tu auras toutes les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 tu peux passer les parties séparément, mais ton galop ne sera validé que si tu passes toutes les épreuves à partir d'un certain âge, tu peux passer plusieurs galops d'un coup, je ne sais pas si ça se fait beaucoup (les clubs rechignent parfois à faire passer plusieurs galops en même temps, ou alors ils trichent sur les dates de passage), mais dans tous les cas, pour sortir en concours au delà des séries E, tu dois avoir un galop 7 officiel, donc dressage-obstacle-cross-théorie (et la théorie reprend celle de tous les autres donc méfie toi au galop5 ya tous les muscles par exemple) mais tu peux déjà commencer par les E1 avant de penser à la suite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 yuna a écrit:tu peux passer les parties séparément, mais ton galop ne sera validé que si tu passes toutes les épreuves à partir d'un certain âge, tu peux passer plusieurs galops d'un coup, je ne sais pas si ça se fait beaucoup (les clubs rechignent parfois à faire passer plusieurs galops en même temps, ou alors ils trichent sur les dates de passage), mais dans tous les cas, pour sortir en concours au delà des séries E, tu dois avoir un galop 7 officiel, donc dressage-obstacle-cross-théorie (et la théorie reprend celle de tous les autres donc méfie toi au galop5 ya tous les muscles par exemple) mais tu peux déjà commencer par les E1 avant de penser à la suite non? Oui, oui mais je ne sors pas en concours pour l'instant, seulement je me 'prepare' deja pour plus tard et jvoudrais savoir dès ajd si je peux ne passer que la partie dressage et théorie d'un galop pour ne pas être sous le fait accompli. Si non, je ne peux pas, jtrouve ça un peu bête car en concours de dressage, quelle utilité y a t-il à avoir ses galops en cross et obstacle? Il y en a pas, à moins que je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Heu avant tu pouvais sortir en officiel si tu vais seulement la théorie et la pratique de la discipline... Je l'ai fait pour l'obstacle donc sure que ça a été possible, mnt à voir si ça n'a pas changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 je viens de regarder sur la FFE, tu est française ou pas? si tu es sous la fédération belge par exemple, ça ne compte pas et oui apparemment Moos a raison avec un galop 7 dressage tu peux sortir en dressage mais j'ai vu ça sur le site FFE: "il faut en général être titulaire du galop 7 de la discipline pour les concours amateur et pro, sauf en endurance. De plus il existe une mesure particulière en faveur des cavaliers de plus de 26 ans. Ils peuvent demander la LFC amateur en justifiant de trois classements dans le 1er tiers en concours club, sans être obligatoirement titulaires du Galop 7 dans la discipline concernée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 yuna a écrit:je viens de regarder sur la FFE, tu est française ou pas? si tu es sous la fédération belge par exemple, ça ne compte pas et oui apparemment Moos a raison avec un galop 7 dressage tu peux sortir en dressage mais j'ai vu ça sur le site FFE: "il faut en général être titulaire du galop 7 de la discipline pour les concours amateur et pro, sauf en endurance. De plus il existe une mesure particulière en faveur des cavaliers de plus de 26 ans. Ils peuvent demander la LFC amateur en justifiant de trois classements dans le 1er tiers en concours club, sans être obligatoirement titulaires du Galop 7 dans la discipline concernée" Ok merci, oui je suis française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites