Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Embarqué

Messages recommandés

J'ai été essayé un cheval il m'interesse mais j'ai 2 petits soucis.
-je me suis faites embarqué à plusieurs reprises, le premier galop j'étais pas bien dans mes bask, après ça a été meme si je n'arrivais pas à l'arrêté quand je voulais. Si je décide de le prendre que puis-je faire pour avoir des freins(je ne fais casi que de la balade j'aimerai autant pas que moi/ma soeur/ la dp ne se bouffent une voiture).
-ensuite, il a la tete dans les nuages, au pas ça va au trot il relève un peu mais galop pas la peine(pas bon pour le dos), en placant les mains bases il redescent(je l'ai su pour le dernier trot, pour moi pour faire descendre la tete on joue en bouche, non?!), mais je pourrai envisager la martigale à anneaux(ou autre?!) pour m'aider à lui faire redescendre la tete ou vau tmieux que j'essaye de bossé autrement(comment)?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par les jambes que le cheval vient prendre contact (léger) sur le mors et qu'il devient controlable ... on travaille de derrière et pas de l'avant (jouer sur le mors).

Les mains restent le plus stable possible (sans avoir "une main morte") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
C'est par les jambes que le cheval vient prendre contact (léger) sur le mors et qu'il devient controlable ... on travaille de derrière et pas de l'avant (jouer sur le mors).

Les mains restent le plus stable possible (sans avoir "une main morte") Wink


Amen Razz

Alkanette, oublies la martingale, ça sera plus masqué le problème qu'autre chose.

Pour avoir des freins dans l'urgence, tu lui prends la tête et tu le fous sur un cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d abord a t il une embouchure suffisante? Et puis la martingale sert bien je trouve. Rien ne t empeche egalement de le travailler a la longe avec un enrenement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tien a répondre a ton post, parce que moi j'ai une jument qui embarque et il faut voir la graviter de comment il t'embarque moi aussi on ma dit fou la sur un cercle et je peu vous assurer que sa ne sert a rien elle fait du galop a fond de balle limite en pirouette et voir le sol ce rapprocher parce qu'elle embarque je peu vous assurer que sa ne donne pas confiance, la mienne embarque même ma prof n'arrive pas a l'arrêtée, oui parce qu'elle ce penche, donc glisse et repars encore de plus belle, on peut faire n'importe quoi rien ne fonctionne. J'ai trouver la solution dimanche seulement ! C'est un monsieur de mon manège qu'il la monter (bon d'accord il est limite cascadeur cow boy lol! ) mais c'est le seul qui a réussi a avoir une bonne cadence et une mise en main très correcte par je ne sais quel magie, évidement comme il m'a dit une force de fille ne serai pas tenir. J'ai chercher la solution pendant un an, martingual, enrênement pessoa, rien n'a changer, juste une personne qui avait plus de poigne tout en restant très zen et respectueu envers ma jument. Pourtant combien de fois on m'a dit "vend la" et bien mtn je suis fière de persister. Pour la mise en main comme tu dis je dirais plus comme les autres avec les jambes, jouer avec les mains sans cesse on ma dit que le cheval est placer mais c'est un faux placer parce qu'il creuse sont dos (enfin c'est ce qu'on ma dit Very Happy ) donc je te souhaite bcp de courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais comme Lovedelle, jouer avec les mains, de façon à n'avoir jamais d'appui que sur une seule rêne, pour que le cheval ne puisse pas prendre un appui franc pour embarquer.

et bien sur, des jambes.

remuscler le dos du cheval, travailler aussi les transitions et aussi travail à pied pour gagner le respect et la confiance (étho)


ou alors ne pas acheter ce cheval, il y en a d'autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec viva, et j'ajouterais, mettre un cheval qui embarque sur un cercle, c'est quasi impossible (voir suicidaire) si le cheval n'a pas appris l'arrêt d'urgence avec désengagement des hanches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit truc de ma prof qui a marché (sa jument n'a plus jamais embarqué depuis et c'est une grande puissante SBS): elle t'embarque...tu la pousses encore plus et quand elle fait mine de ralentir tu l'empêches de s'arrêter. Mais attention elle a fait ça en montée dans un bois où la bête était en difficulté pour prendre encore plus de vitesse.

c'est vrai qu'il faut encore rester en selle jusqu'au bout mais bon elle chotte pas et rue pas non plus!

maintenant chaque cheval est différent et embarque pour des raisons différentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monté en mors aiguille. Tourner, je ne crois pas que j'y serai arrivé mais il ne faut pas oublier qu'en balade généralement il y a des arbres sur les côtés du chemin, pas comme en piste.
Fin viva, il y en a d'autre mais pas facile quand le porte feuilles ne suis pas Pour l'achat. En plus celà fait 3.5ans que je monte que la mienne, tout est fait à ma main et mes habitudes donc je trouverai toujours quelques choses qui m'ennuye(mais je me soigne, un chevall n'est pas l'autre).Qu'il embarque pour moi ça se travail (la mienne m'embarquait quand je l'ai eu bon je n'ai pas travail comme il faut, mais je l'a monte en pelham maintenant un max du temps rènes longues et en cas de besoin je reprend les rènes et c'est fini) ce qu'il y a c'est qu'il ne décharge pas et pour moi c'est important, c'est un cheval plein de sang il n'avait pas été monté depuis un moi il était speed à fond, il aurai pu me jeté et rien.

Jouer en bouche oui, mais pour les jambes je ne vois pas ce que c'est Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se régler par beaucoup de choses l'embarquement. Comme ca peut ne jamais se régler. scratch Tout depant d'un cheval à l'autre.

Première fois que j'ai monté Lita, je me suis faites embarquée parce qu'elle a vu un fantôme près de la porte de la piste et je suis tombée (bon ok je n'avais plus monté depuis un ptit temps et je ne m'y attendais pas). Par la suite Lita m'embarquait très souvent (en particulier près de la porte qui lui faisait tant peur), quand je dis embarquée, c'etait même du trot, partir dans un galop hyper rapide en me prenant la main. Moi non plus, je n'aurais pas su tourner, de un parce que Lita n'avait pas des masses d'équilibre dans les tournant et puis avec la vitesse, on se serait retrouvée à deux parterre.

Cet été, je redoutais l'hiver, car plus en forme donc plus d'embarquement. A mon grand plaisir, a ce jour, plus aucun embarquement depuis le mois de juillet.

A force de travail et de monté un cheval, on finit par connaître +- ses réactions, à savoir anticiper et a savoir quoi faire pour ne pas se faire embarquer. Je pense que la confiance qui se créé au fil du temps entre toi et le cheval, compte beaucoup aussi. Evidemment on ne connait jamais vraiment les réactions, le cheval reste un animal imprévisible.

Voila ma petite experience, bien entendu, il se peut qu'un cheval ne s'arrete jamais d'embarquer sans que l'on ne comprenne. Wink

Si après un mois sans être sortit, il t'a juste embarqué , n'a rien tenté de vicieux, c'est bon signe d'après moi. Il était peut-être tout simplement frais, les jours de boxes, le froid qui est de plus en plus présent, ca peut faire beaucoup. Tu l'aurais essayé en été et il aurait pas eu le mois sans travail, peut-être ne t'aurait-il pas embarquée :?: Ca personne ne le sait.

Pour ce qui est des jambes, d'après ma petite experience (j'ai encore beaucoup à apprendre Wink ), pour une mise en main correcte, il faut que le cheval soit en impulsion. Il doit propulser des postérieurs, après ca , vient la mise en main +- naturellement, sans forcer. Ca ne sert a rien de jouer dans les mains si le cheval n'est pas en impulsion, il n'aura qu'un faux placé sans engagement des postérieurs. Donc, des jambes, des jambes, des jambes, une main assez douce, un peu jouer sur les doigts (sans cisailler), pousser a l'arrière et retenir a l'avant, comme on dit.

Tu ne pourrais pas demander pour aller le monter 2-3 jours de suite? Ca te permettrait peut-être de voir si au bout de 3jours de sortie, le cheval se calme un petit peu.

Voila, c'est mon avis, si je me trompe, les autres n'hésitez pas a me le dire. Wink

Tiens nous au courant. Bonne chance et si tu le prends, des photoooos ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le cheval est à euh 150km(un peu moins) de chez moins donc j'ai été l'essaye mais je mùe vois mal fair eça plusieurs jour, mais si je le prend il y aura quelques temps d'essaie avant l'achat définitif, mais j'aimerai pa sle faire venir inutilement. Les proprios semblent ne pas avoir de problème sauf de temps en temps au milieu des champs. Il y avait aussi erreur de ma part hein, ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
d abord a t il une embouchure suffisante? Et puis la martingale sert bien je trouve. Rien ne t empeche egalement de le travailler a la longe avec un enrenement....


Vraiment je ne saisis pas!

Alors quoi, dès qu'il y a un soucis, on met un mors sévère et un enrênement?

C'est très interessant comme méthode! Pour le cheval comme pour le cavalier d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, en effet, difficile mon idée si le cheval est à 150km.

Pour les erreurs de ta part, tout à fait normal, tu ne connais pas le cheval. Wink

S'il te plait vraiment et que tu sens qu'il n'est pas vicieux, je serais toi, je le prendrais à l'essai une ou deux semaines.

Je pense qu'a ce niveau là, on ne peut pas des masses t'aider, a part te faire part de nos experiences qui sont propres au cheval que nous montons.

Suis ton feeling, et si tu ne le sens pas, vois pour essayer de trouver un autre cheval à acheter (avec le risque de tomber sur pire et de regretter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que le mien m'embarque j'ai fait des exercices qu'on m'a conseillé sur le forum et le poilu s'est vite calmé : que du trot pour éviter qu'il embarque au galop et des qu'il accelérait trop l'allure hop un ptit cercle, hop une volte, hop en s'arrete. Et meme quand il était sage je faisais ces petits exercices pour le forcer a m'ECOUTER et qu'il comprenne que c'est moi qui commande. Depuis tout roule avec qq petits rappels a l'ordre de temps en temps.

Pour l'arret d'urgence moi j'ai abandonné, Lavender est une anguille capable de se tordre dans tous les sens et du coup je valse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ce cheval est loin tu pourrais peut etre le prendre a l'essai un mois non ? Peut etre qu'il t'a embarquée parce qu'il connaissait les chemins et qu'on l'a habitué a galoper comme un con toujours au meme endroit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica a écrit:
christel a écrit:
d abord a t il une embouchure suffisante? Et puis la martingale sert bien je trouve. Rien ne t empeche egalement de le travailler a la longe avec un enrenement....


Vraiment je ne saisis pas!

Alors quoi, dès qu'il y a un soucis, on met un mors sévère et un enrênement?

C'est très interessant comme méthode! Pour le cheval comme pour le cavalier d'ailleurs!


J'ai pensé la même chose...
Sinon, comme le dis Juju, ça peut s'arranger ou... ne jamais s'arranger. Réessaye-le au moins encore une fois et, avant de l'acheter faut que le problème soit résolu (ou quasiment) sinon, tu risques que cela ne se résolve pas ou difficilement... Quitte à prendre cours durant ta période d'essai.

+ La remarque de Lympbizquette est intelligente sur le fait qu'il connaissait peut-être les chemins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fin viva, il y en a d'autre mais pas facile quand le porte feuilles ne suis pas Pour l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je t'ai blessée en disant ça, dis toi bien que je ne faisais que donner une éventualité, et en plus mon portefeuille n'est pas gras non plus!!!

as-tu quelqu'un pour t'aider où tu es ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne te tracasse pas, je n'ai pas été blessé, ça engendre juste un doute et une remise en question. Pour m'aider et avoir des avis extérieur non(malheureusement), celà fais hmmm depuis fin 2004 je me débrouille seule.

Voilà plus en détaille comment ça c'est passé

Je part seconde(on était 2), je me dis oh bin ça va il laisse une bonne distance entre le précédent et est calme. Trop vite pensé que le voilà dans le cul de l'autre et il relevait la tête, déjà moins à laisse. Bon on essaye de calmé, on suit ça va, je me met en côte à côte, il avance bien. Un galop s'annonce, je me remet 2eme il fonce, mes freins: le cheval de devant tout le long dans son cul. Là je rigolais pas, dans ma tete je voulais tout arrété et faire demi tour, puis au pas je me calme, réfléchis et décide de profité du cheval au lieu de penser si je vais l'acheter ou pas. Je prend la place en première pour le second galop je part doucement au trot, bon j'ai talonné quelque fois pour le convaincre, puis du trot au galop normal ça allait tranquille, puis l'autre cheval me double, c'est un trotteur et trop lent pour lui galopé, la on fonce pour moi, je suis plus dans le cul il est quelques mettre devant moi mais je tien quand même ma monture et impossible de m'asseoir. On repasse au pas je suis plus tranquille qu'après le second galop. Par contre euh, je dois faire gaff on a longé un mur et je lui ai fait peur en passant trop prêt mon pied à touché. On continue notre pas j'étais derrière plus dans le cul je suivais tranquille. Puis le cheval devant veut avancé(il a repéré les lieu), on part au trot puis galop et l'autre cavalier me demande si on lache un peu, j'acquiesce, Voilà que je me sens poussé des ailes ma Blandine aurai été largué le temps de le dire, me revoilà dans le cul et je ne sais plus vraiment tenir je le laisse doublé et fonce, la route était plein de flaques on passe dedans, une était un peu plus large sur tout le chemin suspention et hop il a sauté, on est passé dans une bien large et profonde mais tel ment on est passé vite je n'ai casi pas senti l'eau. Je veux ralentir vraiment je cherche j'essayais de freiner mais ça fessais des à coup(la honte, je me déboute), je pense du au faites que je n'étas pas stable dans ma selle, puis ça va je reprend doucement et reprend le trot l'autre cheval arrive au galop à 10-15m, la ligne droite continuait alors je l'ai laissé repartir comme une fléche et là fini je n'ai pas trouvé le frein j'ai ralenti la cadence et repris le pas en arrivant 15m avant le béton. Un peu de pas pour se remettre, il avance toujours aussi bien(idéale pour l'endurance un pas comme ça) j'achève première, mais il trottine quand il entend l'autre cheval rattrapé en trottinant. J'ai fais un dernier petit trot avec l'autre cheval à côté et ça allait. J'ai su aussi le faire marché rènes longues mais je gardais toujours un oeil sur lui car de temps en temps il lui arrivais de prendre le trot par petit peur ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que là, les conditions n'étaient pas idéales et comme tu ne connaissais pas le cheval, ce fut un peu chaotique. mais le cas n'a pas l'air désespéré.

en reprenant les choses dans le calme eet dans un endroit qu'il ne connais pas, tu reprendra le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ton problème que le cheval ne s'arrêtait pas quand tu le voulais, il faut travaillé les transition trot-pas, galop-trot, pas-arrêt,ect...
J'espère que je t'ai aidée, j'ai eu +- le même problème avec ma jument au début ^^ Rolling Eyes
BizouxXx 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ta description ce cheval connait les lieux et a lhabitude de faire la course a fond de balle avec son copain. Il sera surement tout autre en arrivant chez toi si tu l'achete et que tu le bosse dabord seul an balade avant de partir avec dautres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est un sale défaut et pour le corriger il faut absolument avoir de la technique et oublier momentanément de galoper...Il faut marcher, marcher et encore marcher.Puis quand le cheval l'accepte, commencer des petits trots,etc...

Alkanette : si tu as doute : ne le prends surtout pas...La mère des chevaux n'est pas morte et fais gaffe à toi Wink

PS : mettre un mors bien dur, pourquoi pas des rênes allemandes : c'est GENIAL...cela permet au cheval de se faire peur, mal et...de prendre appui pour aller encore plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'essaier, on me l'aurai présenté il y a 3-4ans je n'aurai pas ésité un seconde, je l'aurai acheté. Je l'ai un moi à l'essaie donc je vais commencer par des promenade au pas et au trot avec dernière ou à côté de Blandine et surment des seul. Les galops se sera des petits rassemblés et je proscris les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais je pense avoir pigé le problème...
Je voulais simplement te faire part de mon expérience. La première jument que j'ai achetée, quand je l'ai essayée, la proprio a du l'attraper par une rêne pour l'arrêter (je parvenais pas à l'arrêter de galoper!), elle avait toujours le nez en l'air (en position "aérodynamique" Very Happy ) et n'acceptait absolument la main. Dès que je mettais un peu de main, hop debout la juju! Au fur et à mesure, avec beaucoup de patience et de cours, j'ai réussi à l'avoir en main et aux ordres sans aucun problème.
En fait, je me suis habituée à elle et très vite j'ai pigé le truc pour l'arrêter puis pour progressivement baisser son nez.
Enfin voilà, juste pour dire que ça ne doit pas forcément t'arrêter tout ça! Peu à peu, le cavalier et le cheval s'habituent l'un à l'autre et une sorte d'osmose finit par apparaître...J'ai eu ça avec ma juju actuelle aussi! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais plus je réfléchis plus je me dis que je n'ai pas eue la bonne attitude, j'aurai du tout lui donné en profité et reprendre les rènnes après pour l'arrété. Au lieu de ça je me suis pendu dans sa bouche à chercher à l'arrêter à tout pris que je n'en avais pas réellement besoin. Fin je me dis que je ne le connaissais pas et que je restais sur mes gardes aussi. Puis c'est quand même un part arabe et il n'avait plus été monté depuis un moi. Je pense qu'il faut juste que je trouve les bons boutons, ça pas en une fois même pas 1h et 3galops que je vais trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute manière, si tu n'arrive vraiment pas à l'arrêté, si il ne fait que galoper sans faire l'endouille, laisse-le galopé, il va bien s'arrêtée un jour !
Rolling Eyes BizouxXx :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...