Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

Bride en cuir ronds

Messages recommandés

Je cherche une bride légère (car c'est ce que je reproche à la mienne, je la trouve trop lourde et pas assez répartie en largeur au niveau de la tetière).
C'est pourquoi je trouve le principe du cuir rond et que chaque montant à son "petit endroit" pas mal du tout...

Certes, c'est pas donné ! J'ai trouvé à 100 Euros (mais avec une muserolle simple, une qui ne "revient pas" comme les dressage )

ou la même avec la muserolle qui revient à 135 Euros.

Vous en connaissez d'autres ?

merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d'accord avec toi Noinoi, mais je n'ai pas encore trouvé de ce genre de bride pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé à 1000 Euros (avec les mors de bride en cuivre, comme j'ai besoin aussi) mais là... ça fait un rien cher je trouve !!

je l'ai trouvé sur www.equestra.fr

Si tu veux, on peut commander ensemble, hi hi !

En cuir rond, j'ai l'impression que c'est + léger et mieux réparti, mais je me trompe peut-être...

heureusement, tootsy est d'accord avec moi, youhouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cuir rond est toujours cher car il demande plus de travail, c'est de la pausserie qui entoure une corde.
c'est aussi un peu plus fragile mais si joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du mal à m'imaginer, vous auriez une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ca superbe en effet, une amie m'avait montré un splendide bridon... pour la modique somme de... 225€ affraid ca fait cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
j'ai du mal à m'imaginer, vous auriez une photo?


en effet, c quoi du cuir rond?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ça splendide, point de vue points de compression par contre aucune idée et je n'en ai jamais trouvé bon marché non plus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours été fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais suis pas sure que les boucles sur la nuques soient plus confort que les boucles sur les cotés enfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:

mais suis pas sure que les boucles sur la nuques soient plus confort que les boucles sur les cotés enfait!


Ce qui est important pour moi, c'est la répartition de la pression sur la nuque...que le cuir soit rond ou plat !Donc plus l'espace est large, mieux c'est, à mon avis.

Sur cette photo, les boucles sont vers le haut, donc, pour moi, c'est ok.
Plus l'espace est large à cet endroit, moins il y a de pression. DOnc, d'après la photo, ça semble bien...

J'ai déjà rajouté en son temps, un mouton sur le bridon de Fossette,à cet endroit car son Hackamore pesait loud et vu le système d'attache sur un bridon-licol en Biothane normal, c'était pas top...D'où le fait qu'on aie acheté un bridon Biothane spécial Hack qui s'adapte mieux et réduit la pression sur la 1ere cervicale qui est TRES FRAGILE... (manque le licol en course, mais si je m'organise bien, il attend Fossette au vet et plus de soucis! Ai d'ailleurs tellement peur d'oublier le licol, qu'il y en a même deux....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok oui ça change, je ne sais pas si je préfère vraiment, mais au moins c'est fin et original (je n'aime pas les cuirs trop larges qui "cachent" le cheval

pour la répartition de la pression, c'est plus dû au système de passants sur la tetière non? parce que j'ai l'impression que ce cuir est plus fin et donc que la "zone de pression" sera plus mince (et la pression plus forte) qu'avec un cuir plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la pression, ce que je trouve ennuyant, c'est le fait d'avoir plusieurs couches de lanières de cuir sous la tetière (le montant de la muserolle, et dans le cas d'une bride, le montant du mors de filet).

Il font maintenant des bridons (plus rarement sur les brides) un système où le montant de la muserolle passe dans un petit trou de la tetière et passe donc par dessus la tetière. Je trouve ça intéressant, et je l'ai vu une fois sur une bride, c'était une Kieffer je pense, mais coûtait bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy: j'en ai vu une aujourd'hui !!! Elles sont pas mal (en fait, ça fait un "peu" comme la tetière d'un licol en cuir, tu ne trouves pas ? ) , mais c'est encore du poids...

Finalement, en regardant les prix, je me dis que celui que j'ai trouvé n'est pas mal tout de même, et le prix est "raisonnable"... cher oui, mais on ne peut hélas pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la fermière et sa fille !

Bon, y aura plus qu'à envoyer ma lettre au père noël, et espérer... vite vite père Noël !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Tootsy: j'en ai vu une aujourd'hui !!! Elles sont pas mal (en fait, ça fait un "peu" comme la tetière d'un licol en cuir, tu ne trouves pas ? ) , mais c'est encore du poids...

Finalement, en regardant les prix, je me dis que celui que j'ai trouvé n'est pas mal tout de même, et le prix est "raisonnable"... cher oui, mais on ne peut hélas pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la fermière et sa fille !

Bon, y aura plus qu'à envoyer ma lettre au père noël, et espérer... vite vite père Noël !!!!!!


la fille de lacrèmière je connaissais pas mdr!!!! cela dit faudra que tu m'expliques car niveau pression j'ai pas tout suivis! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, ma bride, c'est : - la tetière normale (donc avec le sous-gorge et avec les montants de la bride)

- Un montant supplémentaire qui fait tout le tour pour le filet

- Un montant supplémentaire pour la muserolle...

Les deux supplémentaires sont au-dessus de la tetière "normale", donc sur 3 cm de largeur, il y a énormément de pressuin, de poids... et TOUT ce poids et pression se met sur ces pauvres 3 cm... Donc, ça fait beaucoup, beaucoup trop !

Tandis que la bride en cuir rond, ça s'étend sur 7 cm... et rien ne se superpose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
en gros, ma bride, c'est : - la tetière normale (donc avec le sous-gorge et avec les montants de la bride)

- Un montant supplémentaire qui fait tout le tour pour le filet

- Un montant supplémentaire pour la muserolle...

Les deux supplémentaires sont au-dessus de la tetière "normale", donc sur 3 cm de largeur, il y a énormément de pressuin, de poids... et TOUT ce poids et pression se met sur ces pauvres 3 cm... Donc, ça fait beaucoup, beaucoup trop !

Tandis que la bride en cuir rond, ça s'étend sur 7 cm... et rien ne se superpose...


ahhh ok!! merci! Wink j'avais pas vu que c'était plus large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
en gros, ma bride, c'est : - la tetière normale (donc avec le sous-gorge et avec les montants de la bride)

- Un montant supplémentaire qui fait tout le tour pour le filet

- Un montant supplémentaire pour la muserolle...

Les deux supplémentaires sont au-dessus de la tetière "normale", donc sur 3 cm de largeur, il y a énormément de pressuin, de poids... et TOUT ce poids et pression se met sur ces pauvres 3 cm... Donc, ça fait beaucoup, beaucoup trop !

Tandis que la bride en cuir rond, ça s'étend sur 7 cm... et rien ne se superpose...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on en voit quand même des filets avec les passants séparés au niveau de la tétière, enfin si on parle bien de la même chose, j'en ai un:

sur cette photo la muserolle disparait mystèrieusement sous les autres passants au niveau de la nuque, mais habituellement je la passe au dessus pour mieux répartir la pression
c'est un bridon western donc muserolle vendue séparemment (je l'aime pas trop d'ailleurs m'enfin soit), mais moins cher que kieffer en tout cas

mais j'avais vu des filets vraiment anatomiques vraiment étudiés pour répartir cette pression, en cuir plat, aucune idée du prix mais ça devait pas être donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en voit, c'est sûr, mais je voudrais vraiment mieux répartir et alléger le poids...

je reste sur celui que j'ai vu.... bon, PERE NOEEEEEEEEL !!!!!STEUUUUPLAIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
105 Euros avec une muserolle donc le dessous ne revient pas (tu vois ce que je veux dire ? )

et 135 Euros avec la muserolle "qui revient"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va sur equipeo.com
tu trouveras sûrement ton bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...