Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Mélanome ou sarcoide

Messages recommandés

J'aiemrai avoir un maximum d'informations, d'avis d'exprériences, totu à propos des mélanome et si ça peut arriver de confondre avec un autre type de maladie. Je pense qu'un cheval en a un sur le bout du fourreau gros comme une balle magique.

Edt: après recherche chez Monamigoogle, je pense aussi au sarcoide mais ça se rejoind, je lis, je lis. Mais j'aurai quand même aimé des expériences qui vous est arrivé tout ça et votre avis aussi est-ce que je peux me risquer d'acheter un cheval qui à un mélanome ou sarcoide ou un cousin à ces 2là?!

Edt: je retire chez le cheval gris aprce que j'ai lu que ça pouvais arrivé aux chevaux de toutes couleurs meme si c'es tplus rare que le gris.

ma jument en a plein partout... Sur la tête, la queue, la vulve, en interne...
Pas grand chose à faire!
Le véto dit qu'elle peut vivre comme cela encore longtemps et que c'est probablement autre chose qui la tuera (elle n'a que 14ans pour la petite histoire...)
Il lui a prescrit de la cimétidine à prendre en cure pour ralentir la progression... Aucune idée de si ça marche vraiment mais par principe de précaution je la lui donne!

eurydice a écrit:
ma jument en a plein partout... Sur la tête, la queue, la vulve, en interne...
Pas grand chose à faire!
Le véto dit qu'elle peut vivre comme cela encore longtemps et que c'est probablement autre chose qui la tuera (elle n'a que 14ans pour la petite histoire...)
Il lui a prescrit de la cimétidine à prendre en cure pour ralentir la progression... Aucune idée de si ça marche vraiment mais par principe de précaution je la lui donne!

ça ressemble à quoi ? à une bosse? car grisou lui a plein de verrue partout , mais il a sur son encolure , une bosse , me suis demandé si c'était un verrue qui commencait mais ça a pas l'air car les poils ne partent pas ...

En faite, j'ai été voir un cheval il m'interesse car pas méchant (juste embarqueur) mais j'ai vu ce petit "truc" sur son fourreau, j'ai totu de suite pensé au mélanome(j'ai un vieux chevalmag ou on en voix à l'anus mais hyper développé) mais comme une pauvre conne j'en ai pas parler au proprio. Le cheval a 9ans.

Invité

Kikou,

Sarcoïde et mélanome sont des tumeurs cutanées mais parfois le terme de sarcoïde est aussi utilisé (chez les chevaux) pour une "hypercicatrisation". Les chevaux ont en effet tendance à trop cicatriser quand ils sont blessés à des endroits qu'on ne peut immobiliser, comme le jarret et le grasset; la cicatrice devient alors parfois énorme et forme une masse (taille d'une orange ou pamplemousse).

Mon loulou est un gris de 11 ans et .....à une tumeur cutanée au niveau de l'anus. Beaucoup de gris en ont, c'est pas forcément grave.
Ce qu'il faut savoir c'est que toute tumeur peut devenir maligne et se transformer en cancer mais ça, on ne peut pas le prédire :evil: C'est comparable à certains de nos grains de beauté...parfois, le dermato décide d'en enlever pour éviter tout risque...parce que un jour, il pourrait devenir cancérigène!
Chez nos chevaux, ces tumeurs sont souvent mal placées (fourreau, anus,..). L'opération est alors plus risquée que le risque que cela se transforme en cancer....

Voilou,
En résumer: cela ne les empêche pas de vivre mais c'est un risque supplémentaire......
mais bon, je crois que le risque de perdre nos dada à cause de boiterie, colique,... sont encore bien plus importants

Gwen

Mag & Ali a écrit:
C'est à cause de ça que les chevaux gris ne se mangent pas ?

oui c'est à cause (ou grâce à ça) qu'on ne mange pas les chevaux gris et blancs

le mélamome est une tumeur généralement ronde qu'on trouve chez les gris, comme vous l'avez déjà dit, autour de l'annus, du fourreau et sous la queue.
si ils gènent vraiment, on les enlève au rique d'activer leur prolifération.

les sarcoïdes peuvent se retrouver chez tous les chevaux, soit en surface, peau épaissie avec comme des verrues ou sous la peau en forme de boules.
s'opèrent, ou se traitent à l'azote liquide, ou par immunothérapie selon le cas et l'emplacement

les problèmes de cicatrisation dont parle Gwenn, ce sont des bourgeons ou chaires foles qu'on peut éviter en employant du Fulcin

Je fais mon TFe sur les maladies cutanées!
Bon je ne sais pas te dire grand chose encore car pas eu le temps de le commencer, mais si tu veux dès qu'il sera fini je peux t'en envoyer une copie.

Mon cheval a une boule de ce style vers la liaison tete-encolure. Ca fait un boule un peu plus petite qu'une mendarine. Elle est assez dure. Defois elle disparait presque, et quelques jours après réaparait :suspect:

• Créer...