Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
* MOoi *11

Pieds, marechal, techniques,...Help!!! Miss!!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Comme vous le savez, j'ai recupere le beau Nicky et celui-ci a eu un accident lorsqu'il etait plus jeune! En gros, il lui manque un bout de pied a partir des glomes et en diagonal.
J'ai fait venir le marechal hier, marechal orthopediste. Bon apres lui avoir explique le probleme, il en a deduit ne pas pouvoir le ferrer tel qu'il est la! Crying or Very sad Il me propose donc de lui refaire son pied en polymere et puis seulement de clouer le fer ( faut il encore le polymere tienne ) ou de peut-etre coller le fer. C'est a dire qu'a chaque ferrage j'en aurais plus ou moins pour 150 euros! Bien entendu, si c'est le seul moyen, nous le ferons, mais j'aimerais avoir des avis supplementaires.
Hier, le marechal n'a donc pu que le parer ( et ca n'a pas ete chose simple car Nicky a ete difficile et un peu irrespectueux, mais je lui pardonne, ca fait longtemps qu'il n'a plus ete manipule de la sorte...) Nicky boite encore! Si il arrete de boiter tel quel alors, la question du ferrage ne se posera peut-etre plus, mais si pas, il faut trouver une solution.

Avez-vous deja eu des cas similaires?
Connaissez-vous un bon marechal-orthopediste a qui je pourrais montrer Nicky et avoir un autre avis?
Qu'en pensez-vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être nous faire des photos pour qu'on visionne le problème ? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en ferais mais ca va etre assez dur de voir.
Sinon pour une petite explication, il manque un bout de son pied. Donc, il n'et pas tout a fait arrondi, un des cotes est en diagonal. L'endroit ou devrait rentrer les clous n'existe plus ou tres peu et si c'est tres peu, ben ici son sabot est abime donc il n'y en a plus du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis qu'il boite, il boite à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop si du a son accident qu'il boite! Il boite de l'ant gauche ( celui ou il a etait blesse ) et de son posterieur droit. peut-etre a cause de cela aussi ---> diagonal! mais peut-etre aussi a cause d'autre chose ( ex. comme ca fesait un moment qu'il n'avait plus vu le marechal---> mauvais aplomb, pieds trop longs,...) Reste a voir si grace au parrage qu'il a eu hier, ca va changer qqch.

J'ai pense au parrage naturel, mais, on m'a dit qu'il etait imperatif qu'il soit ferre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a ete ferer avant avc son pied comme ca
c est qu il y moyen, peut etre demander le numero du marechal qui le ferait,il pourait peut etre te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelle région es-tu ?

si il manque un morceau de sabot, ça peut justifier une boiterie, en mettant du polymère, on reconstitue la corne manquante et on rend son équilibre au pied.

il faudrait voir une photo, et avec un oied en équilibre la corne repousse plus "juste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:

SInon rien avoir mais joli avatar maud!



Merciiii Alkanette, c'est celui du jour Wink

Fossette a eu 1/4 du pied ainsi aussi: pas beau , mais pas de boiterie, jamais... On a reconstruit son pied pour aller en course, afin d'éviter les regards horrifiés sur son peton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu confirmation, il a etait referre apres son acidetn donc c'est possible! J'ai egalement eu les coordonnées de ce marechal! Je vais me renseigner!
Sinon, oui je ferais des photos,mais, il lui manque "beau" morceau qd meme et donc il n'est plus du tout juste sur ses aplombs, n'est pas en equilibe, n'a plus de talon...
Oui c'est ce que le marechal m'a dit, il reconstitura le pied avec le polymere et puis il ferra dessus, en esperant que le polymere adhere! Mais sinon, son pied ne repoussera plus jamais normalement tout du moins je ne pense, tout st deja cicatrise et refait mais pas correctement!
Je vous tiendrais au courant, si vous avez encore des idees, temoignages ou infos n'hesitez pas!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant !
Je suis pour la reconstruction du pied pour le referré. ET si le MF récupère ses aplombs, envisager ensuite qu'il reste pied nu pourrait lui convenir, mais il faudra du temps...
Fossette avait reçu de l'Ungulate (ST Hyppolyte) à l'époque afin d'aider son pied à se refaire convenablement!. Et cela a bien fonctionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tiens-nous au courant !
Je suis pour la reconstruction du pied pour le referré. ET si le MF récupère ses aplombs, envisager ensuite qu'il reste pied nu pourrait lui convenir, mais il faudra du temps...
Fossette avait reçu de l'Ungulate (ST Hyppolyte) à l'époque afin d'aider son pied à se refaire convenablement!. Et cela a bien fonctionné...


Ah je vais me renseigner sur ce produit, merci. Meme si j'ai des doutes, il a qd meme etait blesse, il y a assez longteps!

Sinon, combien payais tu pour le ferrage avec polymere etc?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça arrive ce genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a eu un accident etant plus jeune! Appremment, il s'est pris le pied dans le timon du van, mais je n'en sais pas plus! Tout ce que je sais c'est qu'il lui manque un bout de pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'encourager sur la méthode de "réparer" un pied et le ferrer, voici ce que j'ai vécu avec Ma Babette en 2006.

Au mois de mars, elle m'a percé un abcès à un antérieur. Plus tard, la corne est tombée, laissant un grand trou.







Je devais partir en voyage en mai. Mon maréchal l'a donc ferrée avec de la résine en dessous pour réparer le pied.
Je n'ai pas pris de photos.

Mais lors du voyage, j'ai dû referrer ma jument et mon ânesse.
Et là, j'ai pris des photos. Cela date du mois de juin. On a remis de la résine à chaque pied (l'autre était fragilisé aussi) :








Sorry pour la qualité des photos...

Les clous étaient plantés dans la résine et ressortaient à peine dans la corne pour ceux en talon.


Cette ferrure a tenu depuis juin jusque septembre. Babette a travaillé durant les 3 mois en rando. Sur des terrains faciles et difficiles, boueux et secs.

Quand on a retiré les fers, les clous étaient toujours dans la résine. Les fers tenaient très bien.
Personnellement, je n'ai pas payé ces 2 ferrures plus chères que d'autres. Mais :
1/ c'est mon maréchal qui a fait la première ferrure et
2/ le maréchal rencontré en voyage était "fou" de me voir et foufou de pouvoir me rendre ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super les encouragements! Merci Joe!

J'espere que ca pourra marcher aussi bien pour Nicky, je fais des photos au plus vite pour vous montrer. Car en fait, pour Nicky c'est vraiment en dessous qu'il lui manque du pied... donc... Vous tiendrais au courant!

Sinon, mon marechal me demande 82euros pour le produit, c'est le prix d'une cartouche! Mais, il ne va pas tt mettre je pense mais d'apres lproduit inutilisable apres ouverture! + 60 euros ferrage normal!

On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* MOoi * a écrit:
Sinon, combien payais tu pour le ferrage avec polymere etc?


Sürement pas ce prix-là :evil: :evil: te dirai quoi demain, je vais demander à Freddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
* MOoi * a écrit:
Sinon, combien payais tu pour le ferrage avec polymere etc?


Sürement pas ce prix-là :evil: :evil: te dirai quoi demain, je vais demander à Freddy


Ah ben je t'avoue que ca me rassure un peu alors! Je me suis un peu demandee si le marechal n'exagerait pas un peu affraid Ainsi, je serais fixee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé le n° du maréchal qui s'en occupait avant la mort du monsieur.
Il n'a jamis demandé des prix pareils donc tél lui avant et pose tes questions car je crois qu'il y a un commerce fructueux avec certains maréchaux qui pensent que le client n'y connait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
je t'ai envoyé le n° du maréchal qui s'en occupait avant la mort du monsieur.
Il n'a jamis demandé des prix pareils donc tél lui avant et pose tes questions car je crois qu'il y a un commerce fructueux avec certains maréchaux qui pensent que le client n'y connait rien...


Oui oui, je t'ai repondu pour le numero. Merci!

C'est bien ce que je me suis dit, il me preds pour une imbecile qui n'y connait rien, mais ca ne se passera pas comme ca! Je vais me renseigner comme il se doit! 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

* MOoi* ; ca te dérangerait de m'envoyer le nom du maréchal ( par MP) qui prend les clients pr des pigeons?

Car je suis aussi de Mons et je ne voudrais pas avoir affaire à lui...merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
* MOoi* ; ca te dérangerait de m'envoyer le nom du maréchal ( par MP) qui prend les clients pr des pigeons?

Car je suis aussi de Mons et je ne voudrais pas avoir affaire à lui...merci Wink


Oui je t'envoie ca des que je retrouve le nom complet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...